News

Monolith Software prépare déjà l'après Xenoblade Chronicles 2

Si on pouvait encore douter il y a quelques mois sur le fait que Xenoblade Chronicles 2 voit le jour en cette fin d'année, les bonnes nouvelles qui s'enchainent tendent à démontrer que ce sera bien le cas. Mieux le studio envisage déjà de se lancer dans le projet qui viendra ensuite

News
Comme toujours, les gros studios n'attendent pas de terminer un projet avant d'en entamer un autre. Et dans l'art de l'anticipation organisationnel, les nippons de Monolith Soft adoptent un timing plutôt efficace.

Avec l'arrivée du très attendu Xenoblade Chronicles 2 pour cette fin d'année, il est temps de préparer la suite au sein du studio japonais, en lançant par exemple des offres de recrutement dans le but de débuter au plus vite le projet suivant, dont nous ne savons absolument rien évidemment.

Rien, mis à part les quelques indications laissées sur les offres d'emploi justement où Monolith Soft indique vouloir travailler sur un projet ambitieux, différent de ce qu'à l'habitude de faire le studio. Il faut dire qu'entre Xenoblade, Xenosaga et Baten Kaitos, Monolith Software s'est toujours évertué à réaliser ce qu'il savait faire de mieux, sans vraiment sortir des sentiers battus.

Mais en disposant deux artworks en plus des annonces de recrutement, le studio permet aux joueurs de commencer à spéculer sur ce fameux projet à venir, qui semble se rapprocher du style heroic-fantasy occidental qui a déjà conquis plusieurs développeurs japonais à l'image de From Software et sa série des Souls. Des dragons, de grosses armures, des fortifications et des épées à double tranchant, voilà un avant-goût de ce qui devrait nous attendre dans le futur.



On imagine en revanche qu'aucune annonce ne sera faite dans les prochaines semaines ou prochains mois. Reste à savoir si le studio et Nintendo ont entendu les demandes concernant un portage, version Deluxe, du dernier Xenoblade Chronicle X qui pourrait très bien être confié à un autre studio comme les australiens de Tantalus Media par exemple, désormais spécialisés dans les portages sur consoles Nintendo (Sonic Mania, Rime, Twilight Princess HD, ...)

Source : Japanese Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Pour ma part un nouvel épisode de la série Baten Kaitos serait day one.
Gatchan
Idem, un nouveau Baten Kaitos c'est day one pour moi aussi.
Sinon les artworks postés sont vraiment très beaux. Tout cela donne bien envie.
Takeshino
Je n'accroche pas aux rpg occidentaux comme The Witcher, Skyrim ou Dark souls. J'espère vraiment que Monolith Soft restera dans du classique JRPG.
maianico
Baten Kaitos entre sa 3D isométrique (comme RE1 ou RE0 gamecube) et son système de cartes était vraiment original et original.
On verra bien ce que donnera ce jeu. La conjoncture actuelle est plus aux mondes ouverts..
Tunnyhead
Qu'est-ce qui empêcherait une ressortie de Baten Kaitos premier du nom en HD ? Des problèmes de droits ? S'était-il bien vendu à l'époque ?
Gatchan, pareil, les artworks sont superbes ! ;)
NS59
J'ai l’impression que tout le monde aime baten kaïtos (comme moi) alors qu'il a fait un gros bide ^^
Si il n'avait pas eu des bonnes notes de la presse je pense que je serais passé à coté.. Ce jeu est un gros coup de cœur.
maianico
Baten Kaitos a été marqueté et est resté plutôt inconnu du grand public malgré les bons retours de la presse. Si mes souvenirs sont bons les ventes mondiales furent de l'ordre de 250K/300K.
Un second opus est sorti mais pas en Europe (dispo import anglais).
Par rapport à ses ventes passées, bien que les portages sont à la mode les chances sont infiniment plus grandes d'avoir un portage de Xenoblade X voir 1.

Je préfère personnellement les rpg occidentaux en temps réel et les rpg japonais au tour par tour.
Je n'ai encore jamais essayé un xenoblade on verra si je me laisse tenter par le 2.
testo
Arrêtez de puiser dans la ludothèque de la Wii U. Un Xeno X2, OK, mais non à un remake de Xeno X.
L'image ressemble à du in-game, ce n'est pas mal.
inu22
Baten Kaitos est un jeu namco (l'arrière de la boîte c'est bien mentionné: "Baten Kaitos les ailes éternelles et l'océan perdu 2003 namco ltd, tous droits reserves)". nintendo c'est occupé de la distribution en europe et au usa

je préfère de nouvelle licences ou Disaster: Day of Crisis 2

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×