• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Mise à jour Pokémon GO : tout sur les Raids et les nouvelles fonctionnalités pour les arènes qui arrivent très bientôt

Ce sera la plus grosse mise à jour de Pokémon GO jamais vue, avec notamment une grosse refonte des arènes qui offriront l'opportunité de jouer en coopération avec d'autres dresseurs avec la fonctionnalités Raids.

News
Niantic vient de publier un long message explicatif de ce qu'il va advenir des arènes dans Pokémon GO. Le jeu, qui célèbrera dans quelques jours son premier anniversaire (les festivités ont déjà commencé avec le Solstice Pokémon Go), va selon l'éditeur connaître sa plus grosse mise à jour de Pokémon GO, avec un énorme travail de refonte des Arènes du jeu.

Des nouveautés dans les Arènes

Les Arènes vont d'ailleurs devenir indisponibles à partir d'aujourd'hui, le temps pour Niantic de déployer la première pierre de son énorme mise à jour. En effet, les Arènes vont ainsi s'offrir un lifting complet suite auquel nous pourrons d'une part récupérer des objets comme dans un PokéStop, mais bientôt et surtout revoir complètement la gestion de leur occupation.
Ainsi, les Arènes ne sont plus un lieu où nous augmenterons notre prestige en les défendant : une Arène disposera de 6 places permanentes, occupées par l'équipe qui la contrôle. Chaque Pokémon positionné devra être unique des cinq autres. Les équipes adverses pourront ensuite combattre les Pokémon dans l'ordre d'intégration à l'Arène.

Au lieu de compter sur la notion de Prestige, on parlera désormais de Motivation : un Pokémon assigné aura une jauge de motivation qui va baisser au fil des combats. Plus un Pokémon perd de motivation, et plus ses PC diminuent, ce qui rend la victoire finale plus facile. Un Dresseur pourra soigner les Pokémon de son équipe avec des Baies, et ainsi restaurer leur motivation. Mais si d'aventure un Pokémon perdait toute sa motivation, il sera retourné à son dresseur à sa prochaine défaite. Vous l'aurez compris, il faudra nourrir les Pokémon de baies régulièrement pour éviter que cela n'arrive.

Des Badges d'Arènes au gré des combats

En jouant dans les Arènes du monde entier, vous allez récolter des Badges d'Arènes dont le but est de se souvenir de ses aventures dans Pokémon GO et de sa contribution au succès d'une Arène. Pour augmenter le niveau de XP de ses badges, il faut combattre, donner des baies aux Pokémon, faire tourner le PhotoDisque de l'Arène, ce qui nous permettra peut-être de gagner des objets bonus et de meilleures récompenses.

Le Raid, une nouvelle fonctionnalité

Niantic a donc aussi annoncé l'arrivée de la fonctionnalité de Raid sur des Arènes dans Pokémon GO, dans le monde entier. C'est une expérience de jeu dite collaborative : il faudra travailler virtuellement avec d'autres dresseurs pour vaincre un Pokémon super méga puissant, connu comme étant le Boss du Raid. Avant le début d'un Raid, tous les Pokémon de l'Arène sont renvoyés à leur dresseur, un énorme Oeuf apparaît au sommet (voir ci-contre), et le Boss du Raid est révélé quand le compte à rebours placé au-dessus de l'oeuf atteint zéro.

Mais avant d'aller se frotter à ce fameux Pokémon surpuissant, il va falloir gagner son Passe de Raid. On peut en avoir un par jour en visitant une Arène, mais on ne peut en avoir qu'un seul à la fois. Les plus accros passeront donc par la Boutique pour acheter des Passes de Raid supplémentaires. En utilisant son Passe de Raid, on poura rejoindre jusqu'à 20 autres joueurs : tous ensemble, vous n'aurez que 5 minutes pour venir à bout du Pokémon en question, et cela vous offrira la chance de gagner un Pokémon plus fort que la normale.


Voici une vidéo de TechCrunch nous présentant rapidement ce nouveau mode de Raid :

Pokemon Go is getting a big summer update19/06/2017


De nouveaux objets

La victoire contre un Boss du Raid vous permettra de gagner des récompenses fantastiques, comme des Super Bonbons, des Baies Framby Dorées, des Capsules Techniques CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée :
- Super Bonbons : Ce bonbon se transforme en bonbon du Pokémon qui le mange (pratique, non ?)
- Baies Framby Dorées : Permet d'augmenter significativement nos chances d'attraper le Pokémon auquel on lui donne une Baie Dorée, si on le donne à un Pokémon d'une Arène on remplit sa jauge de motivation à fond
- Capsule Technique CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée : Pour apprendre de manière permanente une nouvelle attaque aléatoire d'un type ou de l'autre à un Pokémon.

Les Arènes font une pause

Pour que tous ces changements soient implémentés, Niantic a besoin de désactiver toutes les Arènes, qui ouvriront une fois que la mise à jour de Pokémon GO sera disponible pour tous les joueurs dans le monde.

La fonctionnalité Raid sera déployée dans quelques semaines, d'abord pour les joueurs à haut niveau jouant dans des Arènes sponsorisées, puis peu à peu à de plus en plus de joueurs, toujours en fonction de leur niveau d'expérience.

Niantic nous informera du déploiement de la mise à jour et de la base de joueurs autorisée à tester les Raids sur les réseaux sociaux, et on devrait relayer tout cela sur PN !

Source : Niantic

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
wai mais le raid faudra etre sur place ou y'a moyen de rusher une arene à perpet ?
ThibaultPN
RainMakeR a écrit:wai mais le raid faudra etre sur place ou y'a moyen de rusher une arene à perpet ?


Ah bah non, le but du jeu reste de bouger dans la vraie vie :)
RainMakeR
wai donc si t'es dans un trou paumé sans arêne ou que personne ne joue dans ton coin c'est mort ..... faut vraiment que les devs se rendent compte qu'on habite pas tous en ville....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×