Eiph3l
Je côtoie beaucoup de non joueurs de mon âge, et je peux te dire que FPS c'est une appellation connue.

Argone : inutile d'être haineux, surtout quand on reproche ses expressions à quelqu'un alors qu'on écrit avec ses pieds. Qui plus est ton message n'a aucun sens : "non joueur" c'est pas du tout une expression c'est une description.

showkerk : en principe y'a pas de mots anglais "autorisés" ou pas, mais comme y'a des standards plus ou moins acceptés, je vais pas prôner ici une complète refonte des termes utilisés. Mais pour décrire des états de faits qui ne sont ni techniques ni ne se réfèrent à quelque chose inventé aux états-unis ou autre pays anglophone, je ne vois pas l'intérêt de calquer sur l'anglais pour la raison qu'explique gurtifus.

En fait, je ne suis pas pour l'utilisation d'un "jargon" tout simplement, qu'il soit anglophile ou pas. En revanche, pour vous prouver que je n'ai pas de problèmes avec les autres langues : pour le magnifique "aka" d'Argone, je préfère adapter avec "i.e." qui est du latin.

ce n'est pas rare de recevoir des mails qui débutent par FYI et qui demandent de faire des choses ASAP.


Je ne reçois pas les mêmes mél que toi.
showkerk
Eiph3l a écrit:je vais pas prôner ici une complète refonte des termes utilisés.


C'est pourtant ce que tu fais.

Mais pour décrire des états de faits qui ne sont ni techniques ni ne se réfèrent à quelque chose inventé aux états-unis ou autre pays anglophone, je ne vois pas l'intérêt de calquer sur l'anglais pour la raison qu'explique gurtifus.


Relis ton dernier message, tu y parles de culture geek.


Bref, je ne pourrais pas le dire plus clairement. Tu es sur un site qui parle de jeu-vidéo à des gens qui connaissent le jeu-vidéo, pour qui certains termes sont plus parlants qu'une longue description. Tu as bien compris de quoi il s'agissait quand tu l'as lu, donc pourquoi nous péter les noix ?
yoann[007]
Vous commencez à être un peu relous.
Eiph3l
J'ai dit plusieurs fois que je ne prônais pas ça alors arrête de me prêter des intentions que je n'ai pas.

Le premier jeu que j'ai en mémoire ou tu meurs en cascade c'est "lost levels" et c'est japonais. Je t'ai expliqué ce qui me gène : parler anglais pour rien, c'est précisément ce qui se passe ici, j'ai rien contre les expressions très répandues puisqu'il y en a un paquet en anglais qui viennent du français également.

Une longue description ? "Skill" ça nécessite une longue description ? Le mot habileté (qui est mis entre parenthèses dans l'article original, donc c'est vraiment inutile d'utiliser le mot anglais) n'est franchement pas beaucoup plus long, et est clairement plus compréhensible par un public francophone.

On a une langue incroyable et on utilise celle des autres c'est quand même dingue.

Yoann : On commence à peine ? D'après ce que j'ai pu comprendre déjà mon premier message était relou. Ne minimise pas tant va, je suis prêt à prendre les reproches.
Maître Yoda
Eiph3l a écrit:
Yoann : On commence à peine ? D'après ce que j'ai pu comprendre déjà mon premier message était relou. Ne minimise pas tant va, je suis prêt à prendre les reproches.


Ne le chauffe pas. :@
yoann[007]
Eiph3l a écrit:Yoann : On commence à peine ? D'après ce que j'ai pu comprendre déjà mon premier message était relou. Ne minimise pas tant va, je suis prêt à prendre les reproches.

Ferme ta gueule avec tes considérations linguistiques à la con dont on se fout.
Ça vaut aussi pour tes petits copains.
Merci, bisous
gurtifus
Ah bah voilà ! Ça c'est du barbu de la réthorique ! Du charisme en charette comme je l'aime !

@showkerk : la différence entre la messagerie du boulot et un forum, c'est la visibilité !
La messagerie c'est dans un cadre restreint. Le forum c'est ouvert à tous, donc à une partie potentielle de la population qui ne connait pas le sujet.
Eiph3l
Maître Yoda a écrit:
Eiph3l a écrit:
Yoann : On commence à peine ? D'après ce que j'ai pu comprendre déjà mon premier message était relou. Ne minimise pas tant va, je suis prêt à prendre les reproches.


Ne le chauffe pas. :@


Pourtant j'ai obtenu plus ou moins ce que j'espérais :

yoann[007] a écrit:Ferme ta gueule


Merci pour cette belle répartie pleine d'esprit et qui témoigne d'un beau sens du discernement.
toniotrance
yoann[007] a écrit:Vous commencez à être un peu relous.

Faudrait t'acheter un miroir ;-)

Le mec lit, ne participe pas, trouve ça chiant et juge non pas les messages mais les personnes. Tu te prendrais pas un peu pour Dieu ??

Je dis ça mais faut se mettre à sa place, ça doit être terrible d'être forcé à lire des messages qui ne nous intéressent pas, pire, que l'on trouve ennuyeux !
Je n'aimerais pas être à sa place.
Argone
En même temps, l'un comme l'autre, vous faites une belle brochette de lourds, surtout pour des conneries, donc bon.