johnkaffee
De même, Yobenm dit "Miyamoto dit quelque chose de sensé et vous le descendez par principe".
Tu réponds "Ouais, t'as raison, on n'est que des aigris, MiyaMytho c'est le bien et le reste c'est le mal".
C'est ce qu'on peut lire chaque fois que MiyaMytho sort un truc qu'on estime bidon...
Yobenm dit "les jeux 2D sont jouissifs".
Tu réponds "et les jeux 3D alors ???".
=> Il n'en n'a pas parlé ! Tu ne peux rien conclure sur ce qu'il pense des jeux 3D. Il a juste dit A=>B et toi tu essayes d'inférer C=>¬B.
Non, il dit:
c'est purement jouissif pour un joueur un jeu 2d.
Ce n'est pas la même chose. On pourrait croire qu'un jeu 3D ne peut pas être jouissif en lisant ça, d'où ma question... Au passage, si A= jeux 2D et que B=jeux=3D, ton C, c'est quoi ? :?:

Quant à la petite remarque sur les expressions djeunz, si j'ai envie d'en user, je le ferai que ça plaise ou non...
Tes arguments ne tiennent pas. Les règles de base en logique permettent de s'en assurer..
Bref, je veux bien accepter les arguments adverses, mais seulement lorsqu'ils sont valides.
Gardes ça pour toi, si tu veux un dialogue courtois avec moi...
Akhoran
A = Jeux 2D
B = Etre jouissif
C = Jeux 3D

Vous pouvez continuer ^^
Docteur_Cube
Alors, Yobenm, Dr. Cube et consorts, on va le refaire une dernière fois, juste pour vous.
Ôtez vos oeillères, essuyez bien vos noeinoeils, attrapez vos lunettes, nettoyez les bien et mettez les.

J'ai fait tout comme tu m'as dit, et je vois toujours NSMB Wii assez beau (ce qui ne m'empêche pas de trouver les autres jeux 2D beaux ou super beaux), cohérent avec les anciens épisodes et avec ce que j'attends des graphismes d'un Mario 2D "old shcool". En tant que vieux joueur, j'ai envie de retrouver les mêmes blocs briques qu'au bon vieux temps.

Si tu veux faire une bataille de screens, je pourrais te reprocher de ne pas avoir choisi une image qui mette en valeur Mario..
Image
Image
Image

On remarque deux choses avec ces images :
— Les graphismes des Mario 2D ont évolué (dans le bon sens),
— Les graphismes n'ont aucune influence sur la qualité de ces jeux de plateforme 2D.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la réalisation graphique du jeu aurait pu être bien meilleure. Mais je sais me contenter de ce qu'ils ont fait et je ne vais pas cracher pour autant sur ce jeu. De plus, je suis convaincu que l'essentiel de la réalisation d'un Mario 2D doit passer dans le gameplay et non dans les sprites ou les modèles 3D.

Mais pour le reste je suis d'accord : il existe des jeux 2D super beaux. Alors que pour un RPG ou un jeu de combat on peut difficilement dire que les graphismes n'ont pas beaucoup d'importance (quoi que..), les jeux de plateforme 2D sont pour moi vraiment dispensés d'avoir des jolis fonds peints à la main. Ca ne change rien au jeu !
johnkaffee
Akhoran a écrit:A = Jeux 2D
B = Etre jouissif
C = Jeux 3D

Vous pouvez continuer ^^
Ah oui !!! J'ai eu un souci d'interptétation, en fait... Rien de grave, faut que j'mange un peu. :uhuh:
johnkaffee
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la réalisation graphique du jeu aurait pu être bien meilleure.
Ben, tu vois...
Mais je sais me contenter de ce qu'ils ont fait et je ne vais pas cracher pour autant sur ce jeu.
Ah ben non... :uhuh:
Docteur_Cube
A ma connaissance Nintendo est le premier à avoir eu les couilles de s'abstraire de ce cercle vicieux avec la Wii.

Je ne parlais pas de revendre à prix d'or des vieux jeux déjà rentabilisés. Je parlais d'oser sortir une console de salon sans avancer des arguments en faveur de la surenchère technologique "10 GFlops, CPU 128 bits à 8 coeurs, x Go de RAM, RSX blablabla". Nintendo a changé de stratégie avec la Wii, et c'est de cela dont je parlais. Mais il est vrai que la 2D a certainement été remise au goût du jour par la sortie des vieux jeux sur toutes les consoles de cette génération.


Gardes ça pour toi, si tu veux un dialogue courtois avec moi...

Je ne comprends pas pourquoi. Je te demande juste d'utiliser des arguments valides, qui tiennent la route. Je t'ai montré "par A+B" que plusieurs de tes arguments ne tenaient pas.
En outre, les lettres que j'ai utilisé n'ont pas toujours la même valeur...

De même, Yobenm dit "Miyamoto dit quelque chose de sensé et vous le descendez par principe".
Tu réponds "Ouais, t'as raison, on n'est que des aigris, MiyaMytho c'est le bien et le reste c'est le mal".
=> Il n'en a pas parlé ! Tu ne peux rien conclure sur ce qu'il pense du reste. Il a juste dit A=>B et toi tu essayes en vain d'inférer C=>¬B.

=> A = "Miyamoto dit quelque chose de sensé"
B = "vous le descendez par principe".
C = "Miyamoto c'est le bien"
...

Vous vraiment tout expliquer ^^...
johnkaffee
Je n'ai pas encore joué à ce mario, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le jeu, si ce n'est que les tests que j'ai pu lire me donnent envie.
Il est superfun ( à 2 plutôt qu'à 4), je trouve et duuuuur...) Bon, vous m'direz, j'viens de SMG qui est plutôt une promenade de santé à 1 ou 2 niveaux près...

@Dr_Cube, t'as un post de retard.
Gammadeth
johnkaffee a écrit:
Je n'ai pas encore joué à ce mario, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le jeu, si ce n'est que les tests que j'ai pu lire me donnent envie.
Il est superfun ( à 2 plutôt qu'à 4, je trouve et duuuuur... Bon, vous m'direz, j'viens de SMG qui est plutôt une promenade de santé à 1 ou 2 niveaux près...

@Dr_Cube, t'as un post de retard.


Je ne l'ai même pas fini SMG tellement je l'ai trouvée ennuyeux et linéaire. Il parait que c'est le problème des 50 premières étoiles, ensuite les 50 suivantes ce serait plus difficile et moins ennuyeux. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là donc j'en sais rien. :uhuh2:
Halouc
Docteur_Cube a écrit:
A ma connaissance Nintendo est le premier à avoir eu les couilles de s'abstraire de ce cercle vicieux avec la Wii.

Je ne parlais pas de revendre à prix d'or des vieux jeux déjà rentabilisés. Je parlais d'oser sortir une console de salon sans avancer des arguments en faveur de la surenchère technologique "10 GFlops, CPU 128 bits à 8 coeurs, x Go de RAM, RSX blablabla". Nintendo a changé de stratégie avec la Wii, et c'est de cela dont je parlais. Mais il est vrai que la 2D a certainement été remise au goût du jour par la sortie des vieux jeux sur toutes les consoles de cette génération.^


Non le XBLA n'a pas pour vocation d'être un coin retro mais un coin ou on peut avoir des jeux originaux comme des jeux retro. J'ai bien mis en avant Castle Crasher qui n'a rien d'un remake ou je ne sais quoi.

Tu as même des jeux 2D avec un moteur 3D bien véloce...


Ce jeu contrairement a Mario propose un level design largement plus technique et la difficulté proposé est a s'en arraché les cheveux. Le jeu est malheureusement assez moche mais il tacle sans problème le dernier Mario que se soit en multi et en solo et il ne coute même pas 15€.
Docteur_Cube
Je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là donc j'en sais rien.

Idem, je me suis arrêté vers 65 étoiles et comme je restais sur une impression de facilité et de linéarité je me suis arrêté un moment.. Pour ne jamais reprendre. Mais j'ai souvent envie d'y rejouer ^^.

@Dr_Cube, t'as un post de retard.

Sorry j'avais pas vu.

Je pense aussi que NSMB Wii est bien à deux, mais je vois mal comment on peut s'amuser à 4 (je n'ai que deux wiimotes). A 2 on n'arrête déjà pas de se sauter dessus et de s'empêcher d'avancer.. Alors à 4 j'imagine que c'est encore pire. Mais j'ai passé une super soirée avec mes cousines sur ce jeu. Donc je suis agréablement surpris par le mode multi-joueur, je n'en attendais pas autant.
Du reste, c'est quand même le mode 1 joueur qui retient toute mon attention dans ce jeu. Le premier monde est un peu sans intérêt car très facile, mais la suite est beaucoup plus intéressante pour ce que j'en ai vu.
Le changement majeur c'est l'abondance de 1UP. Je suis arrivé au monde 2 avec 24 vies et encore je n'ai pas fait attention.. Au milieu du monde 2 j'étais à 99 vies (grâce à l'escalier). Mais au début du monde 3 j'étais à 77 vies é_è. Cela prouve que la difficulté se relève assez vite ^^.