News

Hori sort un clavier pour la Switch

La Switch est une vraie aubaine pour le constructeur d’accessoires Hori. De leur part, on compte un stick arcade, une manette Pro, un dock pour la Switch, des bases de recharge de Joy-Cons et on en passe. Cette fois-ci, c'est un clavier destiné à la Switch qui sort au Japon.

News

Un clavier... oui mais pourquoi faire ?

Un clavier c'est bien, un clavier qui sert à quelque chose, c'est mieux. Un clavier à destination d'une console est quelque chose de commun, mais les consoles qui utilisent ceux-ci de manière optimale pour les jeux sont assez rare, réduisant souvent leur utilité à la navigation sur Internet.

Mais pour le moment, la Switch ne possède pas encore de navigateur Internet, même s'il y en a un de prévu, peut-être lorsque le service en ligne payant de Nintendo sera lancé. Mais celui-ci ne sera lancé que en 2018, donc il vous faudra encore un peu de patience si vous souhaitez acquérir un clavier pour votre Switch.

De toute façon, et comme souvent, le clavier n'est actuellement disponible qu'au Japon et est en Qwerty. Il a une longueur de 28,5 cm, pour indication la Switch a une longueur de 23,9 cm, et en largeur celui-ci est à peine plus grand que la Switch. Le clavier se branche sur l'un des ports USB du dock de la Switch. Il est donc uniquement utilisable lorsque la Switch et en mode dock. Le clavier sera très utile pour nos amis japonais lorsque Dragon Quest X sortira sur Switch puisqu'il s'agit d'un MMORPG : l'utilisation d'un clavier est nécessaire pour pouvoir y jouer.

Cependant, sachez que si vous souhaitez brancher un clavier sur Switch, nul besoin de s'enticher à acheter précisément ce clavier puisqu'il semblerait que la plupart des claviers munis de câbles USB sont compatibles avec la Switch, comme c'était le cas avec la Wii U (on pouvait notamment s'en servir pour le navigateur Internet, le Miiverse et aussi Xenoblade Chronicles X). Certes, cela n'a pas beaucoup d'utilité pour le moment mais qui sait, la Switch nous réserve encore bien des choses alors comme à l'accoutumé, attendons et voyant ce qu'il adviendra. En attendant, voici quelques images de ce clavier.

Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×