Kayron
yobenm a écrit:C'est vraiment tout blanc où tout noir avec vous à chaque annonce de Miyamoto.

Ca le serait peut-être un peu moins s'il arrêtait de raconter n'importe quoi, parce qu'il existe des jeux 2D magnifiques et qui sont, en outre, très jouissifs.

Visiblement, Miyamoto ne semble pas les connaître.

En tout cas, il est probablement le seul à essayer de nous faire croire qu'un jeu 2D ne peut pas être esthétique tout en étant jouissif...Oh wait...! Il ne nous a pas sorti le même baratin avec les jeux Wii en 3D? ("le fun, rien que le fun, le gameplay, la Wiimote, blabla pas besoin de graphisme blabla")

yobenm a écrit:je trouve pas qu'ils n'aient pas soigné leurs jeux 2d (Warioland sur Wii et NSMB Wii). C'est bien foutu, c'est joli, ça correspond à l'image de mario sur cette génération.

Pour un jeu DS, NSMB est relativement "bien foutu", sur Wii ça ne passe pas désolé, non.


yobenm a écrit:Avec un peu de bon sens on comprend que Miyamoto veut dire que ce qui justifie la 2d c'est surtout le gameplay qui n'est pas dépassé, loin de là, et que pour choisir de jouer à un jeu 2d il ne faut pas justement voir que par "trop beaux graphismes en 3d lol" qui est considéré comme un standard.

Et avec un peu de bon sens, certains comprendraient que les graphismes font partie intégrante de ce que l'on nomme le "GAMEPLAY".
Renseignez vous. Allez voir la définition du terme "gameplay"sur le Web, et peut-être qu'à ce moment là vous arrêterez de prendre pour argent comptant ce vieux discours marketing bien rodé et répété inlassablement par Nintendo/Miyamoto.
yobenm
Kayron a écrit:
yobenm a écrit:C'est vraiment tout blanc où tout noir avec vous à chaque annonce de Miyamoto.

Ca le serait peut-être un peu moins s'il arrêtait de raconter n'importe quoi, parce qu'il existe des jeux 2D magnifiques et qui sont, en outre, très jouissifs.

Visiblement, Miyamoto ne semble pas les connaître.

En tout cas, il est probablement le seul à essayer de nous faire croire qu'un jeu 2D ne peut pas être esthétique tout en étant jouissif...Oh wait...! Il ne nous a pas sorti le même baratin avec les jeux Wii en 3D? ("le fun, rien que le fun, le gameplay, la Wiimote, blabla pas besoin de graphisme blabla")

yobenm a écrit:je trouve pas qu'ils n'aient pas soigné leurs jeux 2d (Warioland sur Wii et NSMB Wii). C'est bien foutu, c'est joli, ça correspond à l'image de mario sur cette génération.

Pour un jeu DS, NSMB est relativement "bien foutu", sur Wii ça ne passe pas désolé, non.


yobenm a écrit:Avec un peu de bon sens on comprend que Miyamoto veut dire que ce qui justifie la 2d c'est surtout le gameplay qui n'est pas dépassé, loin de là, et que pour choisir de jouer à un jeu 2d il ne faut pas justement voir que par "trop beaux graphismes en 3d lol" qui est considéré comme un standard.

Et avec un peu de bon sens, certains comprendaient que les graphismes font partie intégrante de ce que l'on nomme le "GAMEPLAY".
Renseignez vous. Allez voir la définition du terme "gameplay"sur le Web, et peut-être qu'à ce moment là vous arrêterez de prendre pour argent comptant ce vieux discours marketing bien rodé et répété inlassablement par Nintendo/Miyamoto.


Hop hop hop moi aussi je peux ètre agressif hein.
Les propos de Miyamoto ne me semblent pas destinés à un public forcément averti, et il ne dit pas qu'un jeu 2d est forcément moche.
Chacun ses goûts ensuite pour les graphismes du nouveau mario mais il n'a rien de honteux graphiquement, il est plutôt joli, on voit quand même pas mal d'ajouts graphiques entre DS et Wii, et il fallait garder une certaine cohérence entre les deux tu ne crois pas? Le jeu est soigné, n'est pas moche, en attestent les bonnes notes aux tests. Certes ça aurait pu ètre beaucoup mieux mais ce style est sympa tout de même, c'est pas comme si le jeu repoussait.
Pour ce qui est des graphismes appartenant au gameplay, certes, c'est surement abus de language, je m'en excuse, je veux bien sur parler de la jouabilité. Quoi qu'il en soit on ne dirait pas non plus que cela englobe tant que ça l'apparence graphique plutôt que le game deseign http://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay
sakuragi
Une cohérence entre les 2 ? :roll: ... décidément toutes les excuses sont imaginable...
yobenm
C'est pas une excuse ça me semble logique quoi, si ils l'avaient pas appelé new super mario bros ça l'aurait déjà moins été
Halouc
Quizzman a écrit:Splosion man... :love:

En attendant, je me répète, mais de mon point de vue, oui, NSMBW est ULTRA minimaliste dans ses graphismes, mais en attendant, c'est efficace et diablement esthétique. Je ne dis pas que je ne rêve pas devant ce que pourra être un Mario 2D sur une vraie console HD (y'a qu'à regarder LBP, même si j'aime pas trop son moteur physique, trop réaliste), mais en attendant, le résultat qu'on a là, bien que sans la pousser dans ses derniers retranchements, lui fait parfaitement honneur.

Maintenant, Miyamoto dit de la merde, et ça c'est pas nouveau.


Le problème Quizzman et c'est que certains ont du mal à comprendre. On parle de Mario, on parle de Nintendo, on parle du titre de fin d'année de la Wii, on parle d'un jeu vendu a 40€. On attend mieux de Nintendo, d'un Mario et d'un jeu a 40€ que de l'auto suffisance et une odeur du "moins j'en fais, mieux je me porte".

On est pas là a dire que le nouveau Mario est mauvais, on dit qu'il démontre a lui seul un grand malaise chez Nintendo. NSMB est le grand jeu de fin d'année de Nintendo, tu trouves pas qu'il y a un problème? Quand tu vois en plus que son principale argument était le multijoueur et qu'un jeu à 14€ passé un peu inaperçue se permet de lui donner une leçon et bien oui on peu se poser des questions chez Nintendo.


Pour comprendre, il faut sur ce passage être syncho sur le saut car une plateforme au milieu change automatiquement de zone quand le joueur explose pour sauté.



En ce qui concerne la "cohérence"... Que se soit en 2D ou en 3D, on peut reste cohérent tout en proposant mieux. Il ne pas confondre "cohérence" et la qualité visuel d'un titre. On peut rester cohérent en faisant mieux.


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Quizzman
Oui, je crois que le réel problème de ce NSMBW c'est le "M" du titre.

Mais c'est aussi ce qui fait que des gens s'intéressent à lui plutôt que de le laisser couler comme les rares jeux correctes de la Wii.

Curieux dilemme, la gloire, ou l'honneur ? :D

[/divague]
Masterlink71
Halouc a écrit:
Non il précise bien qu'il "imagine" :D.

et MasterLink, JV.com sans se rendre a tapé dans le vif du sujet:
Il serait aisé de dire que le nouveau titre de Twisted Pixel est explosif, mais c'est bien le cas, alors ne nous privons pas d'utiliser ce qualificatif facile. Frais, bien réalisé et remarquablement construit, 'Splosion Man ravira les amateurs de plates-formes à l'ancienne. Le jeu démontre une nouvelle fois la vitalité des petits studios et prouve à ceux qui en doutaient qu'une bonne idée et de la passion font plus que des millions de dollars.


Donc pour toi l'idéal d'un jeu de plateforme c'est une difficulté accrue où la moindre erreur t'es fatale au risque de t'énerver contre ta manette ? Ah bah... chacun son truc ^^'. Et je présume également que t'a joué à NSMB Wii pour dire autant d'idioties nan ?

et j'ajouterai, toujours de JV.com

#
Note Générale 18/20

A la fois accessible à tous et redoutable par moments, à la fois old-school et en même temps bourré d'idées nouvelles, New Super Mario Bros. Wii est capable d'enthousiasmer jusqu'aux joueurs les plus blasés, l'intrusion du multijoueur étant l'élément qu'il fallait pour rendre l'expérience de jeu définitivement incontournable !
Kyubi
Et de Café Gaming:

Con­si­déré comme le jeu gamer de cette fin d’année, New Super Mario Bros Wii ne par­vient pas à tenir ses pro­mes­ses. Tou­te­fois, bons nom­bres de qua­li­tés indé­nia­bles en font un titre appré­cia­ble et inté­res­sant. Pro­po­sant un game­play sim­ple (sem­bla­ble à celui d’un jeu NES une fois votre Wii­mote tenue à l’hori­zon­tale et d’une bande son repre­nant les célè­bres thè­mes de la série sans tou­te­fois en pro­po­ser de nou­veaux (dom­mage !), il va s’en dire que vous pas­se­rez de bons moments sur New Super Mario Bros Wii. A vous de voir si le jeu, sim­ple remix un peu plus sympa du jeu DS, en vaut réel­le­ment la peine…

Voila. :]

(et non les rédacteurs de ce test ne sont pas Romendil)
yoann[007]
Moi oui j'ai joué à New Super Mario Bros. Wii et je suis plus crédible que Romendil (ce qui, soit dit en passant, n'est pas dur du tout ! :D )
InGueMark
Halouc a écrit:
Pour comprendre, il faut sur ce passage être syncho sur le saut car une plateforme au milieu change automatiquement de zone quand le joueur explose pour sauté.


OMG, comme il a l'air terrible ce jeu :love:

@Masterlink71 : Franchement, citer un test de Romendil comme exemple :D