News

Résultats trimestriels : la Nintendo Switch atteint les 139,36 millions d'unités vendues et Super Mario Bros. Wonder triomphe

On revient sur les tous derniers résultats financiers de Nintendo, marqués par le succès insolent de la Nintendo Switch et de Super Mario Bros. Wonder, qui réalise des ventes record.

News
Nintendo a publié ce mardi 6 février, à la fermeture de la Bourse de Tokyo, son rapport financier pour les neuf premiers mois de l'année fiscale, se terminant le 31 décembre 2023, révélant des performances impressionnantes pour la console Nintendo Switch et pour les titres phares du trimestre tels que Super Mario Bros. Wonder. Avec 139,36 millions d'unités vendues, la Switch continue de séduire les joueurs à travers le monde.

On retiendra de ce rapport le succès fulgurant de Super Mario Bros. Wonder, qui s'est écoulé à près de 12 millions d'unités depuis son lancement en octobre 2023​​. Cette nouvelle entrée dans la série des Super Mario Bros., la première en près de 11 ans, a non seulement dynamisé les ventes de la console mais a également joué un rôle clé dans la performance globale de Nintendo durant cette période, la qualité du jeu ayant incité des foyers à s'équiper.

Le rapport met également en évidence d'autres succès sortis en 2023, comme The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et Pikmin 4, qui ont respectivement atteint des ventes de 20,28 millions et 3,33 millions d'unités​​. Nintendo produit des titres variés qui renforcent l'engagement des joueurs et soutiennent en plus les ventes de consoles. Que demander de plus ?

Voici le top 10 actualisé des million-sellers de Nintendo :
1 Mario Kart 8 Deluxe – 60.58 millions
2 Animal Crossing: New Horizons – 44.79 millions
3 Super Smash Bros. Ultimate – 33.67 millions
4 The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 31.61 millions
5 Super Mario Odyssey – 27.65 millions
6 Pokemon Sword / Pokemon Shield – 26.17 millions
7 Pokemon Scarlet / Pokemon Violet – 24.36 millions
8 Super Mario Party – 20.34 millions
9 The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – 20.28 millions
10 New Super Mario Bros. U Deluxe – 17.20 millions

En termes de revenus, Nintendo a généré 1,394.7 milliards de yens de ventes nettes (soit 8,72 milliards d'euros) et un profit opérationnel de 464,4 milliards de yens (soit 2,90 milliards) sur cette période​​. Ce sont des chiffres solides, qui illustrent la performance financière du groupe, soutenue par la force de son portefeuille de jeux et la popularité continue de la console Switch.

Les activités numériques de Nintendo, incluant les versions téléchargeables de jeux et le contenu additionnel pour le Switch, ainsi que les services Nintendo Switch Online, ont également vu une croissance, avec des ventes numériques atteignant 346,4 milliards de yens, marquant une augmentation de 11,7 % par rapport à l'année précédente​​. Cette augmentation souligne l'importance croissante du numérique dans la stratégie globale de Nintendo.

Les derniers résultats financiers de Nintendo reflètent la forte demande continue pour le Nintendo Switch et ses jeux, la question étant de savoir, à l'approche du 7e anniversaire de la console, si cela va pouvoir durer encore longtemps. Le catalogue des sorties 2024 est moins attrayant que ne le fut le planning 2023, même si on avoue être curieux de ce que nous proposera Super Princes Peach: Showtime! notamment dès le mois de mars prochain !

Sources : Nintendo (en anglais) via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×