News

Une étude qui rassure...

News
Le récent rapport de la FTC (Federal Trade Commission) a fait couler beaucoup d'encre, mais ce n'est pas tant le public visé que les conséquences de l'utilisation de ces jeux vidéo qui sont contestées par les pouvoirs publics. Pourtant, un sondage nous apporte un joli bémol... Démonstration...

C'est vrai que le jeu vidéo fait peur, parce que c'est un phénomène récent qui progresse à grande vitesse, tellement vite que les jeux sont de plus en plus réalistes, et les gens de plus en plus... dépassés.

Bref, il faut bien de temps en temps quelqu'un qui vienne remettre les pendules à l'heure, et cette fois c'est le centre de recherches Alden et Associates qui s'est penché sur la question en menant un sondage.

Ce sondage a permis d'interroger 1000 citoyens américains adultes sur le sujet : "Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses explications à la délinquence juvénile et à la violence parmi les jeunes, quel élément dans la liste suivante a le plus d'influence : les films, la télévision, les comics, les jeux vidéo ou la famille" ?

Pour la plupart des interrogés, c'est la famille qui arrive en 1e position, avec plus de 56% des choix. Vient ensuite la TV. Le jeu vidéo termine en avant dernière explication avec 7% des choix.

Il est important de noter que 6% des possesseurs de consoles sont de cet avis, tandis que le pourcentage monte à 9% dans les foyers qui n'ont pas de console. Ce sont donc des gens bourrés d'à-priori (merci qui ?) qui pensent majoritairement que le jeu vidéo est un facteur décisif.

Il y a de cela quelques mois, toutefois avant le terrible incident de Columbine, un sondage avait prié 1000 Américains de donner leur avis sur une affirmation : "les jeux vidéo corrompent la jeunesse de l'Amérique". 52.3% des sondés avaient alors déclarés être d'accord ou très d'accord... Comme quoi en quelques mois, les résultats peuvent être forts différents...

La violence dans les jeux vidéo est un sujet qui vous intéresse, et nous vous proposerons dans les jours qui viennent un article sur ce sujet assez... sensible !

Source : GameWeek

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×