Noël Fait l'actu depuis déc. 2011

Dossier Noël

Le (grand) Guide de Noël Nintendo

On a longtemps hésité entre grand, très grand, méga ou maxi, pour accompagner la dénomination de notre Guide de Noël Nintendo. Ultra-complet, il ne laissera personne sur le côté, avec une sélection où chacun pourra trouver son bonheur.

Dossier
Noël approche. Voilà, c’est dit. Et l’arrivée soudaine, comme une surprise, des fêtes de fin d’année, nous fait tous poser une questions existentielle : quel jeu vidéo offrir à ses proches pour Noël, sur Switch, 3DS voire même sur Wii U ? Heureusement, PN est là. Toute l’équipe a réfléchi au contenu de ce Guide Nintendo de Noël, pour vous orienter et vous aider à faire le meilleur choix. Mais comme parfois on prêche l’évidence, n’oubliez pas de vérifier quels sont les jeux déjà présents dans la ludothèque de votre proche ! Bonne lecture à tous et bon shopping de Noël !
Note : certains liens proposés dans ce dossier de Noël vers des sites e-commerce sont des liens affiliés, qui permettent à PN de percevoir une petite commission pour tout achat effectué. En suivant ces liens, vous soutenez sans douleur votre site préféré, alors merci :)

Ce guide se compose de plusieurs parties. On va commencer avec la star de l'année 2017, la Nintendo Switch, et vous parler de la console et de ses jeux. On vous en liste certains (d'aucuns diraient "beaucoup" !), histoire de montrer que la console en a sous le capot pour tous les profils de joueurs. On enchaînera ensuite avec la Nintendo 3DS, et on n'oubliera pas la Wii U qui est une console qui a plus d'un jeu formidable à sa ludothèque ! Pour finir, au cas où vous n'auriez toujours pas d'idée, on vous parle de la Super NES Mini, mais aussi des cartes cadeau, ces dernières vous permettront de faire plaisir à vos proches sans prendre le moindre risque.

Bonne lecture à tous de la part de toute l'équipe de Puissance Nintendo, qui a consacré de longues heures à la préparation de ce grand guide de Noël, pour un Noël Nintendo réussi !

Sommaire de ce Guide de Noël de Puissance Nintendo :
- Cette page : notre sélection sur Nintendo Switch
- Guide de Noël Nintendo 3DS
- Guide de Noël Nintendo Wii U
- Nos dernières idées pour vous : SNES Mini, jeux mobiles et cartes eShop

La mise à jour du lundi 11 décembre concerne l'ajout d'un petit oubli de notre part, un certain Xenoblade Chronicles 2 ! Retrouvez-le un peu plus loin dans cette page !

Guide de Noël Nintendo Switch

La Nintendo Switch est sortie en France le 3 mars 2017. Et dans le reste du monde aussi, d’ailleurs. Et qui dit sortie mondiale dit médiatisation globale. Avec la sortie le même jour de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, les fées du succès semblaient s’être penchées sur le sort de la Switch dès sa sortie. Et depuis, de rupture de stock en réévaluation des quantités vendues par Nintendo lors de ses résultats annuels, les inquiétudes sont nombreuses à l’approche de Noël : ne tardez pas trop à acheter la console si vous avez maintenant la certitude que la Switch sera au pied du sapin, afin de ne pas subir les affres des ruptures de stock à l’approche du 25 décembre.

Ne manquez pas de suivre notre sélection des meilleures promotions Nintendo Switch, tous commerçants confondus : un travail de veille de titan mené par Thibault, et auquel certains de nos visiteurs contribuent également, pour traquer les meilleures affaires.

La console : une Switch qui cartonnera à Noël !

Vous trouverez ci-dessous nos must-have pour la console. Même si les jeux en version physique commencent à devenir plus visibles dans les linéaires, n’oublions pas que l’eShop regorge de nombreux titres d’excellente qualité disponibles uniquement en version dématérialisée. La situation peut évoluer mais certains titres ne seront pas disponibles en version boîte, ne passez pas cependant à côté.

N’oubliez pas pour pouvoir jouer à tout cela de vous munir d’un petit contrôleur supplémentaire, car même si la Switch permet de jouer à de nombreux jeux à deux en se partageant les deux Joy-Con intégrés à la console, Noël peut-être l’occasion de s’offrir une manette pro (comme le modèle Splatoon 2 ou Xenoblade Chronicles 2) ou une autre paire de Joy-Con pour jouer en famille et avec vos amis. Un Mario Kart 8 Deluxe à 4 est tout de suite ultra-classe !
Si vous souhaitez vous offrir la console pour Noël, nous vous proposons de passer par Amazon.fr, en prenant garde du prix proposé au moment où vous accéderez au site : le prix public de la console est de 329 €, les meilleures promotions permettent de la payer 292,49 € environ, mais gare aux ruptures de stock et au stress de Noël qui peuvent avoir un effet désastreux !

Les incontournables 2017 de la console

Voici la liste des jeux que nous vous proposons de ne manquer sous aucun prétexte :
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- Super Mario Odyssey
- Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle
- (Pour les plus déterminés) Skyrim
- Minecraft Switch Edition
- (Pour les plus jeunes, difficile de passer à côté d’un épisode de) Just Dance.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

On ne pourra pas dire qu’on ne l’a pas attendu ce Zelda. Annoncé, confirmé, reporté, sa communication était tout sauf un long fleuve tranquille ! Mais pour enfoncer le clou à la sortie de la Switch, Nintendo n’a pas le choix : il faut sortir Zelda, et c’est donc le 3 mars 2017 que sort The Legend of Zelda: Breath of the Wild, une aventure extraordinaire qui a suscité une vive émotion dès sa sortie.

Et cette aventure n’a pas démérité son 19/20 sur Puissance Nintendo : car même si le jeu a quelques défauts, il n’en reste pas moins un jeu merveilleux à mettre entre toutes les mains. Avec des dizaines de sanctuaires à explorer, des quêtes annexes à satisfaire pour gagner en équipement, jamais le royaume d’Hyrule n’a paru aussi vaste. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Nintendo a annoncé deux DLC pour le jeu : le premier est disponible depuis cet été. Quant au second, il devrait arriver incessamment sous peu au moment où nous écrivons ces lignes. Jouer à Zelda est une expérience qui met la barre très haut au niveau du plaisir.

Ce qu'on en a dit sur PN :
Test de The Legend of Zelda Breath of the Wild : "Les points positifs de ce nouvel opus tels que le scénario ou la richesse de son univers nous permettent de dire que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu qui mérite sa place au panthéon de la saga comme Ocarina of Time ou The Wind Waker." 19/20

Super Mario Odyssey

Nintendo nous a privé d’un jeu de plateforme Mario depuis 2013, lorsque sortit sur Wii U le jeu Super Mario 3D World. Mal aimé, c’était le Mario de trop. Nintendo l’a compris, et a donc sagement attendu 4 ans pour nous proposer une aventure que, cette fois, le public a été ravi de retrouver. Il faut dire que Super Mario Odyssey a toutes les qualités des très grands jeux : des pays très différents riches en surprise, des personnages attachants, une histoire à peine tirée par les cheveux où il est question du mariage d’une princesse avec un dragon. Imaginez !

Certains moments de Super Mario Odyssey sont de purs moments de bonheur. La quête des Lunes, qui nous permet d’alimenter en énergie notre vaisseau L’Odyssée, nous emmène dans tous les recoins de chacun des pays à visiter, avec parfois d’incroyables moments comme seuls Nintendo semble pouvoir en inventer. Magique et épatant, Super Mario Odyssey est pour nous la valeur sûre de Noël de tout possesseur de Switch !

Ce qu'on en a dit sur PN :
Test de Super Mario Odyssey : "Par sa richesse, par son histoire, par sa construction, par ses surprises, Super Mario Odyssey s'impose comme un monument du jeu vidéo du XXIe siècle : 20 ans après Super Mario 64, 15 ans après Super Mario Sunshine, 10 ans après Super Mario Galaxy, on voit que les équipes de développement de Nintendo ont encore de la ressource" 20/20

Pour acheter Super Mario Odyssey, cliquez ici !

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2 est le dernier gros jeu promis en 2017 sur Switch par Nintendo. Et quelle gros jeu ! En effet, souvenons-nous que l'on revient d'un épisode paru sur Wii U qui avait développé un scénario plus orienté science-fiction : avec XC2, la série revient à ses premières amours, avec des titans et des environnements oniriques. Cette grande épopée qui nous balade d'un continent à l'autre pour une intrigue haute en couleurs.

Des mécaniques intelligentes et un système de combat plaisant accompagnent ces aspects purement esthétiques. Le jeu a tout ce qu'on attend d'un grand RPG : une aventure longue et palpitante avec un scénario qui nous tient en haleine, des environnements variés, une musique épique, un système de combat aux petits oignons et une profondeur de jeu à base de lames bien affûtées. Que du bonheur à 3 semaines de Noël, pour tous les joueurs aguerris qui ont déjà épuisé Zelda et Mario !

Ce qu'on en a dit sur PN dans notre test : "Le scénario est irréprochable, plus le voile se lève sur le monde que nous découvrons et plus il y a de mystères à éclaircir. Malgré le nombre de cinématiques et les nombreuses péripéties de cette aventure, les heures défilent sans nous en rendre compte." 16/20

Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle

Longtemps évoqué dans les rumeurs sur Puissance Nintendo, ce n’est qu’à l’E3 2017 qu’enfin, Ubisoft et Nintendo officialisent la sortie d’un jeu Mario qui n’est pas développé par Nintendo du tout : il s’agit de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, un... RPG complètement barré ! Et pour cause, les lapins crétins sont entrés dans l’équation : le but est de réparer les dommages causés par de vilains lapins.

Pour ce faire, Mario peut compter sur l’aide de lapins un peu moins dingues que les autres, même si c’est vraiment juste une question de point de vue ! Dans un jeu dont le gameplay repose sur un système au tour par tour entre la console et nos personnages, une grande liberté nous est quand même laissée pour organiser nos déplacements et nos attaques au cours d’un même tour. C’est malin, marrant, plutôt bien fait, et l’aventure est encore prolongée par un Season Pass surprise qui, on le reconnaît, sera pour nous l’occasion de relancer le jeu dans les prochaines semaines !

Ce qu'on en a dit sur PN :
Test de Mario + The Lapins Crétins : "Nous avons ici sans doute affaire à l’un des meilleurs jeux Switch de cette année 2017. L’ambiance est réussie, les combats offrent un fun permanent, et le crossover des deux univers fonctionne à merveille" 17/20

Optez pour ce jeu : achetez-le avec Amazon !

Pour les plus déterminés : The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

On se demande parfois pourquoi Nintendo a tant insisté sur ce portage de Skyrim sur Switch : un jeu disponible pour la première fois en 2011, qui arrive au prix fort sur la nouvelle console de Nintendo, ce n’est pas là ce qu’on voudrait découvrir en premier quand on évoque la Switch. Mais l’aventure imaginée par Bethesda est tellement incroyable, avec un monde entier qui s’offre à nous quand le jeu démarre, avec des possibilités infinies qui font qu’on en perdrait presque notre raison d’être dans le jeu, qu’on ne pouvait ne pas parler de Skyrim sur Switch, alors que le jeu arrive tout juste sur la console de Nintendo.

C’est sans doute l’immensité de l’univers proposé dans Skyrim, sur une console qui tient dans la poche, qui nous marquera le plus ici : 100 heures de jeu au minimum vous attendent, alors tenez-vous le pour dit si c’est Skyrim que l’on vous demande pour Noël, dans le sens où c’est un jeu d’une incroyable richesse qui nous est proposé ici. Le jeu regroupe tous les DLC et la qualité du portage, notamment en mode portable, est plus que solide.

Ce qu'on en a dit sur PN :
Test de Skyrim Switch Edition : "Skyrim version Switch propose une expérience en toute liberté incroyable et une proposition différente de celle offerte par Breath of the WiId. Un classique que tout joueur se doit d'avoir goûté au moins une fois." 18/20

Minecraft Switch

On a longtemps attendu Minecraft sur une console Nintendo, et c’est d’abord sur Wii U que la franchise est arrivée, discrètement, offrant aux possesseurs de la console la chance de pouvoir s’immerger dans cet univers où tout est, littéralement, à construire. L’arrivée de Minecraft sur Switch n’a pas été de tout repos, puisqu’il a fallu attendre l’arrivée de patchs pour retrouver certaines fonctionnalités pourtant évidentes : Citons au hasard la possibilité de transférer ses sauvegardes Minecraft de la Wii U à la Switch.

Le jeu fait l’objet d’améliorations continues : en 2018, le moteur graphique du jeu sera ainsi amélioré, et cette amélioration bénéficiera aux joueurs sur Switch. Appelé le Super Duper Graphiques. De nouveaux thèmes et éléments sont régulièrement proposés aux joueurs, parfois payants, parfois gratuits, comme on avait pu le voir récemment lors de la convention Minecraft Earth.

Just Dance : l’incontournable des plus jeunes (mais pas que !)

Just Dance, c’est depuis la naissance du phénomène, en 2009, un carton absolu, chaque année. Et si le jeu sort toujours sur Wii, il y a une raison : une partie du public du jeu n’a pas acheté de nouvelle console depuis. Mais le succès de la Switch va peut-être changer tout ça : les années ont passé, mais le fun est resté intact dans les jeux Just Dance. Et avec la liste de chansons de Just Dance 2018, nul doute que ça va se déhancher avec classe et élégance dans les chaumières.

Just Dance 2018 propose en effet un mode Enfants, qui permettra aux plus jeunes de s’éclater sur leurs chansons préférées, comme le thème du dessin-animé Vaiana : le mode Enfants se compose de 8 chansons et d’un mode de calcul du score spécialement étudiés. Les plus grands auront le loisir de se déhancher sur 25 nouveaux titres, et si cela ne suffit pas, il est possible de souscrire à un abonnement spécial appelé Just Dance Unlimited, qui permet d’accéder à un vaste catalogue de quelques 300 titres !

D'autres jeux qu’on adore sur Nintendo Switch

Il y a deux jeux qui ne sont pas à proprement parler incontournables, mais qu'on adore sur la nouvelle console de Nintendo. L'un est une édition ultra-complète d'un jeu déjà paru sur Wii U, le second la suite d'un FPS qui a été la grande surprise de 2014 sur Wii U là encore. Il s'agit de Mario Kart 8 Deluxe et de Splatoon 2, que nous vous représentons brièvement ci-dessous.

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe est l’adaptation de Mario Kart 8 sur Nintendo Wii U. Nous y retrouvons l’ensemble du contenu du jeu original, plus tous les contenus supplémentaires (les personnages, véhicules et circuits d’Animal Crossing et de The Legend of Zelda) mais aussi le fameux mode 200cc qui apporte un nouveau niveau de difficulté dans la licence Mario Kart.

A cela s’ajoute, en exclusivité, du contenu Splatoon et un véritable mode bataille ! Il s’agit ni plus ni moins que du jeu Mario Kart le plus riche en termes de contenu ! Un indispensable pour jouer en multi-joueurs sur Nintendo Switch, que ce soit en local ou en ligne !

Ce qu'on en a dit sur PN :
Test de Mario Kart 8 Deluxe : "Nintendo nous propose ici le Mario Kart Ultime à avoir absolument. S'il vous fallait une raison, et une seule, d'acheter une Switch aujourd'hui, la voici : Mario Kart 8 Deluxe ! Le meilleur Mario Kart jamais créé. Point !" 20/20

Mario Kart est une valeur sûre sur toute console Nintendo !

Splatoon 2

Splatoon est aussi de retour sur Nintendo Switch dans un tout nouveau jeu. Splatoon 2 adapte la recette de Splatoon sorti sur Nintendo WiiU avec de nouvelles armes, de nouveaux terrains et de nouveaux modes de jeu comme le Salmon Run !

Comme pour le premier jeu, le jeu est entièrement destiné à être joué en ligne. Son contenu est enrichi régulièrement avec de nouvelles armes ou bien de nouveaux terrains, sans oublier les festivals (Splatfest) qui ont lieu chaque mois et qui font s’affronter deux équipes à l’échelle de toute l’Europe.

Ce qu'on en a dit sur PN :
Test de Splatoon 2 : "Splatoon 2, c’est l’aboutissement de tout ce que les concepteurs avaient imaginé pour le premier volet, en mieux." 17/20

De bonnes surprises d'éditeurs-tiers et d'indés sur Switch

On tenait aussi à saluer le superbe travail accompli par de nombreux studios indépendants ou d'éditeurs-tiers pour nous proposer de quoi jouer cette année sur Switch. On reconnaît qu'on n'a pas été déçus, puisque les sorties de qualité ont été nombreuses, aussi bien dans le commerce en version physique que sur l'eShop avec des jeux indépendants disponibles uniquement en téléchargement :
- Gear.club Unlimited
- Rocket League
- Overcooked
- Sonic Mania
- SteamWorld Dig 2
- Wonderboy the Dragon’s Trap
- Mantis Burn Racing
- Stardew Valley

Rocket League

Rocket League débarque enfin sur une console Nintendo ! Le jeu mélangeant sports et courses de voitures s’est imposé sur la scène du e-Sports ces dernières années est arrivé sur Nintendo Switch dans une version sur mesure particulièrement réussie.

Vous y retrouvez le jeu originalement sorti sur PC mais dans une version hybride particulièrement addictive en mode portable. Difficile de passer à côté de Rocket League sur Switch si vous êtes du genre nerveux devant un match de foot ou lors d’une partie de Mario Kart. Le meilleur des deux mondes !

Stardew Valley

A défaut d’avoir un Animal Crossing Switch, il faudra se contenter de Stardew Valley pour commencer ! Le jeu PC est, là aussi, adapté à la Nintendo Switch dans une version qui s’appréciera particulièrement en mode portable.

Stardew Valley vous met dans la peau d’un jeune homme ou d’une jeune femme qui vient d’hériter de la ferme familiale. Votre mission est simple : vous en occuper ! Arroser, récolter, nourrir, planter etc. Autant d’actions qui réveilleront votre âme de fermier.

A noter que le jeu est uniquement proposé en anglais pour le moment.

Gear.club Unlimited

Les candidats ne se bousculent pas au portillon quand il est question de jeu de course sur une console Nintendo. Depuis Need For Speed Most Wanted sur Wii U, les candidats au titre convoité de meilleur jeu de course des consoles de salon Nintendo sont aux abonnés absents, sans doute effrayés par la concurrence déloyale d’un certain Mario Kart !

Mais Gear.Club Unlimited nous redonne espoir : avec sa map qui nous propose des centaines de courses à débloquer, sa personnalisation à outrance des véhicules et les sensations de vitesse qui s’en dégagent, on a là un bon prétendant au titre de meilleur jeu de course. Un jeu complet, accessible à tous, on n’en espérait pas tant et on n’est pas déçu !

Ce qu’on en a dit sur PN :
Lire notre test de Gear.Club Unlimited Switch : “La Switch tient là son jeu de course. Complet et accessible, il s'adresse à tous les types de joueurs qui apprécient enchaîner les courses rapides sans déplaisir. 16/20”

Overcooked

Le jeu de cuisine auquel on peut jouer seul ou en multijoueur, jusqu’à quatre joueurs est vraiment fun et pourtant il ne paie pas de mine au départ. Certains membres de l’équipe le connaissait bien et se sont rués dessus à sa sortie car y jouer en mode portable est un plus énorme apporté par cette version Switch. Pourtant il a fallu régler la sauce car la sortie du titre fut accompagné de bugs gênants. Désormais c’est beaucoup mieux depuis les mises à jour et vous pouvez tout à fait envisager ce titre dans son état actuel pour de bonnes parties délirantes. Attention, ce n’est pas si facile que cela ! En effet, pour obtenir toutes les étoiles, il va falloir être très organisé.

En tout cas si vous voulez un jeu multi-joueurs qui requiert un véritable travail d’équipe, vous tenez là le jeu qu’il vous faut. Sous ses petits airs de jeu enfantin vous découvrirez un titre au gameplay simple et réglé à la perfection. Vous n’aurez à utiliser que 3 boutons essentiellement ce qui est parfait lorsque vous jouez avec un seul Joy-Con. Vous pourrez y jouer seul, mais tout ce qui fait le charme de ce jeu est d’y jouer jusqu’à 4, où que vous soyez et quand vous voulez. Doté des extensions du jeu de base dès le départ, la durée de vie du titre est plus qu’honorable. Seul hic, le jeu n’est disponible qu’en dématérialisé pour le moment, mais une sortie physique est prévue le 13 février 2018. Tout ça pour dire que ce jeu correspond parfaitement à l’esprit multi-joueurs sur canapé de la Nintendo Switch !

En mode table l’écran est un peu petit lorsque l’on est aussi nombreux, mais nous l’avons testé et cela reste une très bonne solution de dépannage ! Petite note pour ceux qui veulent y jouer avec leur conjoint : attention à bien vous parler, vous risquez certaines tensions à donner des ordres du genre “je ne peux pas te couper tes **** tomates, j’étais en train de faire la vaisselle”. Bref, si vous surmontez cela, vous allez vraiment vous marrer car le jeu fait en sorte de laisser place au chaos lorsque l’organisation n’est pas au point.

SteamWorld Dig 2

On tient là une véritable perle de scène indépendante. Vous pouvez chercher, les critiques sont unanimement positives sur l’ensemble des continents. Rusty, l'héroïne robotique de SteamWorld Dig 2 reprend avec brio le flambeau et les bases du premier titre, en faisant usage de sa pioche et d'autres outils de destruction dans quatre directions, sous réserve d'avoir les pieds au sol. Cette particularité de gameplay modifie le level design du jeu par rapport au premier titre et le rend très savoureux. On pourra juste regretter des boss un peu légers, mais pour le reste, c’est une grande réussite et un titre incontournable pour cette première année de la Switch.

Ce qu'on en a dit sur PN :
Lire notre test de SteamWorld Dig 2 : "SteamWorld Dig 2 frôle l'excellence et restera comme l'une des valeurs sûres de la scène indépendante sur Nintendo Switch. Un futur classique."

Sonic Mania

Sonic est de retour dans un jeu de plateformes en 2D, et qui de mieux pour ça que les fans de la première heure devenus développeurs ? SEGA a fait confiance aux meilleurs et a bien eu raison : c’est le meilleur épisode de la série depuis bien longtemps ! L’essence d’origine de Sonic a enfin été captée et c’est un feu d’artifice que nous offrent les anciens niveaux remastérisés et les tout nouveaux stages !

Ce qu’on en a dit sur PN dans notre test : "Sonic Mania se présente comme un indispensable à tous ceux qui ont eu la joie de s’essayer un jour à l’univers et au gameplay unique des Sonic 2D. Pour ceux qui n’ont jamais touché à un Sonic de leur vie, il s’agit sans conteste de la meilleure façon de commencer. Sonic Mania vient, en 24 niveaux, de redonner toutes ses lettres de noblesse à cette licence qui n’a jamais été aussi culte." 16/20

Wonderboy the Dragon’s Trap

Un jeu nous a tapé dans l’oeil cette année : c’est le remake sur Switch de Wonder Boy the Dragon's Trap ! Jeu d’aventure sorti en 1989 sur SEGA Master System, ce troisième épisode de la saga nous met dans la peau d’un jeune chevalier qui va subir la malédiction du Dragon-Méka et se retrouver lui-même dans la peau d’un dragon ! De transformation en transformation, Wonder Boy tente tout pour retrouver sa forme d’origine.

Ce qu’on en a dit sur PN dans notre test : "Derrière la refonte visuelle et sonore sublime, Wonder Boy the Dragon's Trap est un jeu "oldschool" à la fois passionnant et exigeant. Les fans de jeu de plateformes 2D à la "Metroïdvania" ne peuvent être que ravis. On rêve déjà du prochain titre que le studio Lizardcube pourrait ressusciter avec autant de brio." 17/20

Mantis Burn Racing

Arrivé sur le tard, ce titre vous propose une course en vue aérienne. Nous l’avons testé et il faut passer un petit moment pour prendre son pied, le temps de débloquer les véhicules et les options intéressantes. Car c’est là le principal, une fois que votre véhicule est upgradé, vous allez pouvoir l’utiliser dans vos compétitions en multi. Le mode versus est une bonne surprise, chacun regardant sa moitié d’écran en restant face à face, et on pousse le fun à du multi y compris avec plusieurs consoles dans la même pièce. Un bon petit moment pour se défouler entre amis car le titre, assez joli, est surtout prenant lorsqu’on joue à plusieurs.

Ce qu'on en a dit sur PN dans notre test : "Jouez en online et en multi, c'est son intérêt majeur. Un must have à avoir en soirée et du challenge pour affronter les autres sur d'autres plateformes, notamment avec les modes apportés par les DLC". 16/20

Page suivante, nous vous proposons de parcourir notre sélection de jeux Nintendo 3DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gorn
Je suis ultra étonné de ne pas voir xenoblade dans la liste
Xavier
@Gorn> Tu as tout à fait raison ! C'est un oubli dû au fait qu'initialement, ce guide aurait dû être publié avant la sortie du jeu, on n'avait alors pas le recul nécessaire pour juger de la pertinence de Xenoblade Chronicles 2 ! Mais compte tenu du fait qu'on est un peu en retard, alors en effet, XC2 a tout-à-fait sa place dans ce Guide. Nous l'ajouterons d'ici ce soir :)
gurtifus
Portail Knights est aussi vachement bien pour jouer avec ses enfants en co-op dans un environnement à la minecraft mais avec une histoire, des décors plus sympa, une ambiance fantasy, son perso à faire évoluer, beaucoup d'exploration et surtout des boss ! :)
buckk
GOLF STORY
Gorn
Xavier a écrit:@Gorn> Tu as tout à fait raison ! C'est un oubli dû au fait qu'initialement, ce guide aurait dû être publié avant la sortie du jeu, on n'avait alors pas le recul nécessaire pour juger de la pertinence de Xenoblade Chronicles 2 ! Mais compte tenu du fait qu'on est un peu en retard, alors en effet, XC2 a tout-à-fait sa place dans ce Guide. Nous l'ajouterons d'ici ce soir


Super :) j'ai compris de la part de Gamekult qui n'a pas vraiment apprécié le jeu, mais vu votre critique, ça m'étonnait.
Merci pour ce dossier !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×