nulenlatin
Jambon a écrit:
Je te dis la même chose qu'à Yoann007 : je suis preneur pour toute explication, parce que je me rend pas forcément compte effectivement de l'ampleur de la galère, et donc de l'intérêt de ce texte là précisément


Je n'ai aucune connaissance des développements de jeu (ce qui me vaut parfois quelques discussions animées avec yoann d'ailleurs :@ ), mais compte tenu du fait qu'il faut (disons!) au moins un an pour sortir un jeu un peu décent sur une console - rajouter du temps en plus dans le cas de la Wii U avec son contrôleur atypique!-, le fait que ledit contrôleur ne soit absolument pas prêt à l'heure actuelle met Nintendo dans une situation super dangereuse vis à vis des éditeurs tiers qui n'auront pas les moyens de développer sur Wii U avant TRÈS longtemps. Surtout vu l'efficacité avec laquelle Nintendo fournit actuellement les kits de développements de 3DS (cf ce qu'a dit yoann : 6 mois de délais voir plus, coût du kit prohibitif), autant dire que ça n'augure vraiment rien de bon pour la suite.

Dans le cas de sony c'est beaucoup plus grave, là c'est des perte sèche en terme de production !! si on compare avec l'automobile Renault sort 2-3 prototypes de leur concept car avant d'avoir leur modèle définitif, je dirais pas que c'est normal, mais c'est pas choquant non plus !!


Si ça se limitait à de l'argent perdu pour Sony cette fois ci - ce dont je ne suis pas sûr -, ce n'est pas grave : Sony avait les reins solides. Ils ont perdu certes plein de fric dans l'histoire (on parlait de milliards de dollards?), mais si cela n'a pas empêché les développeurs de faire le boulot pendant ce temps là (à vérifier!), ça va. La situation me semble beaucoup plus préoccupante pour Nintendo (encore que c'est facile de dire ça aujourd'hui alors que la PS3 marche bien, hein :@ ). Et je ne parle même pas des conséquences sur l'image de la boîte...
Par contre j'ai pas trop compris l'histoire de Renault...

C'est exactement ce que je veux dire en terme de nuisance de l'image du concepteur du produit, là les gens ce font déjà une image négative sur la wii U sur des spéculation sur des rumeurs alors ke merde le truc est sensé sortir au 2em semestre 2012 !!

Cf ma réponse à Jambon (premier paragraphe)
Gontrand00
yoann[007] a écrit:
idriss22 a écrit:NC'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto )

Bien sûr que c'est ça !
C'est certainement ça.
Pourvu que ce soit ça :'( :flippe de fanboy:


:lol:

Sinon les boules Benn pour ton oncle. Sacrément.
Anonymous
nulenlatin a écrit:Par contre j'ai pas trop compris l'histoire de Renault...


l'histoire de renault C'est pour l'article de 01net où il disent que nintendo est à sont 3 prototype de mablette et tout le monde trouve ça dramatique !! Tous les développeurs d'équipement font ça il prenne ce qui à de bon et analyse ce qui n'est pas bon dans tout leur prototype. Ils peuvent sortir 10 prototypes s'ils le veulent !! après je pense que c'est raisonnable de commencé la production en fevrier 2012 pour avoir un stock suffisant aux 2 semestre 2012 !! la deadline droit être vraiment début 2012 là où il faut plus qu'il y est de problème technique.

nulenlatin a écrit:e n'ai aucune connaissance des développements de jeu (ce qui me vaut parfois quelques discussions animées avec yoann d'ailleurs ), mais compte tenu du fait qu'il faut (disons!) au moins un an pour sortir un jeu un peu décent sur une console - rajouter du temps en plus dans le cas de la Wii U avec son contrôleur atypique!-, le fait que ledit contrôleur ne soit absolument pas prêt à l'heure actuelle met Nintendo dans une situation super dangereuse vis à vis des éditeurs tiers qui n'auront pas les moyens de développer sur Wii U avant TRÈS longtemps. Surtout vu l'efficacité avec laquelle Nintendo fournit actuellement les kits de développements de 3DS (cf ce qu'a dit yoann : 6 mois de délais voir plus, coût du kit prohibitif), autant dire que ça n'augure vraiment rien de bon pour la suite.


Je suis d accord avec toi c'est quant même les kit de dev qui sont problématique plus les kit sont fournis tard, plus leur exploitation et le développement des jeux dessus est réduit !! on risque fort d'avoir des jeux de la trempe d'une PS3 avec 2-3 fonctions gadget sur la mablette !! et les véritables bons jeux optimisés sortirons en 2013 !!
AHL 67
sho972 a écrit:AHL 67 il faut cité mon post dans l'ensemble de son contenu et pas juste un bout de phrase ça dénature le contexte que je veux faire ressortir ; c'est de la malhonnêteté intellectuel.

sho972 a écrit: Surtout que ses infos sont des sauces internes à la boite au niveau recherche-dev et stratégie. Donc des points qui peuvent évoluer très rapidement dans la structure ! Je pense que "gamekult" le sait et c'est pour ça k'il n'on pas relayé.
pour avoir la suite !!

c'est clair que cité comme tu là fais !! c'est pas objectif !!

Ah oui anéfé, là c'est beaucoup plus clair maintenant. Ne pas relayer une info parce qu'elle ferait du tort à Nintendo parait beaucoup plus objectif si on n'oublie pas de dire à côté que les infos proviennent d'une source interne. Sûr. Évidemment. Indiscutablement. Indubitablement.





...





Au fait, c'est quoi le rapport entre les deux ?
FREDOM1989
"Je comprend de mieux en mieux ta définition de l'objectivité, FREDOM1989 :D Dès qu'on dit du mal d'un truc que tu apprécies, on n'est pas objectif. Et évidemment, ça dispense d'office de contre-argumenter. Tu sais que ça ferait un carton auprès des politicards, ta rhétorique ?"
Pas d'argument = pas objectif c'est ça m'a définition.

Halouc fidèle à toi même tu ne lis pas ce que je poste...



"Que tu n'approuves pas, soit mais en quoi il n'est pas travaillé? :?:
Franchement, ce n'est pas comme si l'article dit des choses sans argumenter ou présenter de faits à l’appui.
Donc, j'aimerais savoir ce qui te fais dire ça parce que je ne comprends pas."
Je dis que l'article n'est pas travailler car ils ne critiquent/modèrent pas les propos tenu par leur source et j'ai donné un paquet d'exemple comme le fait que la tablette soie actuellement relié par un fil dans les kit de développement n'a aucune raison de les gêner. La méthode de transmission du signal se passe à niveau tellement bas qu'elle n'a aucune raison de chambouler le développement des jeux, ce sont des couches logiciel indépendante. D'ailleurs Ubisoft par exemple est déjà bien avancé dans des développement, ce ne serait pas le cas si le fil actuellement présent était un problème. Nintendo est encore largement dans les temps pour résoudre leurs problème que ce soit de manière logiciel ou de manière matériel.

"Gamekult est un site intouchable dont on ne peut pas dire de mal ? Ah merde, on m'avait pas tenu au courant !
J'étais conscient que c'était déjà le cas pour Gameblag, mais Gamekult c'est nouveau." C'est pas une critique que tu fais, une critique comporte des arguments, tu crache juste sur un site parce que les notes données à certains jeux ne te plaisent pas. Allez pour rentrer dans votre délire ouain ouain Gamekult est méchant ils notent bien des jeux Nintendo à la rédaction! Ouain Ouain. Si tu dis gameblog est fait par des pseudo journalistes parce que ça leur pose pas de problème de faire une pub pour un jeu dont ils à charge le test violant ainsi des règles d'éthique alors tu as un argument contre gameblog. Mais le fait que toi tu juge que certaines notes sont abusée ne te donne pas le droit de dire que gamekult est un site de vendu (si ils étaient vendu je pense pas qu'ils auraient autant critiqué la wii ou la 3DS). Je trouve perso abérant les éloges qui ont été faite à Bioshock que j'ai trouvé bon mais sans plus mais je vais dire que les journalistes sont des pourris.
Anonymous
FREDOM1989 a écrit:Je dis que l'article n'est pas travailler car ils ne critiquent/modèrent pas les propos tenu par leur source et j'ai donné un paquet d'exemple comme le fait que la tablette soie actuellement relié par un fil dans les kit de développement n'a aucune raison de les gêner. La méthode de transmission du signal se passe à niveau tellement bas qu'elle n'a aucune raison de chambouler le développement des jeux, ce sont des couches logiciel indépendante. D'ailleurs Ubisoft par exemple est déjà bien avancé dans des développement, ce ne serait pas le cas si le fil actuellement présent était un problème. Nintendo est encore largement dans les temps pour résoudre leurs problème que ce soit de manière logiciel ou de manière matériel.


Exactement par exemple si on prend le modèle ISO des couches réseaux qui en comporte 7 le type d'interface physique ce trouve à la couche 1 et les autres couche son indépendante des autres ! Si tu joue à un jeux en réseau, que tu utilise du wifi / de l'ethernet ou du CPL ton jeux en réseaux fonctionne de la même manière. Je pense que pour les développeur c'est le même principe à quelque différence prés ! Même si les développeur on créer leur jeux avec une mablette "câblé" ; lorsque le prob de stream sera réglé il suffira de changé le type d'interface de communication (je sais que c'est facilement dit, mais c'est le principe) !!
Kayron
FREDOM1989 a écrit:Allez pour rentrer dans votre délire ouain ouain Gamekult est méchant ils notent bien des jeux Nintendo à la rédaction! Ouain Ouain. Si tu dis gameblog est fait par des pseudo journalistes parce que ça leur pose pas de problème de faire une pub pour un jeu dont ils à charge le test violant ainsi des règles d'éthique alors tu as un argument contre gameblog. Mais le fait que toi tu juge que certaines notes sont abusée ne te donne pas le droit de dire que gamekult est un site de vendu (si ils étaient vendu je pense pas qu'ils auraient autant critiqué la wii ou la 3DS)

Ca te va bien de traiter les autres de pleureuses. Ca fait trois pages que tu cries à l'hérésie concernant les articles de 01.net parce que tu trouves qu'ils n'appliquent pas assez d'auto-censure. C'est malheureusement la "prestation" que tu nous livres systématiquement à chacune de tes interventions sur un topic sensible ...

Bref, la complaisance d'un certaine nombre de rédactions envers les jeux Nintendo ne date pas d'hier, et non, je suis au regret de t'informer que GK (ou qu'une partie de GK) n'y fait pas exception.
Ce n'est pas un hasard si les tests des jeux Nintendo sont réalisés par Boulapoire ou Puyo : Chocapic passerait son temps à les défoncer en long, en large, et en travers. Si tu lis les tests de Puyo ou Boulapoire, tu t’apercevras que ce qui passe pour "des mécanismes rodés et maîtrisés depuis 15 ans" pour des jeux Nintendo, sont des "mécanismes éculés, rébarbatifs" pour des licences tierses "en manque d'inspiration". On sent qu'il y a indéniablement un aspect nostalgique qui prend le pas sur tout le reste dans leur appréciation dès lors qu'il s'agit d'évaluer un soft Nintendo. Ils ont presque autant de discernement qu'un enfant de 4 ans dans un magasin de bonbons. Ca relève presque de l'irrationnel à ce stade.

-Un Zelda TP c'est du 9/10 illico, parce que c'est le gameplay rafraichissant d'Ocarina Of Time avec Epona, c'est fabuleux, puis on a un double grapin quoi et les boss sont gros.
-Devil May Cry 4 n'est qu'une suite d'un jeu PS2 qui peine à se renouveler, en se contentant d'améliorer le gameplay et les graphismes du 3ème opus. Franchement ils se sont pas foulés d'ajouter un nouveau personnage principal (Nero et son bras démoniaque) En plus, les ombres sont mal faites.

Et c'est comme ça en permanence. Tout jeu qui n'est pas estampillé Nintendo et qui a tendance à se reposer sur ses acquis a une forte probabilité de se faire attendre au tournant. Quand Nintendo innove (Pandora's Tower), c'est la fête du slip. Quand c'est Mirror's Edge ou Heavy Rain, on ne laisse rien passer. On est intraitable. Je lis les tests de GK depuis longtemps, et très franchement je suis pas le seul à l'avoir remarqué hein ...
FREDOM1989
Kayron a écrit:Ca te va bien de traiter les autres de pleureuses. Ca fait trois pages que tu cries à l'hérésie concernant les articles de 01.net parce que tu trouves qu'ils n'appliquent pas assez d'auto-censure. C'est malheureusement la "prestation" que tu nous livres systématiquement à chacune de tes interventions sur un topic sensible "

Continue surtout, ne répond pas aux arguments c'est tellement facile. Si 01.net ne voulait pas filtrer l'info (et encore une fois ça n'a rien à voir avec la censure, ça fait parti du métier de journaliste) ils auraient du la traiter et ça n'a pas été fait comme je l'ai expliqué 10 fois et c'est ça qui m'énerve que Nintendo ai des problèmes en R&D je m'en moque et encore plus que Myamoto ne soit pas à l'origine de pikmin ou de SMG.
Kayron a écrit:Bref, la complaisance d'un certaine nombre de rédactions envers les jeux Nintendo ne date pas d'hier, et non, je suis au regret de t'informer que GK (ou qu'une partie de GK) n'y fait pas exception.
Ce n'est pas un hasard si les tests des jeux Nintendo sont réalisés par Boulapoire ou Puyo : Chocapic passerait son temps à les défoncer en long, en large, et en travers. Si tu lis les tests de Puyo ou Boulapoire, tu t’apercevras que ce qui passe pour "des mécanismes rodés et maîtrisés depuis 15 ans" pour des jeux Nintendo, sont des "mécanismes éculés, rébarbatifs" pour des licences tierses "en manque d'inspiration". On sent qu'il y a indéniablement un aspect nostalgique qui prend le pas sur tout le reste dans leur appréciation dès lors qu'il s'agit d'évaluer un soft Nintendo. Ils ont presque autant de discernement qu'un enfant de 4 ans dans un magasin de bonbons. Ca relève presque de l'irrationnel à ce stade.


Il y a du progès, on passe de Gamekult à puyo et boulap. Si ces deux journalistes manquent d'objectivité lors des tests ce n'est pour autant qu'ils empêcheraient la rédaction du site de publier des info gênantes pour Nintendo. Et perso pour Chocapic, je trouve que dés le moment où le jeu est sur console il s'en cogne un peu.
Quizzman
N'empêche et pour changer de sujet (parce que bon les débats stériles...), si on le sort de son contexte, le titre de cette news ressemble violemment à un troll anti-créationniste. :D
Kayron
FREDOM1989 a écrit:Il y a du progès, on passe de Gamekult à puyo et boulap. Si ces deux journalistes manquent d'objectivité lors des tests ce n'est pour autant qu'ils empêcheraient la rédaction du site de publier des info gênantes pour Nintendo

Relayer une info gênante pour Nintendo provenant d'autres sites, c'est pas la même chose que de publier un test qui tabasse Zelda ou Mario Kart. C'est beaucoup moins risqué, le site ne se met personne à dos.

Mais comment est-ce que tu crois que les choses fonctionnent? Je crois que tu n'as jamais assisté aux scandales monumentaux de la communauté "Nintendo-fan" (assez importante) de GK dès lors qu'un jeu Big-N n'est pas mieux noté que 7/10. Ils ont frôlé le drame avec Metroid Other M. Bref, ces gens là, si tu les contentes pas, si tu ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, ils vont ailleurs, fin de l'histoire. Et accessoirement, je pense que GK n'a aucune envie de se mettre Nintendo à dos en tabassant ses licences phares. Ils ont trop peur des conséquences que ça pourrait avoir pour eux, comme les autres, du reste.