• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Mise à jour de Pokémon GO : version 1.31.0 / 0.61.0

Nous vous proposons dans cette actualité de retrouver les différentes infos liées à la mise à jour de Pokémon GO, aussi bien en termes de nouvelles versions – dont la dernière version 1.31.0 (iOS) / 0.61.0 (Android) – qu'en termes de mises à jour serveur de la part de Niantic Inc, développeur du jeu.

News
Les développeurs ont deux façons de proposer une mise à jour pour Pokémon GO. On a d'une part les nouvelles versions à télécharger sur son smartphone iOS ou Android, et d'autre part les mises à jour serveur. Depuis sa sortie, Niantic a procédé à plusieurs mises à jour du logiciel, et également à quelques mises à jour côté serveur parfois un peu plus délicates à envisager. Nous reviendrons sur ces mises à jour dans cette news pour suivre l'évolution du jeu.

06/041 : Mise à jour 1.31.0 (iOS) et 0.61 (Android) en cours

Niantic a indiqué que la mise à jour 1.31.0 sur iOS était en cours de déploiement dans les AppStores du monde. Sur téléphones Android, c'est la version 0.61.0 qui est en approche !

Voici ce que le blog officiel nous apprend :
- Ajout de la langue : chinois traditionnel.
- Mise à jour de la barre de défilement de la collection de Pokémon.
- Résolution de divers bugs
- Corrections de texte mineures.
La mise à jour 0.57.4 / 1.27.4 publiée le 6 mars 2017 ne concerne que des bugs mineurs et est disponible dès à présent sur vos terminaux iOS ou Android.

Mise à jour 0.57.3 et 1.27.3 disponible le 25 février 2017

C'est une mise à jour mineure que Niantic propose, avec des correctifs légers suite à la mise à jour beaucoup plus conséquente proposée voici une dizaine de jours avec l'arrivée de 80 Pokémon de la région de Johto. La mise à jour est en cours de déploiement en ce moment.

C'est via Twitter que la mise à jour a été annoncée :
Rappelons que dès demain, vous pourrez retrouver un Pikachu stylé, dans le cadre des festivités encadrant l'anniversaire de Pokémon : le 26 février a été décrété #JournéePokémon par The Pokémon Company, et Pikachu en fait les frais avec un chapeau qu'on ne lui envie pas :

Joyeux anniversaire à Pokémon : on fête ça dans Pokémon GO dès le 26 !

Arrivée de 80 nouveaux Pokémon : MAJ 1.27.2/0.56.0

Le 16 février 2017, Niantic a officialisé l'arrivée de 80 nouveaux Pokémon, de la région de Johto, dans Pokémon GO, avec une grosse mise à jour qui, pour l'occasion, a revu certains aspects de l'interface du jeu :
- On dispose d'un sélecteur de Poké Balls et de Baies à l'écran de rencontre avec un Pokémon
- La map nocturne a été revue, ainsi que la musique que l'on entend à l'occasion d'une rencontre nocturne
- La stabilité de la connexion à l'Apple Watch a été revue

Mise à jour 0.55.0 et 1.25.0 sortie le 28 janvier

Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement. Elle vient corriger les problèmes de connexion entre le Pokémon GO Plus et les téléphones Android.

Cette mise à jour réduit aussi le temps de chargement de l'application sous Android et apporte la prise en compte du fauteuil roulant pour les activités effectuées au sein de l'application Apple Watch sous iOS.

A cela s'ajoute des corrections de textes.

La mise à jour devrait arriver dans les jours qui viennent sur vos appareils.

La chasse au Pikachu de Noël est ouverte !

Un événement spécial a commencé et durera jusqu'au 29 décembre 2016 à 20 heures : un Pikachu de Noël, coiffé d'un bonnet de Noël, pourra être capturé dans les rues. Lisez cette news pour en savoir plus sur #HolidayPikachu !

Mise à jour 0.51.2 et 1.21.2 sortie le 22 décembre

La mise à jour 1.21.2 réjouira les possesseurs d'une montre connectée Apple, puisque Pokémon GO est grâce à cette mise à jour compatible avec l'Apple Watch. Nous vous invitons à suivre le lien proposé pour en savoir plus sur cette mise à jour !

Pokémon GO sur Apple Watch, pour jouer à Pokémon GO... sans capturer de Pokémon.

Mise à jour 0.49.1 et 1.19.1 disponible !

La mise à jour 1.19.1 permet de bénéficier de 4 nouveautés, l'une d'elles est à notre avis une des plus grandes innovations depuis la sortie du jeu, à savoir la possibilité d'envoyer plusieurs Pokémon à la fois au professeur Willow : pour ce faire, il suffit d'appuyer sur un Pokémon longuement, pour pouvoir en sélectionner plusieurs d'un coup pour les transférer de façon groupée au professeur. Simplissime et donc génialissime, il faut le dire !

On peut envoyer plusieurs Rattata d'un coup au professeur Willow
(également connu sous le nom de La Broyeuse)
Trois autres nouveautés ont été officialisées sur le blog du jeu et sont donc disponibles dans cette mise à jour :
- Icônes de type de Pokémon ajoutées à l'approche du combat et à l'écran du combat de l'Arène
- Nombre total de Bonbons du Copain Pokémon ajouté à son écran d'info
- Nombre total de kilomètres parcourus par un Copain ajouté à l'écran d'info de chaque Pokémon ayant été notre Copain.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour 0.47.1 et 1.17.0 maintenant disponible

Ca y est, vous pouvez mettre à jour Pokémon GO et le faire passer en version 0.47.1 sur Android et 1.17.0 sur iOS.

Deux soucis corrigés avec cette version mineure de l'application :
- Correction du problème lié à l’animation de la scène cinématique d’éclosion des Œufs qui était parfois brièvement visible lors de l’affichage de la carte.
- Corrections mineures de textes.
version 1.17.0 de Pokémon GO

Pokémon GO 0.45.0 pour Android et 1.15.0 pour iOS

Une nouvelle mise à jour majeure de Pokémon GO est en cours de déploiement ! Vous avez dès à présent la possibilité de mettre à jour votre application depuis vos stores préférés :
Mise à jour Pokémon Go 1.15.0
La notification de mise à jour dans l'AppStore pour Pokémon GO 1.15.0.
Au programme, l'arrivée des bonus quotidiens que nous vous avions déjà présentés sur PN. A cela s'ajoute quelques modifications sur les arènes pour éviter de se faire chiper une arène que vous venez de neutraliser. Niantic a également ajusté les quantités de Prestige gagnées et perdues quand vous attaquez ou défendez une arène.

En cours de déploiement, la mise à jour 0.45.0 sur Android et 1.15.0 sur iOS devraient arriver d'ici quelques jours sur vos terminaux mobiles.

Voici le changelog complet décrit sur le blog de Niantic :
- Des bonus quotidiens sont à gagner pour le premier Pokémon capturé et la première visite de PokéStop.

- Si vous neutralisez le Champion d’Arène d’une Arène ennemie, vous serez brièvement le seul à pouvoir placer un Pokémon dans l’Arène vide.

- La quantité de Prestige perdue par une Arène ennemie lorsque vous neutralisez un membre régulier de l’Arène a été augmentée. La quantité de Prestige gagnée en s’entraînant dans une Arène amicale a été réduite.

- Corrections mineures de textes

Pokémon GO 0.43.3 pour Android et 1.13.3 pour iOS

Nouvelle mise à jour de Pokémon GO qui apporte quelques nouveautés visuelles.

La "grosse" nouveauté, c'est l'ajout de couleurs aux œufs pour les distinguer plus facilement selon la distance nécessaire à les faire éclore.

Autre nouveauté, l'ajout de logo pour les types des Pokémon au niveau de la fiche de chacun d'entre eux.
Enfin, un indicateur permet de prévenir en cas de batterie faible du Pokémon GO Plus. Ce n'est pas grand chose mais il faudra se contenter de cela.

Mise à jour de Pokémon GO 1.9.0/0.39.0

Comme nous vous le présentions dans cette info sur la toute dernière update à sa publication, la mise à jour 1.9.0 apporte surtout du nouveau aux utilisateurs du bracelet Pokémon GO Plus, ce petit accessoire de mode très discret qui est arrivé chez plus d'un joueur ces derniers jours.

Dans ses notes de mise à jour, Niantic nous explique que cette version apporte 5 changements :
- Lieu de capture : l'endroit où un Pokémon a été attrapé sera maintenant affiché sur sa fiche d'information.
- L'encens avec le Pokémon GO Plus : vous pourrez maintenant capturer des Pokémon attirés par votre utilisation d'encens grâce au Pokémon GO Plus
- Blocage sur l'écran de démarrage : cela concernait certains utilisateurs qu'on imagine bien ennuyés par la chose !
- Résolution d'un bug concernant la lenteur de la caméra lors d'un combat
- Quelques bugs mineurs que Niantic n'ose même pas nous citer !

On est tout près d'une version 2.0, en tout cas !
Voici, au cas où vous auriez besoin de quelques infos à ce sujet, comment fonctionne le Pokémon Go Plus avec Pokémon GO :

Version 1.7.1/0.37.1 : des correctifs mineurs

Niantic a poussé sur les Stores la version 1.7.1 (ou 0.37.1) de Pokémon GO. Rien de nouveau dans cette version qui, comme son numéro l'indique, est une mise à jour mineure de l'application.

Cette mise à jour nous propose :
- Amélioration de la stabilité du Pokémon GO Plus
- Aide rapide pour une première connexion du Pokémon GO Plus
- Quelques corrections de texte

Ne manquez pas la lecture de cet article pour en savoir plus sur le fonctionnement du Pokémon GO Plus, que nous avons hâte de découvrir nous aussi !

Et voilà, la version 1.7.1 est disponible sur l'AppStore, ô magie des Internets !

La version 1.7.0/0.37.0 : le mode "Buddy" disponible !

Une nouvelle mise à jour est en train d'être déployée sur l'App Store et le Google Play. Au programme : le mode "Buddy" qui vous permet de vous faire accompagner d'un Pokémon pour en obtenir des bonbons en parcourant une certaine distance avec lui.

Cette mise à jour permet également d'utiliser le Pokémon GO Plus qui sortira officiellement le 16 septembre prochain. Il est également désormais plus facile de toucher des Pokémon de petite taille.

Pour finir, Niantic a travaillé pour corriger quelques bugs lors de la perte de réseau ou au niveau des oeufs. Que des bonnes nouvelles !
- Ajout des Buddy Pokémon : les dresseurs pourront maintenant choisir un Buddy parmi leurs Pokémons. En marchant certaines distances, les dresseurs gagneront des Friandises pour leur Buddy.

- La sélection des petits Pokémons sur l’écran a été rendue plus facile.

- Correction d’un problème d’animation lors de l’éclosion d’œufs.

- Amélioration de la fiabilité de l’application lors de la transition d’un réseau à un autre, pour éviter qu’elle ne se bloque ou cesse les mises à jour.

- Soutien Pokémon GO Plus

La version 1.5.0/0.35.0 est maintenant disponible !

Niantic Inc. a diffusé sur son site Internet une information concernant la mise à jour 1.5.0 et 0.35.0 de Pokémon GO, qui pose les bases de futures fonctionnalités à venir dans le jeu. Le déploiement de la mise à jour est en cours et devrait donc être visible sur les Stores dans les heures qui viennent.

La principale nouveauté de cette mise à jour est l'implémentation de l'évaluation des Pokémon :
Les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon grâce à leur chef d’équipe (Candela, Blanche ou Spark) afin de déterminer quel est le Pokémon offrant le meilleur potentiel en combat.
Niantic indique que des fonctionnalités innovantes sont en cours de développement et seront dévoilées au cours des prochaines mises à jour du jeu. Par ailleurs, cette nouvelle version corrige certains des petits bugs des bots que vous avez peut-être rencontrés au gré de vos chasses !

L'annonce officielle de la version 1.5.0/0.35.0 de Pokémon GO
Voici quelques captures d'écran de cette nouvelle version de l'application, telle que l'AppStore nous permet de la retrouver sur le site depuis cette nuit :

Historique des mises à jour de Pokémon GO à la version 1.5.0.


Les nouveautés de la version 1.5.0 et le poids du logiciel : 183 Mo !

La version 1.3.1 sur iOS est sortie

Une petite mise à jour à évoquer aujourd'hui avec la sortie d'une version 1.3.1 de Pokémon sur l'AppStore, qui corrige quelques soucis mineurs, comme en témoignent les notes de version communiquées par Niantic :
Une mise à jour de Pokémon GO pour iOS Pokémon GO en version 1.3.1 sur iOS
A vous les joies d'une stabilité améliorée et de quelques corrections de textes par ici et par là.

Mardi 9 août : la version 1.3.0 (iOS) / 0.33.0 (Android) est sortie

La version 1.3.0 sur iOS et 0.33.0 sur Android a été mise en ligne par Niantic cette nuit. Cette nouvelle version apporte plusieurs changements à Pokémon GO que l'éditeur explique en anglais sur la fiche du jeu :
Contenu de la mise à jour 1.3.3 / 0.33.0 de Pokémon GO
Contenu de la mise à jour 1.3.3 / 0.33.0 de Pokémon GO
Parmi les nouveautés les plus visibles figure la fonction de radar à Pokémon qui, chez certains utilisateurs, a été largement modifiée et remplacée par les "Pokémon aperçus", comme ici par exemple :
Nouvelle interface pour les Pokémon aperçus dans Pokémon GO
Changement d'interface pour les "Pokémon aperçus" dans Pokémon GO
Voici la liste des améliorations en français :
- Ajout de recommandations aux Dresseurs leur disant de ne pas jouer quand ils se déplacent au-delà d'une certaine vitesse. Les dresseurs doivent confirmer qu'ils ne sont pas en train de conduire de façon à continuer à jouer
- Amélioration de la qualité du lancer de Pokéball
- Résolution d'un bug qui empêchait le joueur de recevoir les points d'XP après un joli, super ou excellent lancer
- Correction d'un bug qui montrait la mauvaise icône de médaille
- Possibilité pour les Dresseurs de modifier leur pseudo une fois. Niantics suggère de choisir son pseudo avec attention cette fois :)
- Résolution de problèmes concernant la durée de vie de la batterie sur iOS, et réapparition du mode "économie d'énergie"
- De nouveaux visuels pour les chefs d'équipe Candela, Blanche et Spark
- Quelques bugs textuels
- Et donc ce test d'une variation des Pokémon proches chez certains joueurs (voir ci-dessus).

La mise en route du mode économie d'énergie se fait depuis l'écran d'options. C'est d'ailleurs ici aussi que vous pouvez modifier votre pseudo dans le jeu :
Le retour de l'économiseur de batterie, l'arrivée d'une option Changer de nom
Le retour de l'économiseur de batterie, l'arrivée d'une option "Changer de nom"
Sur iOS comme sur Android, rendez-vous sur votre Store pour mettre à jour le jeu. Bon jeu à tous !
MAJ Pokémon Go iOS
Mettez vite à jour votre jeu Pokémon GO !

Lundi 1e août : Pokémon GO passe déjà en version 1.1.1 !

Surprise ! Une journée après la publication de la version 1.1.0 de Pokémon GO (voir ci-dessous), Niantic a déployé une version 1.1.1 qui propose deux corrections :
- Amélioration de la performance du jeu dans les écrans d'info sur les Pokémon et les listes
- Correction du lien pour la mise à jour de l'application.

Pokémon GO en version 1.1.1 dès à présent.
Pour réaliser cette mise à jour, rendez-vous sur votre Store habituel, dans la rubrique mise à jour. Notez que pour l'heure, Google Play propose toujours la version 0.31.0 que nous présentions hier !

Version 1.1.0 de Pokémon GO dispo depuis le 30/07/2016

Niantic a publié une mise à jour pour Pokémon GO. Il s'agit d'une mise à jour importante puisqu'elle porte le nom de version 1.1.0 (alors que les précédentes versions mises en ligne étaient des versions mineures de 1.0.1 à 1.0.3).

Le contenu de cette nouvelle version de Pokémon GO est défini comme tel par l'éditeur sur la fiche officielle du jeu sur l'AppStore :
Pokémon GO sur iTunes
Les infos de la mise à jour sur iTunes
Ce qui, en français, se traduit par :
- Les avatars des entraîneurs peuvent être personnalisés à nouveau depuis la section Profil.
- Modification des points de dommage infligés pendant les Combats pour certains Pokémon
- Révision de certaines animations d'arènes
- Amélioration de la performance mémoire du jeu
- Suppression des empreintes pour les Pokémon tout près
- Changement du mode de calcul des dommages de Combat
- Correction de plusieurs bugs lors de la rencontre d'un Pokémon
- Mise à jour de l'interface des détails d'un Pokémon
- Modification des dessins de médailles de succès
- Correction de problèmes avec l'affichage de certains détails de la carte
- Corrections mineures de texte

Voici quelques captures d'écran de la version en cours de fonctionnement sur notre appareil, avec notamment les nouveaux visuels des médailles et la personnalisation de notre personnage :
Notez que si vous avez un smartphone qui fonctionne avec le système Android, vous pouvez également télécharger cette mise à jour, qui porte le numéro de version 0.31.0. Rendez-vous dans l'AppStore qui concerne votre appareil pour procéder dès aujourd'hui à cette mise à jour !
Pokémon GO sur Google Play
Quelques infos de la fiche de Pokémon Go sur Google Play !

Mise à jour serveur Pokémon GO du samedi 30/07/2016

Ce samedi 30 juillet 2016, Niantic a fini de déployer une mise à jour serveur déjà analysée par le site Serebii.net. Cette mise à jour touche plusieurs aspects du jeu, et non des moindres.

D'une part, les apparitions de Pokémon ont fait l'objet d'une révision : désormais, une fois que vous aurez attrapé un Pokémon plutôt rare à un endroit, il n'y apparaîtra plus. Le but est, semble-t-il, d'éviter les mouvements de foule un peu flippant dont on a pu être témoin ici ou là, comme avec l'apparition d'Aquali à Central Park (New-York). Ainsi, si vous croisez la route d'un Onyx, les autres joueurs verront eux un Doduo, d'après Serebii.

D'autre part, le jeu a vu disparaître certains PokéStops et certaines Arènes. Il est probable que la société ait ainsi répondu à certaines demandes de la part de particuliers ou d'institutions qui en avaient assez de voir des joueurs faisant les 100 pas devant leur bâtiment.

Enfin, lors des phases de combat, les dommages infligés ont été réévalués : beaucoup de dommages de mouvement infligent désormais plus de dégâts. Nous n'avons pas encore eu le temps d'étudier la question en détail, on vous renvoie donc vers cette liste des attaques de Serebii pour voir les dégâts causés par les attaques de vos Pokémon.

La version 1.0.3 de Pokémon GO

La version 1.0.3 proposait seulement de résoudre quelques bugs textuels de l'application. C'est d'ailleurs la dernière mise à jour proposée par le jeu :

La dernière mise à jour date du 24 juillet 2016 !

Les détails de la version 1.0.2 de Pokémon GO

Cette version 1.0.2 de Pokémon GO corrige un bug apparu dans la 1.0.1 sur iOS : la connexion à l'aide du Trainer Club Pokémon était relativement instable, voire impossible.

Sur Android, une nouvelle version 0.29.2 de l'application (disponible ici pour les plus impatients) permet d'ouvrir l'application à de nouveaux utilisateurs : les smartphones sous Android Nougat ou utilisant un processeur Intel x86 sont dorénavant compatibles. C'est le cas de la plupart des téléphones Asus ZenFone.

Le site officiel de Pokémon GO a également été mis à jour avec de nouvelles pages sur la présentation du jeu. Visitez-le pour tout savoir sur les différents combats en arènes ou en savoir plus sur le Pokémon GO Plus qui fera son arrivée à la fin du mois.

Pokémon GO version 1.0.1

C'est une mise à jour dont nous avions décrit le contenu dans cette news. L'équipe Niantic avait alors travaillé dur pour offrir plus de stabilité aux joueurs très très nombreux qui ont réservé un accueil extraordinaire à l'application.

La version 1.0.1 proposait donc :
- Une meilleure connexion au jeu pour ne pas avoir à donner son nom d'utilisateur et son mot de passe trop souvent
- Une meilleure connexion au compte Entraîneur Pokémon sans devoir renseigner son identifiant et son mot de passe trop souvent
- Une classique résolution de bugs causant des crashs de l'application
- Un mix concernant les droits dont avait besoin le jeu quand on le connecte à son compte Google.

Le compte Google est une des premières polémiques que Pokémon GO a connu. En effet, en autorisant Pokémon GO à se connecter avec son compte Google, on acceptait dans la première version du jeu qu'il puisse accéder à toutes les informations du compte, ce qui incluait nos boîtes mail. Une situation aussi inutile que décriée et que Niantic a donc rapidement corrigé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
Il n'y a pas qu'iOS dans la vie, voici le contenu de la mise à jour sur Android hier:
Trainers, Pokémon GO has been updated to version 0.31.0:
- Avatars can now be re-customized from the Trainer profile screen
- Adjusted battle move damage values for some Pokémon
- Refined certain Gym animations
- Improved memory issues
- Removed footprints of nearby Pokémon
- Modified battle damage calculation
- Various bug fixes during wild Pokémon encounter
- Updated Pokémon details screen
- Updated achievement medal images
- Fixed issues with displaying certain map features
- Minor text fixes
sebiorg
Pour Rilax, la news évoquait un peu plus bas la version 0.31.0 pour Android, même si c'est vrai que le titre de la news ne montre que le numéro de la version iOS. Ah, c'est difficile d'avoir un rédacteur chef équipé Apple, lol !
Xavier
@Rilax : La version est exactement la même sur iOS et sur Android. J'avais juste pris la peine de traduire le contenu de la mise à jour 1.1.0 en français, si tu compares le contenu en anglais que tu as cité :) J'essaierais d'être moins iPhone-centric dans nos prochaines updates :)
RainMakeR
ne l'installez pas elle plante en continue sur android. J'ai joué 1h et elle a planté 5 fois pendant la capture d'un pokemon a chaque fois ....
Faudrait leur dire aux mecs de tester leur appli avant de la livrer .... 1 update sur 2 est pourrie

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×