News

L'E3 sans Revolution ?

News
On commence à avoir peur : Nintendo ne semble pas vraiment se réjouir à l'idée de devoir partager la vedette avec Sony et Microsoft quand aux présentations des consoles de nouvelle génération. De ce fait, Nintendo pourrait bien ne même pas montrer la Revolution !

A quelques semaines de l'E3, les craintes sont légitimes ! CVG explique dans ses infos d'hier que Nintendo n'aurait pas l'intention de nous montrer sa prochaine console lors du salon. Cela va à l'encontre des promesses faites il y a quelques mois encore par Reggie Fils-Aime ou Satoru Iwata, mais chez Nintendo, rien n'est impossible.

En fait, Satoru Iwata pense que sa console est si révolutionnaire qu'en la montrant, elle ferait perdre à Nintendo son principal avantage. Le tout est de savoir comment le public pourrait percevoir un "no show", le fait de ne pas montrer la console sur le salon.

Pendant ce temps, Sony et Microsoft vont faire beaucoup de bruit, et Nintendo aura fort à faire pour mettre en avant son catalogue et son nouveau service de jeu en ligne. C'est ce qu'éclaircira la conférence de presse Pré-E3 du 17 mai (soyez-là !), on devrait ainsi en savoir plus sur l'accès au jeu en ligne Nintendo (Pokémon Diamond et Pokémon Perl sur DS seront compatibles online), mais aussi sur quelques jeux GameCube comme The Legend of Zelda ou Pokémon XD.

L'E3 devrait une fois encore nous réserver bon nombre de surprises, mais on va s'en poser des questions jusqu'à la conférence de presse du 17 mai !

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

portugais
Je crois que cela serait une grossière erreur de la part de Nintendo de ne pas montrer la Révolution au E3. Justement, tout le monde montre les consoles next-Gen et Nintendo devrait en faire de même!! Depuis la 64, je comprends en rien le marketing de Nintendo. Je crois qu'il devrait changer leur équipe car elle ne fait pas grand chose de bon. L'E3 est l'ENDROIT par excellence pour montrer son produit au public et si Nintendo fait la gaffe de ne pas divulger sa console, ce sera la mort prochaine des consoles Nintendo. Il est temps de se réveillé et de regarder les voisins agir et de prendre des notes. Ca fait vraiment dure de la part d'une compagnie qui se répète toujours en disant savoir faire des jeux. Ben on dirait pas à la vue des résultats de vente. Qu'il change de philosophie d'etre les Dieux car ils courrent dans le mauvais sens.

Je suis un fan de Nintendo, ma DS arrive bientot par la poste (130$ CND sur ebay shipping inclus).

Réveillez-vous bordel et faite de quoi d'intelligent pour une fois!!! Faut pas juste se fiez à Zelda ou Mario ou meme pokemon (pour enfant mais tres bon jeux).

J'attends vos commentaires!!
Montréal, Québec
mheishiro
Grosse erreur selon moi!
S'il Sony faisait de même, les gens se diraient "oui mais c'est la PS3! On va attendre"!
Nintendo n'est pas Sony!
Les gens vont pas attendre 6 mois de plus pour voir la console qui suit le cube qui a tant déçu.
Là si Nintendo fait vraiment ça, ça sent le retard très dur à rattraper! Je crois que Nintendo a déjà assez de mal comme ça pour en plus se permettre un retard ou alors ils ont méchemment confiance en leur console.
Nyko
Si nintendo ne presente pas la revolution a l'E3, sony et microsoft vont prendre de l'avance ! :-?
joey-fr-
Ouai mais bon faut les comprendres, si il nous montres la revolution sony et microsoft vont se faire un plaisir de copier quelque technologie de la revolution. Au fait , les 30giga de ram pour la x-box2 c'est confirmer ou pas ?
mheishiro
joey-fr- a écrit:Ouai mais bon faut les comprendres, si il nous montres la revolution sony et microsoft vont se faire un plaisir de copier quelque technologie de la revolution.


Ouai bien sûr. Bon heu faut arrêter de croire cette excuse bidon là!
De plus si les trois consoles sont présentées je vois mal Crosoft et Sony pomper quelques idées et revoir complètement leurs consoles!
Nan c'est vraiment nul cette excuse.
(Sony n'a pas eu besoin de Nintendo pour en arriver là ou il en est aujourd'hui!)
Celine
Non j'y crois pas moi a cette info
Ce n'est pas possible de la part de Nintendo
totti10
mheishiro a écrit:Grosse erreur selon moi!
S'il Sony faisait de même, les gens se diraient "oui mais c'est la PS3! On va attendre"!
Nintendo n'est pas Sony!
Les gens vont pas attendre 6 mois de plus pour voir la console qui suit le cube qui a tant déçu.
Là si Nintendo fait vraiment ça, ça sent le retard très dur à rattraper! Je crois que Nintendo a déjà assez de mal comme ça pour en plus se permettre un retard ou alors ils ont méchemment confiance en leur console.
entièrement d'accord!
y'a qu'à voir l'engouement qu'a engendré l'annonce des conférences de sony et M$ pour le 16 mai!
pour moi ça ne fait aucun doute, la rév' sera présente!
k-traxxx
tout comme le portugais je ne comprend rien a la politique marketing de nintendo , et d apres moi ne pas monter la revolution a l e3 serait une tres grosse erreur de la part de nintendo , ou alors qu il nous donne une petite fiche technique de la bète pour qu on se fasse une idee . :-D si nintendo se laisse devancer par sony et billou je craint que cette foi ci nintendo ne s en remettra pas et sera obliger de faire comme sega . s est quand meme triste a dire :cry:
ToMatOo
Ca m'intrigue énormémment, Nintendo ont l'air très confiant ...
Tellement qu'ils pensent que quelques mois de retard dans la présentation de leur console ne changerais rien ...

Mheishiro -> Tout à fait d'accord, le fait que Sony ou Microsoft copie est une excuse bidon.

Il faut absolument que la Revolution soit présentée car sinon, les gens qui sont avec Nintendo et qui cherchent une console next-gen, bah il vont se tourner vers les deux présentes, la PS3 et la Xenon.
Mattcould
Moi ce qui me gène le plus, c'est que encore une fois, Nintendo aurait promis des trucs qui ne seront pas tenus...Mais bon, attendons l' E3. Sinon, si la Revolution est une vraie révolution, je pense pas que ça pose réellement problème qu'elle ne soit pas exposé a l'E3. Y'a juste à attendre :flower:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×