johnkaffee
yobenm a écrit:En fait vous ètes jamais contents... Non, vous avez juste envie de critiquer Miyamoto et Nintendo à n'importe quelle occasion et parfois de manière complètement insensée. Si il avait dit que la 2d était morte, que ça servait plus à rien vous auriez aussi critiqué. En quelques sortes vous êtes aussi réfractaires que lui, je pense en particulier à Halouc. Quel intéret de décendre cette déclaration? Sur celle où il parle de ne pas développer l'histoire dans les jeux je peux comprendre, sur celles où il parle des manières dont il pense à certains jeux aussi, quoi que, si il n'était pas un peu fou il aurait jamais créé mario et autre... Mais là je comprend pas du tout, il dit être ouvert à la 2d, et alors, tant mieux, c'est purement jouissif pour un joueur un jeu 2d. On peut vraiment faire des trucs de dingue en maitrisant le gameplay, à l'image des gros killers sur les fps. La 2d c'est plus orienté joueurs que grand public alors je vois pas trop le problème.
Ouais, t'as raison, on est que des aigris. MiyaMytho CAYLEBIEN, le reste CAYLEMAL...
Si pour vous un bon jeu est forcément synonyme de graphismes 3d à la pointe de la technologie vous êtes plus fermés d'esprit que Miyamoto.
La 2D favorise le gameplay
C'est pas être fermé que de sortir ce genre de connerie ?
' Quand vous choisissez la 2D, vous devez avoir le courage de ne pas vous attacher à l'expérience visuelle des jeux pour vraiment vous concentrer sur l'expérience de gameplay.'
Et mettre en opposition beauté et 2D, c'est quoi ? Il fait du Damage Control à chaque sortie depuis quelques temps, mais comme c'est MiyaMytho, nous sommes forcément de mauvaise foi... Un adage dit qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
c'est purement jouissif pour un joueur un jeu 2d.
Tu t'es jamais éclaté avec un jeu 3D ? Laisses, je connaîs la réponse... Vous avez raison, l'évoultion CAYLEFUCKINGMAL...:roll:
Gammadeth
Halouc a écrit:
Gammadeth a écrit:Tient, pour une fois j'aurais pensé que cette déclaration aurait mit tout le monde d'accord. Je m'a gourré :cry:


Fin ceux qui on la casquette Nintendo sont toujours d'accord avec Nintendo donc forcément.


Fin ceux qui on la casquette anti-Nintendo critiquent toujours dès l'instant que ça vient de chez Nintendo donc forcément. :P

Sur ce coup il nous dit juste que la 2D a encore plein de choses à nous offrir, il ne dit pas que c'est mieux que la 3D. Il dit juste qu'il faut continuer à faire les deux. Je ne pensais réellement pas que quelqu'un pourrait être contre cela.

Lorsque Mario 64 sortait il était le premier à vanter l'expérience exceptionnelle et unique qu'offrait la 3D. Aujourd'hui que sort Mario stagiaire, il fait de la pub pour la 2D.


J'ai l'impression que tu vois là dedans quelque chose de contradictoire, alors que pas du tout. A l'époque de la N64 c'était encore le début de la 3D, normal que tous les développeurs se soient jeté dessus et aient venté à fond les mérites de la 3D. Maintenant ils ont un peu plus de recule. Normal que certains d'entre eux se retournent vers la 2D. Ils se sont tout simplement rendu compte qu'il y avait encore des choses à faire en 2D. Vraiment rien de contradictoire là dedans.En plus il dit bien ça:

je ne crois pas que tous les jeux ont besoin d'être en 3D, ou au contraire que parce qu'on voit plus de jeux en 2D maintenant, tout doit retourner à la 2D.'


C'est pas comme si il disait que la 3D était révolue. Et à la limite si c'était contradictoire, en autant d'années passées, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Ouais, génial back in ze dayz. 3D suxxe, 2D rulez !!! C'qu'il faut pas entendre... What about a nice cup of STFU, Mr MiyaMytho ? Ou un peu de formol, peut-être ?


C'est pas toi qui parlait de "niouzatroll"? :)
mheishiro
yobenm a écrit:En fait vous ètes jamais contents... Non, vous avez juste envie de critiquer Miyamoto et Nintendo à n'importe quelle occasion et parfois de manière complètement insensée..


Reconnaître les bons côtés de la 2D c'est bien. Dire que la 2D passe par des ambitions/attentes (selon si tu es joueur ou développeur) visuelles moins grandes, c'est ridicule et ça n'a pour but que de justifier le visuel vide et bâclé de Mario stagiaire.
Hitonari
[...]
mheishiro
C'est fort qu'avec deux jeux de classes si différentes certains puissent dire que Mario Bros est beau car en phase avec l'épisode DS.
Docteur_Cube
johnkaffee :

Tes arguments ne tiennent pas. Les règles de base en logique permettent de s'en assurer..

Yobenm dit "les jeux 2D sont jouissifs".
Tu réponds "et les jeux 3D alors ???".
=> Il n'en n'a pas parlé ! Tu ne peux rien conclure sur ce qu'il pense des jeux 3D. Il a juste dit A=>B et toi tu essayes d'inférer C=>¬B.

De même, Yobenm dit "Miyamoto dit quelque chose de sensé et vous le descendez par principe".
Tu réponds "Ouais, t'as raison, on n'est que des aigris, MiyaMytho c'est le bien et le reste c'est le mal".
=> Il n'en a pas parlé ! Tu ne peux rien conclure sur ce qu'il pense du reste. Il a juste dit A=>B et toi tu essayes en vain d'inférer C=>¬B.

Dernier exemple (mais je pourrais en prendre d'autres et faire un gros pavé) :
J'ai dit "Les Mario 2D et 3D sont super".
Et tu me réponds "BigN fait/dit que d'la bombe, c'est ton crédo ?".
=> Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit A=>B et tu essayes de me faire dire (A et C)=>B.

Bref, je veux bien accepter les arguments adverses, mais seulement lorsqu'ils sont valides. Et c'est pas la peine d'essayer de les cacher derrière des expressions de djeunz, ça prend pas avec moi ^^.
Gammadeth
Maintenant vous pouvez vous rassurer en considérant les autres comme des vilains jamais content, la réalité c'est qu'il vaut mieux avoir des exigences que d'être des béni-oui-oui.


Perso j'essaye le cheminement inverse en ce moment, j'essaye d'être de moins en moins exigeant. C'est pas forcément super facile, mais je progresse, et ça permet d'apprécier un peu plus de jeux.
Par contre je vois pas trop pour ton histoire de jeux moche, ou plutôt je ne vois pas trop où est ce que Miyamoto défendrait les jeux moches. En fait je ne vois pas pourquoi tu nous parle de ça. Personne n'a dit que le nouveau Mario était super beau ou quoi. On dit juste que la 2D a des avantages c'est tout.
Je n'ai pas encore joué à ce mario, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le jeu, si ce n'est que les tests que j'ai pu lire me donnent envie.
mheishiro
Gammadeth a écrit:
Par contre je vois pas trop pour ton histoire de jeux moche, ou plutôt je ne vois pas trop où est ce que Miyamoto défendrait les jeux moches. En fait je ne vois pas pourquoi tu nous parle de ça.


Tu n'as pas compris que la déclaration de Miyamoto justifie la mocheté de Mario stagiaire?
En gros, il dit que la 2D passe forcément par des exigences visuelles moindre. En fait même pas "en gros". Il le dit clairement.
Gammadeth
mheishiro a écrit:
Gammadeth a écrit:
Par contre je vois pas trop pour ton histoire de jeux moche, ou plutôt je ne vois pas trop où est ce que Miyamoto défendrait les jeux moches. En fait je ne vois pas pourquoi tu nous parle de ça.


Tu n'as pas compris que la déclaration de Miyamoto justifie la mocheté de Mario stagiaire?
En gros, il dit que la 2D passe forcément par des exigences visuelles moindre. En fait même pas "en gros". Il le dit clairement.


Ah ouai j'avais pas fait gaffe au sens caché de cette phrase:

Quand vous choisissez la 2D, vous devez avoir le courage de ne pas vous attacher à l'expérience visuelle des jeux pour vraiment vous concentrer sur l'expérience de gameplay.


Au début je l'avais compris dans le sens que l'expérience visuelle avait forcément moins d'impact sur un jeu 2D que sur un jeu 3D, et qu'il fallait donc par conséquent passer outre. Après relecture vous avez peut être raison, il y a peut être une espèce de recherche d'excuse dans cette phrase. ;-)
Halouc
Docteur_Cube a écrit:Oui la 3D a beaucoup à offrir. Mais je trouve dommage que les jeux 2D aient été abandonné pendant deux générations de consoles de salon sous prétexte que la 3D c'était mieux.
C'est vraiment dommage que tous les acteurs de l'époque aient placé leurs arguments de vente sur la puissance de calcul / puissance graphique des consoles.. A ma connaissance Nintendo est le premier à avoir eu les couilles de s'abstraire de ce cercle vicieux avec la Wii. Sur le moment j'ai trouvé ça très couillu. C'est juste dommage qu'ils aient associé cela à une politique d'ouverture du marché visiblement trop ouverte pour satisfaire tout le monde.



Et non ce n'est pas Nintendo mais Microsoft qui a voulu remettre au gout du jour les jeux qui n'arrivaient plus à ce faire de place sur console de salon. Novembre 2004 (soit sur Xbox 1), le service Xbox live Arcade est né mais ce n'est que sur Xbox360 que le service c'est fait connaitre et eu du succès. Sony a repris l'idée et la mis à sa sauce. Nintendo a repompé le système de Microsoft (ce qui n'a rien de mauvais au contraire) même si Nintendo préfère vendre 40 boulons ce qu'il pourrait mettre a 15 boulons sur son service WiiWare complètement déserté.