News

Nintendo peut compter sur Take 2

News
Take 2 n'a sans doute pas senti le coup venir, comme bon nombre d'éditeurs, mais maintenant ses actionnaires font pression et demandent où sont les jeux Wii.

Le succès que Wii et DS remportent depuis plusieurs mois maintenant, notamment aux Etats-Unis, incitent les spécialistes du secteur à poser des questions qui font peur aux éditeurs de jeux vidéo.

C'est le cas de Take 2 à qui un magnat de la finance employé par Bank of America a demandé quels étaient les plans Wii et DS de l'éditeur.

Le responsable du studio Strauss Zelnick a répondu : "Pour être tout-à-fait franc, je ne pense pas qu'il faille sortir de Saint-Cyr pour réaliser ce qui se passe avec la Wii et la DS. Je vais vous dire que nous nous sommes très vite tournés vers 2K et Rockstar et leur avons dit 'les gars, on a besoin d'une stratégie DS et d'une stratégie Wii, et on travaille dessus. Au fur-et-à mesure qu'on va avancer dans le prochain trimestre et dans le budget pour 2008, tout le monde dans cette société sera complètement concentré là-dessus."

Voilà qui est une bonne nouvelle. Plusieurs jeux seront certes édités ces mois-ci sur Wii et DS, comme les 4 fantastiques, The BIGS ou encore Manhunt 2, cette fameuse anomalie sur Wii selon Nintendo France !

A l'avenir, on devrait retrouver des jeux de sport sur les consoles du moment de Nintendo, mais pas tout de suite : "Ceci étant dit, les temps de développement sont longs. Les jeux de sport ne sont pas si simples quand on les développe pour une console spécifique mais on regarde ce qu'on peut faire pour Wii et DS. Je peux vous dire que les jeux aue nous avons annoncé sur Wii ont eu beaucoup d'attention dans le secteur, ainsi qu'avec nos partenaires première-partie. On est plutôt excité par tout ça."

On peut s'attendre à de nouveaux jeux prochainement, car des titres n'ont pas encore été annoncés par Take 2 qui a donc bel et bien décidé de ne pas manquer de grignoter sa part du gâteau Wii et DS dans le secteur du jeu vidéo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shinichi
Voila les consequences des excellentes ventes:des editeurs qui vont activement participer au succes de la Wii et qui en feront,j'espere,une console ou l'on trouve tous les types de jeux,du casual au hard;un peu comme la Ds et la Ps2.
mateur62
Maintenant la wii a tou pour reussir a condition que les jeux sortant dessus ne soit pas des daubes
shelder
Beaucoup de grandes boites commencent à l'annoncer à voix haute. Sega, UbiSoft, Electronic Arts, et maintenant Take-Two. Doucement mais surement.
Bikito
Je veux mon GTA <3

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×