[quote="Jugger":1idwaw5h][quote="Senerio":1idwaw5h] Mais faire bouger ses unités à la Wiimote, pour moi, c'est inutile, c'est pas innovant, c'est pas amusant.[/quote:1idwaw5h]
Ah bah moi je suis plutôt d'accord avec ToXine ^^
Ne pas implémenter ce gameplay de base, le plus logique vu la manette, ça serait une hérésie aussi grosse que de virer l'utilisation du stylet sur un wargame genre Advance War
(oui moi chuis fan)
Au pire, on peut trouver ça "pas innovant" mais c'est quand même déjà plus logique que d'utiliser une manette classique quand on sort un jeu sur ...Wii :I[/quote:1idwaw5h]
Ca sert à rien d'imposer la Wiimote si le gameplay ne s'y prête pas, d'autant qu'à force ça peut devenir plus un désavantage qu'autre chose.
J'espère d'ailleurs que les développeurs en seront conscient et qu'ils ne s'efforceront pas d'utiliser la Wiimote dans leurs jeux juste parce que ça fait bien, et que pour les jeux au gameplay plus classique, ils laisseront la possibilité d'utiliser le pad classique et le pad GC (plutôt le pad GC, vu que le pad classique n'est pas aussi ergonomique et ne vibre pas). Un peu comme DBZ Tenkaïchi 2...
Suffit de voir sur DS : au début on avait des jeux qui utilisaient abusivement le double écran et la fonction tactile, quand bien même ça n'apportait rien au jeu voire même pouvait devenir gênant à force. Maintenant les dev' ont bien compris que ça ne servait à rien et n'utilisent le double écran que si nécessaire (cf FFIII qui n'utilise pas ou à peine le deuxième écran).