Docteur_Cube
Oui la 3D a beaucoup à offrir. Mais je trouve dommage que les jeux 2D aient été abandonné pendant deux générations de consoles de salon sous prétexte que la 3D c'était mieux.
C'est vraiment dommage que tous les acteurs de l'époque aient placé leurs arguments de vente sur la puissance de calcul / puissance graphique des consoles.. A ma connaissance Nintendo est le premier à avoir eu les couilles de s'abstraire de ce cercle vicieux avec la Wii. Sur le moment j'ai trouvé ça très couillu. C'est juste dommage qu'ils aient associé cela à une politique d'ouverture du marché visiblement trop ouverte pour satisfaire tout le monde.
tetsu
A quand la Nes HD?
Docteur_Cube
C'est pas parce que j'ai pas branché MA Wii pendant 2 ans que je n'y ai pas joué. Il y a une Wii à mon travail et j'ai des amis ^^. Mais il n'y a un aucun jeu que j'ai eu envie d'acheter pour y jouer chez moi.
Il est vrai que le temps où j'achetais 25 jeux par génération est révolu. J'ai plus assez de temps pour jouer, et les jeux d'aujourd'hui m'intéressent moins en général.

@Dr_Cube: tout ça pour ça ? En gros, BigN fait/dit que d'la bombe, c'est ton credo ?

Non. Seulement pour les jeux de plateforme que j'ai cité. Pour le reste je ne crois pas m'être prononcé ici. Mais vu que j'embête tout le monde avec des gros pavés, je ne vais pas en rajouter.
mheishiro
Lorsque Mario 64 sortait il était le premier à vanter l'expérience exceptionnelle et unique qu'offrait la 3D. Aujourd'hui que sort Mario stagiaire, il fait de la pub pour la 2D.
Miyamoto est un gusse. Il est devenu en quelques années l'un des nazes de l'industrie. Chaque déclaration de sa part porte à débat mais pas pour de bonnes raisons. C'est triste quand même de le voir tombé si bas.
johnkaffee
MiyaMytho est " juste" en train de remettre en cause un " petit" principe fondamental avec ses connerie, ça s'appelle: l'évolution... Vous devez pas être nombreux à trouver Mario64 plus creux qu'un Mario 2D...
Quand vous choisissez la 2D, vous devez avoir le courage de ne pas vous attacher à l'expérience visuelle des jeux pour vraiment vous concentrer sur l'expérience de gameplay.
Un jeu 2D peut pas être beau pour lui ? J'dirai ça aux Devs de Muramasa ou de Shadow Complex, Gunstar Heroes & Co...
Docteur_Cube
Je ne comprends pas ces remarques manichéennes. Selon vous, la 3D c'est le bien absolu de notre univers, tandis que la 2D est un âge dépassé, une plaie pour l'humanité. Or c'est quand même les jeux 2D qui nous ont amusé lorsqu'on été petit, et qui est toujours capable de nous amuser aujourd'hui. Pourquoi les deux styles ne pourraient pas cohabiter ?
Et ce n'est pas comme si Nintendo n'était pas ouvertement en train de travailler sur un Mario en 3D...

Je le répète, ce NSMB Wii n'a pas été fait par une poignée de stagiaires en 3 mois. Regardez les crédits dans le manuel du jeu, il y a du beau monde.

Autant je fustige les Wii Trucs baclés, autant je suis heureux quand un nouveau Mario Bros. sort. Et si en plus il s'agit d'un véritable nouveau Mario Bros., qui va beaucoup plus loin que le dernier en date (Mario World et NSMB DS), alors c'est vraiment super.
Hitonari
[...]
johnkaffee
Je ne crois pas que la 2D soit un moyen de cacher l'indigence graphique d'un jeu. C'est même limite le contraire.
Pluzin.
yobenm
En fait vous ètes jamais contents... Non, vous avez juste envie de critiquer Miyamoto et Nintendo à n'importe quelle occasion et parfois de manière complètement insensée. Si il avait dit que la 2d était morte, que ça servait plus à rien vous auriez aussi critiqué. En quelques sortes vous êtes aussi réfractaires que lui, je pense en particulier à Halouc. Quel intéret de décendre cette déclaration? Sur celle où il parle de ne pas développer l'histoire dans les jeux je peux comprendre, sur celles où il parle des manières dont il pense à certains jeux aussi, quoi que, si il n'était pas un peu fou il aurait jamais créé mario et autre... Mais là je comprend pas du tout, il dit être ouvert à la 2d, et alors, tant mieux, c'est purement jouissif pour un joueur un jeu 2d. On peut vraiment faire des trucs de dingue en maitrisant le gameplay, à l'image des gros killers sur les fps. La 2d c'est plus orienté joueurs que grand public alors je vois pas trop le problème.

Si pour vous un bon jeu est forcément synonyme de graphismes 3d à la pointe de la technologie vous êtes plus fermés d'esprit que Miyamoto.
Docteur_Cube
Pluzin :ptilol: