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Metroid Prime : Pinball Disponible sur NDS

Test de Metroid Prime : Pinball (NDS)

Metroid Pinball : Samus se met encore plus en boule

Test
En combinant ainsi les artefacts, on en arrive à pouvoir explorer d'autres niveaux. On déplorera malheureusement leur nombre assez peu conséquent : en plus des deux tables de base, seules deux tables consistant uniquement en un combat contre un boss (c'est l'occasion de retrouver Thardus et Omega Pirate !), une table spéciale (le Temple des Artefacts, où l'on doit se défaire de l'infâme Ridley avec jusqu'à... 12 boules en même temps) et une table finale, où l'on retrouve les deux transformations de ce cher Metroid Prime (oui, c'était bel et bien le nom du boss final !), répondent présent. C'est fort dommage, d'autant plus qu'il n'aurait pas été difficile, au vu de la richesse du titre original, d'enrichir Prime Pinball à ce niveau là !

En revanche, que ce soit pendant les mini-jeux, durant les combats contre les boss ou tout simplement lors des phases classiques, on ne trouvera pas grand chose à redire en ce qui concerne la jouabilité. Les deux gachettes L et R permettent de contrôler les flippers, B permet de lâcher une bombe classique et les boutons X et Y permettent de déclencher les deux upgrades pouvant être récoltées dans le jeu : missiles et bombes de puissance.

Penchons-nous sur l'utilisation des fonctions de la DS : vous l'aurez remarqué en regardant les quelques screenshots de notre galerie, la table de flipper s'étend sur les deux écrans, ce qui offre un confort visuel appréciable. Quant à l'écran tactile, il n'est pratiquement pas utilisé : sa seule fonction est de pouvoir faire bouger légèrement la table en cours de jeu. Si cette commande peut s'avérer pratique, elle est aussi difficile à mettre en oeuvre, sans compter que dans le feu de l'action, on y pense généralement pas !

Excepté ce très petit bémol, la prise en main est donc immédiate, et très vite, on parvient à maîtriser parfaitement la trajectoire de la balle, ce qui s'avère particulièrement pratique quand on sait que chaque table recèle un ou plusieurs trous grâce auxquels on peut récupérer, pour peu d'arriver à placer Samus dedans, une option spéciale aléatoire : bonus multiplicateur en cas de perte de la boule, extra ball, recharge de missiles,...

Signalons au passage qu'un kit de vibration est joint avec le jeu. Prenant la forme d'une cartouche GBA, il suffit de l'insérer dans le port adéquat de la DS pour profiter de vibrations tout au long des parties. Une fonction qui est loin d'être indispensable mais qui a l'avantage de dynamiser le tout.

Mode multi : un intérêt renouvelé ? Eh bien, non.

Si le jeu en solo s'avère malheureusement très court, le replay value est bien présent : la quête du high-score tiendra en haleine les plus acharnés pendant un petit bout de temps, sans compter qu'une fois la table finale terminée et le boss de fin vaincu, il est possible d'activer un mode expert.

On aurait cependant été en droit d'attendre du mode multi, bel et bien présent dans le jeu, un regain d'intérêt conséquent une fois l'aventure solo achevée. Eh bien, ô déception, il s'avère encore plus dépouillé que le reste : un seul mode est disponible, ne comportant qu'un seul niveau, qui a au moins le mérite de ne pas être repris du Multi Mission ou du Single Mission : la Caverne du Magmoor.

Jusqu'à huit joueurs peuvent participer à la compétition, avec seulement une cartouche, oui monsieur. Mais on ne trouvera probablement pas grand monde pour y revenir, après quelques parties : collecter 100.000 points avant ses adversaires est aussi amusant dans un premier temps que lassant par la suite.
15/20
Metroid Prime Pinball n'est heureusement pas une exploitation bête et méchante d'un grand nom : c'est le sourire aux lèvres que l'on s'adonne à ce jeu de flipper de qualité qui bénéficie grâce à l'univers de la chasseuse de primes d'une atmosphère vraiment magique. Malgré tout, le titre laisse derrière lui un petit sentiment d'inachevé : la durée de vie est courte, trop courte, et le mode multijoueur pas des plus convaincants. Dommage, car il aurait été possible de faire passer le jeu du statut de 'juste bon' à celui d'excellent !

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Un jeu vraiment nul, et pourtant je suis fan du flipper. Trop peu de tableau, se fini trop vite (une journée pour moi) en plus en France Nintendo ne fourni meme pas le rumble pack pour DS lite (qui existe !) mais uniquement celui pour la DS tank qui depasse de beaucoup. Achete et revendu le soir...

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