Avoir un problème de "conception", c'est le commun de toutes les sociétés, au quotidien, qui cherchent 1000 facons d'y remédier et qui y arrivent. Si vous avez lu un jour des reportages de développeurs par exemple - sur les anciennes plates formes mais aussi les nouvelles- vous avez dû y voir que le quotidien est de résoudre ce genre de problème. C'est la même chose coté Hardware...Personne n'a galré à sortir la PS3? ou une autre console? ...C'esst du quotidien, ils en sont là aujourd'hui, demain ils auront un autre problème, le jour de la sortie ils seront prets.
Pour la réutilisation d'idées, même constat. 1èrement, Miyamoto n'a surement qu'un role consultatif aujourd'hui et c'est bien normal, il faut en être conscient. 2èmement Miyamoo a bien indiqué préparer son départ à plusieurs reprises (il va bien finir par prendre sa retraite, et des "jeunes" prendront la relève c'est la vie) 3èmement, sur toutes les interviews, Nintendo indique faire murir des concepts des années durant, jusqu'à trouver la bonne formule. C'est plutot sain a priori.
Pour conclure :
- rien de neuf
- si vous avez vu fonctionner une boite, c'est le quotidien
- cet indic n'a surement pas tout compris, et pour se livrer ainsi, il doit surement avoir une dent contre nintendo, sinon il respecterait le fait que c'est le genre d'informations confidentielles...Donc son jugement doit être un peu subjectif (sans remettre en cause les informations)