Halouc
1-Il n'y a pas qu'ici qui te dira qu'il faut ignorer Romendil. En faite tout les forum te le diront.
2-Je n'ai pas dit que Nsmb était une daube mais qu'il était le symbole d'un malaise chez Nintendo.
3-Preuves que je n'ai pas joué aux jeux?
yoann[007]
Je pense que tu peux fermet ton clapet Halouc, tu as un esprit critique, méchant ! ^_^

Blague à part, masterlink71, il faut absolument que tu revoies ta définition du troll, parce que si tu penses que ça désigne une personne n'aimant pas un jeu et le faisant savoir... tu te fourres le doigt dans l'œil.

En fait, une définition plus exacte serait de dire qu'une personne qui ne souhaite pas entendre l'avis des autres, qui le réfute sans argument ou sous des prétextes fallacieux (exemple : "si vous dites le contraire de moi c'est juste parce que vous ne savez dire que du mal de Nintendo, vous avez raison continuez à dire que Nintendo c'est que de la merde et bla et bla blabla")... est un troll. Ou même : critiquer ouvertement un jeu dont on ne connaît rien (Splosion Man) et accuser au post suivant ton interlocuteur de ne pas avoir joué à NSMBW (hôpital-charité).

I.e. = le traule c'est peut-être toi !!

Pourtant quand on dit que New Super Mario. Bros n'est pas forcément un bon jeu, on essaye d'expliquer pourquoi. Je t'ai même invité à cliquer sur un lien en signature, qui propose un test dont la vision est sensiblement différente de la propagande romandilienne, chose que tu n'as visiblement pas faite. On t'a invité, à défaut d'y jouer, de te renseigner un peu plus sur SPlosion Man (tu aurais même pu revenir en disant que tu n'aimes pas, mais en connaissance de cause), en retour tu n'as fait que redoubler de préjugés et de bêtises à son sujet. On a tenté de te faire comprendre que notre avis ne vaut pas moins que celui d'un test bidon de jv.com, tu as tenté de nous décrédibiliser et de nous faire passer pour des imbéciles parce qu'on tenait ce point de vue.

Nous en déduisons assez logiquement que tu as des intentions hostiles, non pas à l'égard d'une firme quelle qu'elle soit, mais à l'égard de forumeurs participants pour cause de délit d'opinion. Ce qui est un peu plus gênant ici. :-P
yobenm
De toute façon ça sert à rien de s'énerver, le jeu se vendra par wagons, donc le fait qu'il ne plaise pas à une certaine catégorie de joueurs est négligeable.
Masterlink71
@halouc
Bah euh... disons que tu nous sors 100% du temps que les jeux wii c'est de la daube, donc toi jouer à la wii... j'y crois moyen personnellement ^^".

@Yoann007

Euh nan... Y'a critique et trollisme. Ce qui se passe dans ce forum c'est carrément du trollisme pour la plupart. Je suis désolé, mais dire que NSBMWii c'est de la daube, en énonçant des faits qui sont exagérés par rapport au jeu, je suis désolé, mais si ça pour toi c'est de la critique, bah faut que tu revois ta définition ^^".
Et pour ta gouverne, je me suis renseigné sur splosion man, j'ai lu les test, le gameplay : Excuse moi, mais un jeu dans le genre ça va 5min quoi ^^' on passe le plus clairement de notre temps à jouer avec ses nerfs qu'au jeu vidéo et ce genre de jeu, je le balance, comme ça a été le cas pour mario sunshine. Donc si pour toi le plaisir de jouer se résume à essayer d'avoir le meilleur timing à chaque seconde au risque de perdre à la moindre erreur, bah c'est ton choix.
Le problème vient de la plupart des forumeurs qui balancent n'importe quoi à chaque news sur un jeu nintendo avec des blagues qui ne font rire qu'eux : c'est de la pollution et je me demande même comment on peut laisser passer ça TOUT LE TEMPS. A vrai dire, j'en ai rien à faire qu'un mec n'aime pas tel ou tel jeu nintendo, tant qu'il y a une BONNE critique derrière, et pas un déluge de blagues douteux.
Donc bon dire que je suis hostile à l'intention de certains forumeurs, c'est dire n'importe quoi surtout venant de toi qui m'a dit précédemment "Non, n'imagine surtout pas. On n'a pas besoin de ton avis d'ailleurs." Donc je crois que t'es mal placé gars, au lieu de balancer n'importe quoi, revois déjà un peu tes commentaires et après tu te permettras de faire ce genre de remarques. Enfin t'es pas le seul à balancer de toute manière des commentaires contre les autres forumeurs.

Pour en revenir à NSBMWii, vis à vis des tests, même sur JV.com je doute qu'ils embauchent n'importe qui, alors test de Romendil ou pas le jeu est bon, malgré sa ressemblance à celui sur DS. C'est dit sur Gamekult, c'est dit sur IGN, jeuvideopc, testmateriel.com, jeuvideo.fr... Donc bon ^^' et à mon avis, on prend plus de temps à s'amuser que votre jeu là au timing serré"splosionman" ^^'.
Gammadeth
Jsuis pas d'accord sur la définition du trolll, le trolll c'est celui qui voit tout blanc ou tout noir. Quelqu'un qui li une news mais qui part en se disant que BigN c'est de la merde, il arrivera forcément à trouver des arguments qui vont dans ce sens. Quelqu'un qui li une news en partant que Nintendo c'est le must, il arrivera forcément à trouver lui aussi des arguments qui vont dans ce sens. Le fait d'avoir des arguments recevable ou non ne change rien au fait qu'on est tous des trollls sur ce forum, pas un pour relever l'autre.
A part peut être Quizzman (peut être d'autres aussi, mais je parles de ceux que j'ai l'habitude de croiser). Il y a Johnkafee aussi qui est un peu à part, on sent que parfois il veut se retenir, mais il y arrive pas toujours. :) .

Aussi, pour Romendil, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il faut l'ignorer. Tout avis est bon à prendre, qu'il vienne d'un fan ou non. Justement parce que l'on peut tout aussi bien tomber sur un mec qui descend un jeu sans que ce soit forcément plus justifié que celle qui l'encense. Faut pas trop se baser sur les notes, plutôt sur le texte. Les notes ne veulent rien dire en général, suffit de voir Gamekult qui met des 6/10 partout. A se demander si on les sanctionne pas quand ils mettent plus de point :uhuh2: .
Aller si je prend rien que quelques exemple sur JV.com:
Je prend les deux jeux que je considère comme étant les meilleurs que j'ai fait sur cette gen:

Batalion Wars 2 >> 15/20
Little Kings Story >> 16/20 pour ces deux jeux, j'ai du mal à comprendre pourquoi moins de 18/20 (je trolll ne l'oublions pas (h) )

A côté de ça on a :
Zelda TP >> 19/20, un 14/20 aurait été plus justifié
Gears of War >> 18/20, non mais lol qu'est ce qu'on s'ennuie dans ce jeu
No more heroes >> 16/20, ça fait beaucoup pour un jeu test /démo dont les parties intéressantes ne doivent faire qu'un total de 3 H maxi.

Et la plus grosse incohérence récente:

Assassin's creed 1 et 2 >> 18/20, le 1 était comme No more Hero, une espèce de démo/test pour voir l'accueil de la critique. Mais sérieux, 14/20 c'était déjà énorme pour ce jeu. Je n'ai pas fait le numéro 2, mais à en lire le nombre d'amélioration par rapport au 1. Eh bien du coup on est choqué qu'il se retrouve avec la même note que le 1. Si il est si bien que ça par rapport au premier, il devrait avoir au moins 22 ou 23/20 :D

Donc voilà, faut pas regarder les notes.
yoann[007]
Gammadeth a écrit:Jsuis pas d'accord sur la définition du trolll

Je m'en doutais un peu, c'est pourquoi je te donne ce lien : http://bit.ly/nzEQo
Non, on n'a pas le droit d'inventer chacun sa petite définition.

Sinon, inutile de lui répondre. Par définition, un troll ne doit pas être nourri.
Miacis
De toute façon ça sert à rien de s'énerver, le jeu se vendra par wagons, donc le fait qu'il ne plaise pas à une certaine catégorie de joueurs est négligeable.

Ca rendra le jeu meilleur, ça ? :uhuh2:
Halouc
Gammadeth a écrit:Aussi, pour Romendil, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il faut l'ignorer. Tout avis est bon à prendre, qu'il vienne d'un fan ou non. Justement parce que l'on peut tout aussi bien tomber sur un mec qui descend un jeu sans que ce soit forcément plus justifié que celle qui l'encense. Faut pas trop se baser sur les notes, plutôt sur le texte. Les notes ne veulent rien dire en général, suffit de voir Gamekult qui met des 6/10 partout. A se demander si on les san ctionne pas quand ils mettent plus de point :uhuh2: .


1-La presse française est médiocre et outre ce sujet, Romendil incarne la fifille qui se touche dés qu'un jeu a "Nintendo" et "Square Enix" sur le boitier. Il prend un test de Romendil, on lui explique que ça vaut rien et après il en pense ce qu'il veut. On s'en fou. Moi, ça va faire plus de 8 ans qu'on me dit que Romendil ne vaut rien et je ne peux que le confirmer après vérification.

2-On a jamais dit que NSMB était mauvais, on a dit qu'il incarnait la déshéance de Nintendo incapable de faire mieux qu'un pauvre jeux XBLA sur XBOX360 (Splosion Man) et qui ce permet même d'être moins bon que lui dans le domaine du multi (au combien mis en avant).

3-Le jeu est techniquement honteux, visuellement ça reste un Mario (même si on a vu mieux d'un Mario). On a jamais demander Mario ne pas être un Mario visuellement, on lui a juste demander d'avoir une 2D digne de se nom. Que se soit la 3D et la 2D, tu peux rester cohérent et faire plus beau.


Enfin bref Nintendo n'a rien de défendable. Sortir un jeu 2d DS comme gros jeux de fin d'année (pendant que les autres te balancent des Uncharted, Forza,....) c'est un peu se foutre de la gueule du monde surtout quand tu vois que la concurrence en proposait des identiques au cours de l'année pour une poignée d'euros. C'est pas avec votre réflexion étroite que Nintendo que redeviendra un grand éditeur.


Sinon le online de GOW déchire.
Gammadeth
yoann[007] a écrit:
Gammadeth a écrit:Jsuis pas d'accord sur la définition du trolll

Je m'en doutais un peu, c'est pourquoi je te donne ce lien : http://bit.ly/nzEQo
Non, on n'a pas le droit d'inventer chacun sa petite définition.

Sinon, inutile de lui répondre. Par définition, un troll ne doit pas être nourri.


Merci pour le lien, jsuis aller voir et en fait je me suis trompé sur une seule chose, les arguments. Apparemment un troll n'est pas là pour chercher des arguments, sauf si ceux-ci sont totalement ridicules. Ce qui n'est pas le cas ici, en général les arguments sont réfléchis, même si on fait tous en sorte qu'ils aillent dans notre direction.
Mais on voit quand même que pour le reste on correspond parfaitement à la définition.

Il y a le paragraphe déroulement dans lequel on retrouve beaucoup de ce que l'on fait tous, par contre à un moment ils parlent de trollls non volontaire. C'est plutôt à ça que l'on correspond. Ce qui fait qu'on est obligé de prendre du recul par rapport à nous même pour nous rendre compte de ce que l'on fait. Ils parlent aussi de "toad" dans ton article (terme que je viens d'apprendre, enfin je savais juste que ça voulait dire crapaud, mais je savais pas que l'on pouvait désigner quelqu'un comme tel). Je n'ai pas trouvé de définition pour ce terme, mais si on en juge par cette phrase :

Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.


On peut comprendre qu'en fait on est tous des toad, on utilise les méthodes des trollls pour imposer ce que l'on pense comme étant une vérité. Alors qu'au final personne n'a à 100% raison. Donc voilà, arrêtons de dire des autres qu'ils sont trollls, nous sommes tous des toads :D . C'est une bonne nouvelle ça pourrait préserver une bonne ambiance de savoir ce que l'on est.


Miacis a écrit:Ca rendra le jeu meilleur, ça ?


Ça ne rendra pas le jeu meilleur, mais si la plupart des gens qui se procurent le jeu sont satisfait par celui-ci, n'est ce pas le principal après tout? :)
Miacis
Gammadeth a écrit:Ça ne rendra pas le jeu meilleur, mais si la plupart des gens qui se procurent le jeu sont satisfait par celui-ci, n'est ce pas le principal après tout? :)

Non, il parle de ventes. Pas de satisfaction. :)