• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Samba de Amigo Disponible sur Wii

News Samba de Amigo (Wii)

Samba de Amigo : parole de dév' !

News
Les développeurs de Samba de Amigo se sont exprimés de nouveau par le biais de leur community manager Allison Berryman, revenant cette fois sur la comparaison entre le jeu original sur Dreamcast et ce volet sur Wii, ou la relation entre Sega et Gearbox pour faire de ce nouveau volet un jeu actuel.

Exercice initial, et non le moindre : jouer au jeu original, ainsi qu'à sa suite, parue uniquement au Japon et appelée Ver. 2000, pour ensuite définir une liste des fonctionnalités espérées dans le nouveau jeu. Ainsi, Samba de Amigo sur Wii devrait-il proposer assez de nouveautés pour justifier son existence !

Premier élément témoignant de cette évolution du jeu : ses graphismes. Tous les niveaux ont été refaits entièrement, rendant ces environnements plus vivants que jamais. Les personnages ont eux aussi été complètement refaits, leur animation revue : un vrai ravalement de façade pour la version Wii du jeu, en somme, ce dont on ne se plaindra pas. Les Miis sont eux aussi de la partie : Nintendo a donné son accord pour que les Miis soient présents. Par ailleurs, deux nouveaux niveaux seront proposés, ainsi que deux nouveaux mini-jeux.

Second élément : la liste des morceaux. Gearbox a défini une liste de classiques de Samba de Amigo, et de nouvelles chansons, pour un total de 40 titres. La moitié est nouvelle dans la série.

Troisième élément : les modes de jeu. Les modes originaux sont de retour, à savoir Original, Hustle et Volleyball. Un mode carrière a même fait son apparition, par lequel on pourra débloquer de nouveaux éléments, ainsi qu'un mode Entraînement pour les novices ou ceux qui veulent apprendre de nouvelles techniques.

Quatrième élément : le pay to play, c'est-à-dire la possibilité de prolonger la durée de vie du jeu avec du nouveau contenu, à acheter séparément du jeu.

Cinquième élément : le fun. Pendant le cycle de développement, le studio s'est efforcé de surveiller la réaction des fans de toujours de Samba de Amigo, ainsi que des joueurs pas si atteints de Sambadeamigomanie ! Les équipes de chez Sega ont aussi été mises à contribution pour s'assurer que le jeu presque sorti soit le plus fun possible, et aussi bon que l'original, voire meilleur !

Pour illustrer cet article, voici une sélection d'images : tout d'abord, une petite vision avant/après, de la version Dreamcast à la version Wii...


A gauche, la version Dreamcaster - A droite, la version Wii

Voici d'autres images de la version originale :




De nouveaux screenshots du jeu, cela s'impose pour mieux mesurer l'étendue des changements annoncés dans cette version Wii ! Notez la présence des Miis représentant chaque personnage !



Rappelons enfin que la sortie de Samba de Amigo sur Wii est prévue pour le 19 septembre 2008 ! A vos maracas !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×