News

Electronic Arts interrogée sur la NX durant la Gamescom

Acteur essentiel du marché des jeux vidéo, mastodonte pesant des milliards de dollars et attirant un public toujours plus nombreux autour de sa gamme EA Sports, la compagnie américaine ne se met pas en avant sur le dossier NX.

News

Mise à jour

Un autre membre d'Electronic Arts, Monsieur Peter Moore, a été approché par Eurogamer pour tenter d'en savoir un peu plus sur les rapports actuels entre EA et Nintendo. Peter Moore s'occupe de la division EA Sports et a été un temps président de SEGA of America.
E : Nintendo va avoir bientôt une nouvelle console qui va sortir. EA, comme beaucoup d'éditeurs, n'a pas été très présent sur la Wii U. Quelle est la position d'EA vis-à-vis du soutien à apporter à la NX ?

Je ne sais pas - évidemment beaucoup de détails sont encore à dévoiler. EA a développé pour Nintendo depuis 30 ans et je peux vous assurer que nous sommes toujours de bons amis. J'ai vécu les hauts et les bas du cycle des consoles - j'ai lancé la Dreamcast. Certains éditeurs sont derrière et d'autres ne le sont pas. Mais ce qui est sûr, c'est que EA n'a pas quitté Nintendo et n'a jamais dit qu'il ne développerait plus pour Nintendo.
Eurogamer: EA avait déjà évoqué dans le passé cette «relation spéciale», notamment pour la Wii U, qui ne s'est jamais vraiment matérialisée dans les faits. Est-ce que cela sera différent pour la NX ? On dirait que Nintendo a choisi un chemin ne cherchant pas à rivaliser avec d'autres supports consoles sur lesquels EA est actif, et faire ainsi une autre Xbox ou Playstation. Est-ce que ce que fait Nintendo rend la proposition plus difficile à supporter ?

Nintendo a toujours fondé son succès sur ses jeux first-party, car c'est un développeur de jeux first party brillant. Si vous leur posiez cette question ils diraient qu'ils doivent lancer d'abord leurs titres first party, c'est là où sont expédiés les premiers kits de développement.

News d'origine

Si ces dernières semaines plusieurs éditeurs tiers ont officialisé leur partenariat avec Nintendo autour de la future console NX, alors qu'elle n'a toujours pas été dévoilée, d'autres sont restés beaucoup plus discret, en gardant leur porte ouverte si le marché s'engouffre positivement sur cette console ou en restant beaucoup plus dans le flou. Parmi les éditeurs dont les intentions ne sont pas très claires, il y a Electronic Arts.
Profitant de la Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne, Game Informer a demandé au vice-président exécutif d'EA, Monsieur Patrick Soderlund, ce que la compagnie comptait faire à propos de la NX. M Soderlund salue l'esprit d'initiative de Nintendo mais ne préfère pas faire de commentaire pour le moment :

Nintendo est une composante essentielle de l'ensemble de notre industrie. Ils méritent d'être couronnée de succès, et ils méritent d'être un acteur majeur dans cette affaire, compte tenu de leur pedigree. Il y a non seulement les machines qu'ils ont construites, mais aussi les IP qu'ils ont mises sur le marché. Il y a très peu d'entreprises comme Nintendo. Chaque fois qu'ils apporteront quelque chose pour le commercialiser sur lequel nous pourrons agir, nous serons là. Étant donné qu'ils n'ont pas encore annoncé [ de nouvelle console ] officiellement ou ne l'ont pas encore montrée, je ne peux pas faire de commentaires spécifiquement.
Pour le moment, EA reste toujours aussi évasive et le restera tant que la console ne sera pas effectivement présentée officiellement. Un moyen de botter en touche pour ne pas griller la politesse à Nintendo ? Ou tout simplement une confirmation qu'Electronic Arts attendra de voir l'évolution du marché pour se lancer ou non ? Qu'en pensez-vous ?

Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Vu le flanc de leurs ventes de jeux sur Wii U, pas étonnant de ne pas les voir se mouiller alors qu'il y a d'autres opportunités sur le marché (secteur mobile et VR). Surtout si la NX ne s'avère pas un monstre de puissance car c'est une compagnie qui aime bien s'amuser avec les derniers gadgets technologiques performants du moment.
jcp69
EA me déçoit au plus haut point. Certes, l'entreprise doit être prudente, gagner de l'argent et ne pas en perdre. Certes, la Wii U n'a pas eu de succès (je crois même qu'EA y a bien contribué, par ailleurs) et que donc la prudence s'impose. Certes il ne faut pas se jeter la tête la première dans le premier piège venu...
Mais la réponse citée ici ne comporte pas la plus petite prise de position, ni le début de commencement d'une idée.
Quant aux compliments faits à Nintendo, ça ne coûte pas cher et ils n'ont guère le choix.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×