• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

Fiche d'identité de Pokémon GO

Console :
mobile
Genre :
Action RPG
PEGI :
3+

Synopsis de Pokémon GO

Pokémon GO, c'est le jeu-événement de l'année 2016 : en quelques jours, le jeu a été téléchargé près de 50 millions de fois sur Google Play, et a été officiellement déclaré par Apple comme jeu ayant obtenu le plus de téléchargements à l'occasion de sa semaine de sortie de l'Histoire. Bref, un carton ! Un carton qui devient aussitôt boursier pour Nintendo, dont l'action double pratiquement, avant qu'un communiqué officiel ne vienne rappeler aux boursicoteurs que Nintendo n'est pas l'éditeur de Pokémon GO et que de ce fait, l'impact du succès du jeu sera plutôt limité.

Chacun pourra apprécier Pokémon GO à sa façon : on prendra autant de plaisir à arpenter les rues de sa ville à la recherche de Pokémon à capturer qu'à imposer ses bestioles dans les arènes du jeu, en vainquant celles et ceux qui avaient avant vous réussi la même prouesse. Nous avons d'ailleurs écrit quelques guides pour aider les joueurs à commencer leur aventure après avoir téléchargé l'application !

Guide pour bien jouer à Pokémon GO


Astuces pour bien commencer avec Pokémon GO ?

Depuis l'annonce du partenariat de Niantic, le studio développant Pokémon GO, avec The Pokémon Company et Nintendo, on se disait bien qu'il y avait là l'alliance de deux concepts forts : un RPG en réalité augmentée apprécié (Ingress) et une franchise incontournable connue de tous (Pokémon). Après une beta de quelques semaines dans plusieurs pays close le 30 juin 2016, la sortie officielle de l'application a rapidement connu un succès grandissant, pulvérisant record après record !

La sortie du jeu en France, le dimanche 25 juillet 2016, a été quelque peu retardée du fait d'événements dramatiques survenus dans le pays quelques jours plus tôt. Jour après jour, de nouveaux pays ont soudain vu la vague Pokémon GO déferler, avec des millions d'utilisateurs à la clé : aux Etats-Unis dès le 6 juillet, puis en Océanie, au Canada, en Europe (Allemagne, Royaume-Uni...), en Asie (au Japon, à Hong-Kong) Mais cela aura eu le mérite de permettre à Niantic d'augmenter ses serveurs pour répondre à la très très forte demande des joueurs. Mais si les joueurs peuvent jouer, ce n'est avec cette version 1.0.3 pas une mince affaire, et on vous a d'ailleurs proposé un guide complet pour résoudre les principaux bugs de Pokémon GO. Histoire de ne pas perdre ce sympathique Aquali que vous avez pourchassé toute une nuit dans un grand parc municipal mondialement connu (toute ressemblance avec un Maître Pokémon existant ou ayant existé ne serait pas forcément purement fortuite !).

Après avoir vu son action flamber de près de 100% en quelques jours, Nintendo s'est résolu à publier un communiqué financier officiel, expliquant l'impact limité de Pokémon GO sur ses propres résultats. Le résultat de cette information ne s'est pas fait attendre et l'action Nintendo a perdu 18% – le maximum autorisé par la bourse japonaise – en une journée ! Les investisseurs pensaient en effet que Nintendo allait rafler la mise, ce qui ne semble pas être le cas : les prévisions 2016-2017 sont inchangées à date en dépit de la très grande popularité de l'application dans tous les pays où elle est disponible.

Mais ne perdons pas de vue le fait que Nintendo fabrique et distribue l'accessoire ultime du joueur de Pokémon GO : le Pokémon GO Plus, un accessoire qui se connecte à son smartphone en bluetooth et qui réagit à la présence de Pokémon dans les environs.

Ne manquez pas de suivre l'histoire de ce jeu qui fait l'histoire : nous vous proposons de découvrir ci-dessous nos dernières actualités sur Pokémon GO, et ne manquerons pas de souligner certains contenus plus intéressants que d'autres dans ce texte d'accompagnement !

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×