FREDOM1989
Ils ont froler le drame avec Other M? Quoi un fan a menacé de les tuer? Sérieusement il s'est passé quoi (j'ai pas suivi, j'aime pas métroïd)? Je dirais qu'ils y a au moins autant de troll anti-Nintendo primaire sur GK que de fanboy style de Nintendo (après j'ai pas fait un recensement des bestiaux) alors je pense pas que GK ai plus intérêt contenter les uns que les autres.

Après je veux bien reconnaitre qu'avoir en quelque sorte des testeurs pour certaines séries Nintendo au même titre qu'il y en a pour les rpg ou les jeux de sport est risible mais je pense sincèrement que ça vient juste de mauvaises habitudes prisent à la rédaction. Et je me demande quel pourraient être les conséquences d'un froid entre GK et Nintendo, la rédac est en froid avec Sony (je me souvint même plus pourquoi) et ça les empêche pas d'avoir des info et de faire leur boulot.
Kayron
FREDOM1989 a écrit:Ils ont froler le drame avec Other M? Quoi un fan a menacé de les tuer? Je dirais qu'ils y a au moins autant de troll anti-Nintendo primaire sur GK que de fanboy style de Nintendo (après j'ai pas fait un recensement des bestiaux) alors je pense pas que GK ai plus intérêt contenter les uns que les autres.

Amuses toi à poster un commentaire un peu trop critique à l'égard de Nintendo sur un topic de la section Actu de GK : c'est 10 signalement dans l'heure qui te tombent sur le coin de la gueule et un modo (tout aussi fanatique que les dénonciateurs) qui te met au mitard illico avec un joli smiley. Il y a bien une communauté "Sony" ou "MS" mais globalement les deux ont tendance à se mélanger (parce qu'ils jouent sur plusieurs supports la plupart du temps). La communauté Nintendo, ils fonctionnent un peu comme une "meute" quand même hein...

FREDOM1989 a écrit:Après je veux bien reconnaitre qu'avoir en quelque sorte des testeurs pour certaines séries Nintendo au même titre qu'il y en a pour les rpg ou les jeux de sport est risible mais je pense sincèrement que ça vient juste de mauvaises habitudes prisent à la rédaction. Et je me demande quel pourraient être les conséquences d'un froid entre GK et Nintendo, la rédac est en froid avec Sony (je me souvint même plus pourquoi) et ça les empêche pas d'avoir des info et de faire leur boulot.

Ah non? Gamekult a été "Blacklisté" par Sony pour avoir été trop sévère dans le test d'Heavy Rain :

Concrètement, cela signifie que Sony risque d'oublier d'envoyer des invitations à ses présentations, que le site va probablement devoir aller au micromania du coin pour tester certains jeux et que les pubs risquent de se faire plus rares. Oh, il y a également des chances que D.Cage n'ouvre pas de blog VIP chez eux. Les gars, bienvenue chez Factor !

http://www.factornews.com/news-27751-So ... _d_He.html

Quand tu as une boîte à faire tourner, des employés à rémunérer et que ton entreprise traite exclusivement de l'actualité du jeu vidéo (contrairement à 01.net qui est beaucoup plus diversifié, il faut le préciser), tu peux pas te permettre d'être blacklisté simultanément par Sony, MS et Nintendo. Sinon tu mets la clé sous la porte. Alors tu comprends bien que quand Puyo teste un Zelda, il y réfléchit à deux fois avant d'écrire que le jeu sent la naphtaline. C'est peut-être plus clair pour toi maintenant?
FREDOM1989
:-o Je pensais que c'était parce que GK avait rompu une close de non divulgation ou diffusé un test trop tôt... Si je jouait encore sur console de salon je boycoterait Sony pour cet attitude surtout que heavy rain autant on peu aimer autant on peu trouver ça chiant. Qu'ils ne demande pas à choca de tester fifa 2012 sinon EA va les black listé :uhuh:

HS : Perso sur GK j'ai été banni une fois parce que j'avais critiqué un jeu sur 360 (seul jeu 360 que j'avais critiqué, j'y joue que chez mon frère) et un modo a débarqué en me disant que j'avais pas à me mêler des jeux autres que ceux de Ninetndo oou un truque dans le genre et ce même modo une fois m'a banni parce que "trop c'est trop" et ça faisait bien 3 mois que j'avais rien posté sur GK et il a jamais voulu me dire ce que j'avais fait. Et encore une autre fois ce modo m'a banni par erreur (il l'avait reconnu) et au lieux de lever la sanction il l'a doublé cet enflure :lol:
Quizzman
FREDOM1989 a écrit:Qu'ils ne demande pas à choca de tester fifa 2012 sinon EA va les black listé


Je pense qu'il préfèrerai se tirer une balle que de devoir tester ce jeu.
Y'a que Puyo qui peut encaisser les jeux de foot dans la rédac, je crois.
FREDOM1989
Quizzman a écrit:
FREDOM1989 a écrit:Qu'ils ne demande pas à choca de tester fifa 2012 sinon EA va les black listé


Je pense qu'il préfèrerai se tirer une balle que de devoir tester ce jeu.
Y'a que Puyo qui peut encaisser les jeux de foot dans la rédac, je crois.

Pour choca, les chtis sur wii, fifa, zelda, FF,... même combat :lol: J'aime ben cet manière de voir les choses comme un pciste (un pciste intégriste certes) parce que c'est rare je trouve. Et depuis que je suis devenu pciste j'avoue bien me marrer quand il plaint les consoleux et les inférior version.
yoann[007]
FREDOM1989 a écrit::-o Je pensais que c'était parce que GK avait rompu une close de non divulgation ou diffusé un test trop tôt...

c'est bien le cas (et pas qu'une fois) mais ils ont décidé de se faire passer pour les victimes auprès de leurs lecteurs. Tout en se payant le luxe se régler quelques comptes en public avec Sony...

Leur lectorat à l'esprit critique très développé n'a pas cherché plus loin et a gobé leurs bullshits sans poser de question.
AHL 67
FREDOM1989 a écrit:que Nintendo ai des problèmes en R&D je m'en moque et encore plus que Myamoto ne soit pas à l'origine de pikmin ou de SMG.

On se moque que tu t'en moques. Ceux que ça intéresse ont le droit de savoir, point.



FREDOM1989 a écrit:HS : Perso sur GK j'ai été banni une fois parce que j'avais critiqué un jeu sur 360 (seul jeu 360 que j'avais critiqué, j'y joue que chez mon frère) et un modo a débarqué en me disant que j'avais pas à me mêler des jeux autres que ceux de Ninetndo oou un truque dans le genre et ce même modo une fois m'a banni parce que "trop c'est trop" et ça faisait bien 3 mois que j'avais rien posté sur GK et il a jamais voulu me dire ce que j'avais fait. Et encore une autre fois ce modo m'a banni par erreur (il l'avait reconnu) et au lieux de lever la sanction il l'a doublé cet enflure :lol:

J'ai une déclaration à faire : merci à la PN-team d'être comme vous êtes. Surtout, continuez comme ça ! :calin:

NB : je n'ai jamais rien critiqué concernant la PN-team, mais maintenant je sais pourquoi.
Jambon
Concernant le débat "Gamekult sont-ils des vendus ?", je pense qu'il y a des attentes spécifiques aux différentes personnes en ce qui concerne ce que doit être un critique...

Globalement, je trouve que sur ce site, chaque constructeur, chaque éditeur, a un moment ou à un autre, est soit porté aux nues soit sévèrement taillé.

Maintenant, je nie pas non plus que certains testeurs, les abonnés aux tests des franchises Nintendo, sont souvent emportés par leur passion pour le "style" de la marque (et je parle pas de vendus hein, ou de nostalgiques incapables de distinguer le vrai plaisir de la découverte d'un jeu de la joie qui découle d'une fibre passéiste un peu trop titillé). Le syndrome Romendil en somme ;)

Ca serait problématique si les défauts d'un jeu étaient passés sous silence. Ce n'est quasiment jamais le cas. L'information est bien là, et bien traitée. Ensuite démarre la partie "injuste" qui incombe au critique, la plus passionnante, celle de mêler objectivité et passion, dans le style le plus personnel, afin de décider si il faut détruire un production ou l'encenser.

Rétrospectivement, on encense aujourd'hui les critiques de cinéma les plus "injustes", ceux qui faisaient davantage le récit de la rencontre entre leur sensibilité propre et celle d'un film, quitte à détruire injustement un chef d'oeuvre ou à encenser un bouze, qu'une synthèse objective de qui est "bon" et de ce qui l'est moins. Pauline Kael, peut-être la plus grande critique de cinéma ;) ;)

Perso j'attends pas d'un critique une objectivité terne et vaine (qui d'ailleurs n'existe pas, on fait, au mieux, toujours "semblant" d'être objectif...). J'attends d'un critique un style totalement personnel, du style d'écriture, une exhaustivité de l'information, et pour finir une passion, qui dans un sens ou un autre sera un meilleur indicateur qu'une soi-disant impartialité. Quand on connait bien le style d'un critique, ça peut arriver qu'on passe son chemin sur un truc dont il fait l'éloge, parce qu'on connait sa sensibilité, et qu'on sait qu'on adhérera pas à ce qui le fait vibrer. Enfin, je vois ça comme ça.

Quant à la crainte de voir les rageux déserter un site parce que leurs jeux favoris sont mal notés sur tel ou tel site, franchement, j'y crois pas. La population des forums de jeux vidéos est de toutes façons une population de rageux, et elle adore déverser sa bile sur tel jeu, tel constructeur, tel test, tel critique, et quel que soit le lieu. Ca n'a pas vraiment d'importance, ni d'impact sur la fréquentation je pense. Au contraire d'ailleurs, y en a même qui en font leur fonds de commerce (cf. jeuxvideo.com)...
yoann[007]
Jambon a écrit:Concernant le débat "Gamekult sont-ils des vendus ?", je pense qu'il y a des attentes spécifiques aux différentes personnes en ce qui concerne ce que doit être un critique...

Il faut être moins manichéen.
Développer des partenariats avec les éditeurs, c'est INDISPENSABLE pour tout gros site spécialisé. Parce que si tu t'appelles Gamekult ou jeuxvideo.com et que tu n'as pas accès aux versions preview suffisamment en avance pour que ton test soit en ligne AVANT la sortie du jeu, ben les lecteurs iront voir ailleurs. Ce n'est pas une question d'être "vendu". C'est comme ça que le système fonctionne, et personne n'y échappe.

Bien entendu, tu peux aussi opter pour une méthode différente : tester les jeux après leur sortie, te contenter de travailler uniquement avec les éditeurs dont les méthodes te paraissent acceptables, etc. Mais en tant que site, c'est un choix : tu peux être plus petit et plus indépendant, ou gros... et te plier aux règles du jeu. Des sites comme GK, jv.com, jv.fr, Gameblog, ... sont avant tout des sociétés, des sites commerciaux qui ont un gros groupe derrière (CBS, Hi-media, M6, Ankama...), qui ont des comptes à rendre, du chiffre à produire et des salariés qui doivent manger à la fin du mois.

Après, il est évident que les éditeurs utilisent de plus en plus de leurs moyens de pression pour obtenir de meilleures notes et que cette méthode n'est absolument pas correcte d'un point de vue éthique. Mais c'est dans l'air du temps. Les journalistes web sont souvent peu expérimentés et ne tiennent pas à prendre particulièrement position ; c'est une vision du journalisme très différente de celle des "vieux cons" de 01net par exemple, qui en ont vu passer d'autres à l'époque ;)

En revanche, il faut préciser une chose : l'influence, cela marche dans les deux sens. Les sites les plus gros, les plus lus, sont également très influents auprès du public et les éditeurs se doivent de les garder dans leur giron. Il faut être très naïf pour croire une seule seconde qu'un éditeur comme Sony a blacklisté l'un des plus gros sites web spé en France, Gamekult, et ses millions de lecteurs, uniquement pour une note un peu faiblarde à leur goût : ce n'est évidemment pas la vraie raison (et de toute façon, plein de sites ont attribué de bien plus mauvaises notes aux jeux de Sony sans avoir ce problème, il faut donc réfléchir un peu). Les éditeurs ont besoin des sites et vice versa ; mais il y a beaucoup d'éditeurs qui abusent un peu de ce pouvoir, et il y a des sites comme GK qui ne respectent pas toujours les règles non plus. C'est la vie. GK n'est pas tout blanc et savait très bien ce qui lui pendait au nez avec ses pratiques ; c'est facile après d'aller pleurer auprès de ses lecteurs en se faisant passer pour le pauvre persécuté de l'histoire.
Halouc
@Jambon : je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu amoindris l'importance de la galère du développement de la Wii U, la situation a juste l'air dramatique. Même les problèmes de Sony avec les processeurs de PS3 produits par IBM avec 75% de produis défectueux à la sortie d'usine un an avant la sortie de la console (si je me souviens bien) font pâle figure devant ceux de la Wii U.


Déjà ce n'est pas SONY mais IBM et l'info ne parlait pas du processeur mais des SPE. Pour compenser, IBM ajoutait un SPE en plus pour remplacer un SPE défectueux (si tout les SPE étaient bon, le dernier était automatiquement ignoré). On estimait à l'époque que 75% des processeurs CELL avait un SPE défectueux et pas que le processeur ne fonctionnait pas.

C'est comme INTEL qui réduit la fréquence d'un processeur quand le test provoque des erreurs. Le point commun entre un DUAL CORE 2,4Ghz et un DUAL CORE 2,8Ghz est qu'ils ont été fabriqué sur la même ligne avec le même objectif.... Le 1er n'a pas passé les tests, Intel a donc réduit sa fréquence.