Razzle
C'est quoi cet anti-nazisme primaire ?

Je crois qu'avec cet article, Waluigi a fait un four </troll>
gurtifus
Razzle a écrit:
Je crois qu'avec cet article, Waluigi a fait un four </troll>

Ah ouais, joli ! :lol: :kimouss: :lol:
Bomberem
Petite question, quand tu emploies le terme "aphorisme", tu fais référence à quoi?
Si comme je le pense, c'est à "personnage singulier", le mot périphrase aurait mieux convenu.
Krayo
Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette interview sur PN mais bon ^^ Je ne l'ai pas lu mais je trouve que ça fait beaucoup trop "on a fat une interview de star". Surtout que LoS n'atteint même pas la console de Nintendo
Maître Yoda
Je me rappelle de l'itw de Schwarzy. :D
showkerk
Arnold Schwarzenegger est un acteur, culturiste et homme politique autrichien naturalisé américain, né le 30 juillet 1947 à Thal en Styrie (Autriche). Surnommé le « Chêne autrichien » (Austrian Oak) pendant ses années de culturisme, puis « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur, et plus récemment « Governator » (mélange des mots Gouverneur en anglais et Terminator), il se fait connaître universellement en devenant un des plus grands culturistes, avec notamment cinq titres de Monsieur Univers et sept titres de Monsieur Olympia.
yoann[007]
Krayo a écrit:Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette interview sur PN mais bon ^^

Personne ne le voit, mais grâce à ses amitiés au sein du staff PN, Waluigi pourrait carrément se permettre de poster une photo de ses couilles (et arguer après qu'il n'a "pas eu le temps de faire mieux, les deadline vous comprenez..."), ça passerait.
Xavier
Salut à tous,

Ah, mea culpa, en effet je ne vérifie pas qu'on n'a pas de copier-coller dans nos dossiers. Surtout pas de copier-coller depuis Wikipedia. Je ferai une correction de cette partie de l'article ce soir, car non seulement ce n'est pas dans nos habitudes, mais ce n'est pas vraiment une bonne pratique en règle générale d'aller pomper un texte à droite ou à gauche... Désolé pour ce raccourci, Waluigi a en effet fait vite pour que le billet paraisse durant le week-end, et je n'ai pas senti de copier-coller à la relecture. Je referai passer des consignes à ce niveau, que personne dans la PN Team n'aille me refaire ça plus tard.

L'approche que je vois à la lecture de vos interventions est quand même sacrément négative, et c'est surtout avec les billets de Waluigi. Pas de chance, Waluigi est le plus sérieux des rédacteurs de PN en termes de régularité, ce qui oblige à deux constats : d'une part, le tiers des Unes est un billet de waluigi, et d'autre part c'est ce côté 2e degré pas sérieux qui ressort... quand dans le même temps Laurent a rédigé près d'une cinquantaine de pages sur l'actu Nintendo...

Je suis vraiment attristé par le fait que ce pauvre Waluigi se fasse littéralement défoncer, quel que soit le sujet de la tribune qu'il publie. Ce n'est pas hyper constructif dans un débat, et en plus cette approche tue dans l'oeuf toute contribution possible d'un lecteur à la discussion avec des remarques sur un ton souvent blessant. C'est dommage, ça créer un état d'esprit de merde. Autant certaines interventions peuvent être intéressantes sur le forum, autant avec les billets de Waluigi c'est du pur délire ! Si les billets de Waluigi ne conviennent pas à votre conceptualisation d'un article sur PN ou à vos goûts, passez votre chemin, ne lisez pas ces articles estampillés "Billet de Waluigi", c'est si simple ;) C'est un peu comme si vous vous forciez à regarder les Ch'tis à Las Vegas alors que vous détestez ça (ah ? Vous le faites ? :p).

J'ai trouvé pour ma part l'interview très intéressante : j'ai découvert un acteur que je ne connaissais pas trop, et ai imaginé que ce n'était pas une entrevue facile à mener. La question de la pertinence d'un tel article sur PN est justifiée, parce qu'on ne vous a que trop habitué à parler de sujets qui collent aux basques de Nintendo. Au début de PN, on traitait de sujets plus globaux qui touchaient plus ou moins Nintendo. Actuellement, contraintes obligent, c'est d'abord l'actu, au détriment de sujets plus transversaux. Et comme oui les jeux Castlevania sortent sur consoles Nintendo, l'interview de Robert Carlyle avait sa place dans un des billets de Waluigi.

C'est sûr que j'aurais aimé une interview d'Hideki Konno pour nous parler de Mario Kart 8, mais il n'a pas fait le déplacement à Cannes ;)

Je suis un peu parti dans un roman, et suis navré pour ceux qui comme moi ont voulu découvrir un acteur qui prête sa voix à un jeu vidéo et qui ont découvert une nouvelle litanie de plaintes. Si certains parmi nos lecteurs ont un peu de temps disponible pour écrire pour PN, nous aurions effectivement besoin d'un coup de main, merci de me contacter à ce sujet en MP !

A +,
Xavier
showkerk
De quels propos blessants parle-t-on ? Et donc, ceux qui réagissent ici ne sont pas des lecteurs, c'est ça ? Pour qu'un commentateur soit considéré comme lecteur, il faut qu'il se limite à un "bel article !" ? J'ai du mal à comprendre la logique, de même que celle qui souhaite que l'on "passe notre chemin". Le but de votre site n'est pas d'être lu ? Si on vous donne des retours, c'est aussi pour que vous ayez connaissance des goûts de personnes qui fréquentent le site... Sinon on arrête les commentaires et on s'enferme dans l'auto-satisfaction, c'est une solution simple ;) !

Le soucis de ces billets, c'est que c'est au final la seule rubrique de "fond" - et franchement, j'ai du mal à le dire sérieusement. Le principe donne envie de s'y intéresser, mais quand on voit ce qu'on y range dedans - des interviews, des fausse interviews (celle d'Iwata), des poèmes - et qu'on ne frôle jamais, même de loin, l'actu Nintendo, il ne faut pas s'étonner que les retours ne sont pas si positifs que vous le voudriez.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait mieux qualifier vos articles. Soit on fait des billets - et on traite l'actu en haussant un peu le ton-, soit on fait du délire, soit on fait du reportage - et on se permet dans ce cas de faire ce genre d'interview. Mais il faudrait dans ce cas être plus clair dans les catégories !

Tu parles des articles de Laurent, mais il faut aussi noter qu'à quelques petites exceptions - des titres mal choisis, qui font un peu article à clic - il fait bien le job, et tu remarqueras du coup que les commentaires font plus souvent débat sur le contenu qu'il relaie plus que sur la forme ou un fond approximatif de sa part. C'est donc pas si compliqué d'avoir satisfaction auprès de ses lecteurs...
supernintendofan
Hmm... Sur votre capture "Une scène désormais culte où le ténébreux et Belle tombent amoureux", ce n'est pas du tout Belle! C'est la mère de Regina quand elle était jeune.