AHL 67
Yoann, t'as raté ça :
sho972 a écrit:Puff mais non on ne confond pas tout !!
[...]
- Donné une info à des journalistes que d'autre relaye alors qu'ils savent très bien que cela vas nuire à la boite, je trouve pas ça très correct !

Alors ça, pour être objectif, c'est objectif ! :lol3:



Non mais là même moi je me marre sur ce topic tellement les réactions sont débiles. J'aime Nintendo, j'en rate pas une pour la défendre âprement (souvent en débat houleux avec yoann d'ailleurs), j'ai même une réputation de fan-boy affirmé, mais là vraiment c'est totalement ridicule, d'autant plus que le débat tourne autour de la pertinence du relai de l'info au lieu de son contenu-même... :euh:
yoann[007]
FREDOM1989 a écrit:Et Gamekult trop lié à Nitendo? Si il y a bien site qui est objectif c'est gamekult, ils n'hésitent pas à se moquer de Nintendo, de Sony ou de Microsoft ou à les critiquer.

Tu n'as pas compris mon propos. Les sites spé sont liés aux éditeurs et très dépendants de leurs relations avec eux, même quand ils s'en défendent (et Gamekult est effectivement le champion pour se faire passer pour le pauv' petit site victime des éditeurs alors que promis-ils-n'ont-aucun-lien-avec-personne).

Pour le reste, je pense que tu devrais ressortir encore un peu plus d'expressions du type "article médiocre" concernant 01net et les répéter, les mettre en gras : ça leur donnera plus de poids à défaut de justifier tes dires.


AHL 67 > y'a une bonne partie des posts où y'a honnêtement rien à répondre, heureusement sinon j'aurais pas fini :D
caselogic33
FREDOM1989 a écrit:
C'est ridicule de comparer le tri à la censure.

Trier les infos, c'est très bien. Je suis d'accord.
PN est un site web mettant à jour l'actualité de Nintendo.
C'est donc tout-à-fait normal qu'il nous informe des articles de 01 net puisque cela concerne Nintendo.
Ça, c'est du tri (et c'est ce qu'il a fait). ;-)
AHL 67
FREDOM1989 a écrit:C'est ridicule de comparer le tri à la censure.

Si tu fantasmes sur le fait que 01net relaie des INFOS avec ces articles d'une médiocrité absolue et bien tant mieux pour toi mais n'en veux ceux qui critiquent ce travail de cochon.

  1. Il a raison pour la censure, même s'il est vrai que ce n'est pas aussi extrême. PN est spécialisé Nintendo, il se doit donc de relayer toutes les infos qui les concernent, que l'info te plaise ou non.

  2. Je n'ai pas lu l'article de 01.Net, donc je ne sais pas de quelle qualité il est. Mais les infos que PN en a extrait sont tout à fait dignes de relai.




yoann[007] a écrit:AHL 67 > y'a une bonne partie des posts où y'a honnêtement rien à répondre, heureusement sinon j'aurais pas fini :D

lol ouais et moi j'y réponds alors que j'aimerais encore faire 4 gemmes... :uhuh:
yoann[007]
Tiens allez d'ailleurs quitte à achever les fans qui ont déjà l'écume aux lèvres ( :D ), 01net a publié la quatrième partie de son dossier que je vous recommande encore une fois assez chaudement.
http://www.01net.com/editorial/538334/l ... rents-(4-5)/

Notamment :
- on s'en doutait évidemment mais l'habituelle rengaine "on n'est pas concurrents d'Apple" est une posture de façade pour la communication de l'entreprise. En interne, Apple est considéré comme l'ennemi n°1 à l'avenir. Sur ce point, j'ai envie de dire "tant mieux pour eux", ça leur évitera de tomber des nues plus tard.
- Nintendo conserve le monopole de production sur les cartouches aujourd'hui encore, les éditeurs sont toujours obligés d'avancer les frais ET les 30% de royalties vont à Nintendo, que les jeux se vendent ou pas
- Nintendo n'a pas vraiment revu son attitude autoritaire de "leader" envers les tiers, ce qui pose quelques problèmes avec la concurrence d'Apple. Ils conservent des pouvoirs qu'aucun autre constructeur ne s'arroge (ils ont notamment forcé Konami à retarder la sortie d'Asphalt 3D sur 3DS).
- la politique d'absence de baisse de prix que l'on connaît tous (suffit de voir le prix des jeux DS quasi inchangé, des années après leur sortie...) est bien mise en évidence et semble totalement assumée par Nintendo.
- toujours dans la série "Nintendo s'accorde des privilèges que les tiers n'ont pas", il suffit de voir que Nintendo peut offrir des jeux dématérialisés sur sa propre plateforme (cf. les 20 jeux du programme de compensation 3DS) là où les tiers n'ont pas cette possibilité...
FREDOM1989
Et les cartouche pour PSvita tu crois pas que ce sera Sony qui aura le monopole de production?

"- on s'en doutait évidemment mais l'habituelle rengaine "on n'est pas concurrents d'Apple" est une posture de façade pour la communication de l'entreprise. En interne, Apple est considéré comme l'ennemi n°1 à l'avenir. Sur ce point, j'ai envie de dire "tant mieux pour eux", ça leur évitera de tomber des nues plus tard."
Si apple se met à faire des téléphones à 200/300€ ok autrement ce sera l’environnement androïd et WP8 leur rivaux du futur surtout que de la même manière que les gens ne sont plus prêt à dépenser autant pour un pc portable aujourd'hui qu'il y a 5 ans, dans 2/3 ans les gens ne verront pas d'intérêt à dépenser autant qu'aujourd'hui pour un smartphone/une tablette (ça risque d'ailleurs d'être une période de transition pour Apple)

"- la politique d'absence de baisse de prix que l'on connaît tous (suffit de voir le prix des jeux DS quasi inchangé, des années après leur sortie...) est bien mise en évidence et semble totalement assumée par Nintendo." Encore un scoop... Nintendo est l'un des eul éditeur a étalé ses ventes sur une si longue période alors ils veulent les vendre aux meilleur prix, parfois c'est absurde (il a fallu trop longtemps pour voir une diminution du prix de Zelda TP) et parfois c'est intelligent (mari kart).

"- Nintendo n'a pas vraiment revu son attitude autoritaire de "leader" envers les tiers, ce qui pose quelques problèmes avec la concurrence d'Apple. Ils conservent des pouvoirs qu'aucun autre constructeur ne s'arroge (ils ont notamment forcé Konami à retarder la sortie d'Asphalt 3D sur 3DS)." Apple s'arroge des droit tout autant honteux envers les devs d'applications, pour Sony et MS je sais pas mais je me doute qu'ils sont plus "sympas"
Kayron
FREDOM1989 a écrit:Je suis content que Gamekult n'ai pas relayé ces bêtises, ça démontre à quel point ils sont sérieux dans leur travaille, que ce sont des pro.

FREDOM1989 a écrit:Et Gamekult trop lié à Nitendo? Si il y a bien site qui est objectif c'est gamekult, ils n'hésitent pas à se moquer de Nintendo, de Sony ou de Microsoft ou à les critiquer.

Oui, bah voyons. Après tout, pourquoi aller exciter la horde de fanatiques Pro-N avec ce genre d'article lorsqu'on sait que GK colle invariablement des 8-9/10 à tous les Zelda (même quand il s'agit de modeste remake, cf Ocarina Of Time) pour éviter de froisser tant de lecteurs assidus ...

Sinon j'aime bien la brochette de "VRP Nintendo" qui cherchent à nous expliquer ce que doit être l'information, dans quel cadre elle peut-être utile ou pas, et dans quelle mesure elle doit être diffusée. Vraiment, j'adore. Soyez pas deg de voir Nintendo crever la bouche ouverte derrière un buisson, on s'y habitue à force, vous savez :@
FREDOM1989
VRP Nintendo = personne qui n'est pas d'accord avec les banalités non argumentées déblatérées continuellement... Je crache tout autant sur un tas d'autres "infos" mais ça tu ne peux pas le savoir, je ne crache pas sur cet cochonerie d'article pondu par 01.net parce que c'est un article qui dénigre Nintendo mais simplement parce qu'il n'est pas travaillé.

Quand à ta critique de gamekult :lol:
Halouc
idriss22 a écrit:Non sa peut etre vrai, et pourquoi que des " révélations sur Miyamoto " et la source d'infos comme dit dans l'article c'est rien rien pour Nintendo.

Conclusion : C'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto ) qui eut semer la pagaille chez les fans de Nintendo.


Miyamoto c'est un label pour Nintendo qui ne peut s'empêcher de le mettre derrière la majorité des projets de Nintendo.
FREDOM1989
Halouc a écrit:
idriss22 a écrit:Non sa peut etre vrai, et pourquoi que des " révélations sur Miyamoto " et la source d'infos comme dit dans l'article c'est rien rien pour Nintendo.

Conclusion : C'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto ) qui eut semer la pagaille chez les fans de Nintendo.


Miyamoto c'est un label pour Nintendo qui ne peut s'empêcher de le mettre derrière la majorité des projets de Nintendo.

C'est vrai et c'est une connerie de leur part car le grand public se contre fous de avoir qui est le producteur d'un jeux et le public qui s'y intéresse est pour que les autres talents de Nintendo soit mit en avant.