• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guitar Hero Metallica Disponible sur Wii

Test de Guitar Hero Metallica (Wii)

GH Metallica : Les dieux du Metal enflamment la Wii

Test

Un simple add on à la sauce Metallica ?

C'est en effet la question que l'on peut se poser sur le titre. Mais quitte à faire les choses en grand en se consacrant au groupe de Metal le plus connu du monde, autant le faire jusqu'au bout ! En effet, plus qu'un simple add-on, Guitar Hero Metallica transpire la customisation sur le groupe de toutes ses pores. Ainsi, outre les menus qui ont entièrement été modifiés pour coller à l'ambiance Metallica, on aura le plaisir de retrouver aussi les lieux mythiques dans lequel le groupe à joué, leurs matos, la modélisation de chaque membre qui seront jouable le temps de quelques titres, leur entrée fracassante sur l'Arena comme dans leurs concerts mais aussi, et pour la première fois dans la série, la possibilité d'en apprendre beaucoup sur le groupe et leurs titres en regardant les chansons avec mout informations affichées en dessous, avec des vidéos bonus, des « Metallifacts », les paroles de chaque chansons et de nombreuse photos sur le groupe et la conception du jeu. Une véritable encyclopédie et donc un indispensable pour les fans du groupes qui veulent tout savoir sur celui-ci.

Concernant la tracklist du jeu, sachez que même si celle-ci est composée en grande partie logiquement par des titres du groupe, d'autres invités de marque sont de la partie. Ainsi, on retrouvera par exemple des titres issus de groupes plus ou moins célèbres tels que Queen (Stone Cold Crazy), Alice In Chains (No Excuses), System of a Down (Toxicity), Foo Fighters (Stacked Actors) ou encore Juda's Priest (Hell Bent for Leather). Parmi les titres de Metallica, vous pourrez retrouver la totalité de leurs grand classiques avec les fameux The Unforgiven 1 et 2, Enter Sandman, No Leaf Clover, Master of Puppets, Nothing Else Matters ou encore One aux côtés de certains de leurs derniers titres comme All Nightmare Long ou Frantic. A noter aussi que cette version Wii se voit, pour compenser le manque de titres à télécharger, de trois titres exclusifs issus de l'album Death Magnetic ce qui porte à plus de 50 le nombre de chansons disponibles dans le jeu. Du bon donc et même de l'excellent pour s'exciter comme un fou à la gratte et à la basse sur des chansons assez longues aux solos plus que trippants.

Des défauts qui n'arrivent pas à faire fondre le métal

cette version Wii fait pâle figure par rapport aux autres versions avec un aliasing assez prononcé qui pique les yeux.

Ensuite, si l'on est content de voir apparaître une barre de progression sur l'écran du jeu qui nous permet de savoir combien d'étoiles on va gagner pendant la chanson, la disposition de l'ensemble des partitions et des compteurs n'est toujours pas la meilleure possible et il n'est pas évident à plusieurs de s'y retrouver. En parlant d'étoiles, le fait de savoir combien d'étoiles il faut pour pouvoir débloquer la liste de morceaux suivante gâche un peu le plaisir et en ayant achevé a peine le tiers des chansons du jeu, on peut déjà voir le générique de fin…

La difficulté quant à elle est assez relevée mais reste abordable pour qui donne le meilleur de lui-même et persévère. Et si nous n'avons pas encore parlé du micro, c'est parce qu'il faut bien avouer que pour le Français, chanter du Metallica n'est pas le plus évident, ni le plus passionnant et qu'à part quelques titres, cette partie du jeu risque bien d'être mise de côté. Enfin, même si le soft contient une tracklist de plus de 50 titres, ce qui est tout à fait honorable pour un add-on sachant que les premier Guitar Hero en comptaient moins que cela, il est un peu énervant de constater que le jeu est vendu au prix fort soit 60€. Mais bon, le prix est certes un peu relevé mais c'est tellement bon que l'on peut quand même se laisser tenter surtout quand on est fan.
16/20
Activision nous a donc sorti une grosse cartouche en nous permettant de retrouver un groupe mythique pour un jeu qui lui aussi l’est pour le fan. Evidemment, connaître le groupe est un plus pour pouvoir apprécier le jeu a sa juste valeur mais « ce simple add-on » de Guitar Hero : World Tour saura aussi ravir les joueurs qui ne connaissent pas le groupe et qui pourront le découvrir de la meilleure façon qui soit pour rentabiliser leurs couteux instruments ! Vivement Guitar Hero Van Halen pour remettre le couvert !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Guitar Hero Metallica (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×