kingcombo
100% D'accord avec Razzle moi perso j'en peu plus de ce marronnier qu'est la sois disant DA mature ou enfantine pour moi c'est du "bullshit "marketing ,pour moi 99%de ces jeux sois disant mature ont plutot une esthétique ultra beauf et commercial et puis surtout la maturité elle est pas dans le jeu mais dans le joueur c'est notre regard sur le jeu qui compte.Quand à la difficulté faudrait savoir soit c'est trop facile soit trop difficile la vérité c'est qu'une majorité de joueurs ne finissent plus leur jeux de toute façon ils achetent le dernier fps hyper hypé y joue en ligne puis passe au prochain.Dés qu'un jeu les déstabilisent un peu ils lachent l'affaire et considerent ça comme un défault , les soit disant gamers ont des habitudes de petits bourgeois il n'aime pas vraiment le challenge c'est d'ailleurs pour ça que les jeux ressemble de plus en plus a des" cut scenes"géantes ou le récit devient de plus en plus prégnant.John coltrane disait il n'y a que deux type de musique la bonne et la mauvaise pour moi cela s'applique aux jeux également toute autre sorte de catégorisation du type mature ou autre et totalement superficiel et ne vous y tromper pas et surtout un discours publicitaire fait pour cibler tel ou tel public le joueur a mon sens devrait plutot détruire toutes ces barrières débile et s'interesser a la qualité en premier.Joueur soyez libre!
showkerk
Ryfalgoth a écrit:En fait c'était bien quand tu partais dans tes délires de poésie, en te prenant pour Waluigi toussa toussa.


Surtout pas ! Autant je ne peux pas être d'accord avec ce qui est écrit, autant j'apprécie l'effort de proposer un sujet plus intéressant et traité de façon moins loufoque (même si la question ne vole pas haut). Ce qui me défrise le plus, c'est que ça sent le coup de gueule au départ, mais que finalement, le billet ne sert qu'à encenser le jeu (je me suis déjà exprimé là-dessus).

kingcombo a écrit:Blabla pavé pas très aéré


Tu n'as pas plus cliché ?
kingcombo
@showkerk Ah ok donc c'est direct les reflexions sur le style, sympa,et pour ce qui est du blabla c'est sur moi je ne suis pas dans la définition sémentique du"die and retry" ,toute mes excuse.
Ryfalgoth
showkerk a écrit:
Ryfalgoth a écrit:En fait c'était bien quand tu partais dans tes délires de poésie, en te prenant pour Waluigi toussa toussa.


Surtout pas ! Autant je ne peux pas être d'accord avec ce qui est écrit, autant j'apprécie l'effort de proposer un sujet plus intéressant et traité de façon moins loufoque (même si la question ne vole pas haut). Ce qui me défrise le plus, c'est que ça sent le coup de gueule au départ, mais que finalement, le billet ne sert qu'à encenser le jeu (je me suis déjà exprimé là-dessus).

Le soucis c'est qu'à chaque fois qu'il souhaite se lancer dans un sujet dit "sérieux", il se plante en beauté. Voilà pourquoi je préfère lorsqu'il part dans ses délires, là au moins il ne dit pas trop de bêtises :lol:
Razzle
C'est Waluigi, il est là pour qu'on se défoule :D
Maître Yoda
Même les membres récents le saquent. :hey:
mouradh
Maître Yoda changerait il pour le côté obscur de la force?
Maître Yoda
Disons que j'observe juste. (h)
showkerk
kingcombo a écrit:@showkerk Ah ok donc c'est direct les reflexions sur le style, sympa,et pour ce qui est du blabla c'est sur moi je ne suis pas dans la définition sémentique du"die and retry" ,toute mes excuse.


Le style ? Non, non je parlais bien de ce que tu disais, qui est un condensé de clichés à base de "99% des jeux", "la majorité des joueurs", "les soit-disant gamers ont des habitudes de petits bourgeois", "les jeux ressemblent de plus en plus à des cut scene". Des affirmations balancées comme ça et qui montrent bien que tu n'as aucun regard sur ce qui constitue réellement le monde vidéoludique aujourd'hui.

Ce que j'ai dit était bien loin de critiquer ton style, même s'il faut bien dire que cet énorme paragraphe avec des mots collés aux ponctuations rend la lecture indigeste. Mais bon, au moins j'ai fait l'effort de te lire alors que je me fous de savoir si ce que j'ai écrit sur le terme Die n' Retry t'intéresse puisque je ne faisais qu'apporter mon point de vue sur ce qui offusquait les deux premiers commentaires.

Ryfalgoth a écrit:Le soucis c'est qu'à chaque fois qu'il souhaite se lancer dans un sujet dit "sérieux", il se plante en beauté. Voilà pourquoi je préfère lorsqu'il part dans ses délires, là au moins il ne dit pas trop de bêtises :lol:


J'aurais tendance à dire qu'il en dit plus quand il se tape un trip, mais tu me diras que c'est sûrement le principe dans ce cadre. Par contre, c'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un billet et c'est franchement inintéressant au possible.

Maintenant pour ce billet-ci, si le sujet est "un jeu aussi difficile que DKCTF peut-il être avoir une direction artistique aussi enfantine ?" (encore que si c'est ce qu'il met en avant dans son paragraphe, je pense que c'est parce qu'il l'a mal orienté, qu'il voulait plutôt se demander "si ce jeu est destiné aux enfants ?"), honnêtement, c'est à peine abordé, et vite expédié pour mettre en avant la supposée difficulté de DKCTF et le supposé brio de Retro Studio. Pour moi, Waluigi préfère se retrouver hors-sujet plutôt que de se vautrer ; de toute façon, le sujet est clairement casse-gueule puisqu'il n'y a pas de lien établi entre la difficulté d'un soft et son esthétique.
Jyvékas
Je mettrais souvent des + 1 à Showkerk, car je partage souvent ton avis dans tes messages. Je ne vois pas le lien entre les graphiques et la difficulté. Un jeu coloré a très bien le droit d'être dur.

Et pour l'article, je ne peux pas juger de ce qui est dit, je n'ai pas jouer, mais comme le dit Showkerk, au moins, il y a du contenu. Parce que les autres billets de brasser du vide pour brasser du vide, c'étais extrêmement lourd.

Sinon, pour
Ce genre d'article ça me donne l'impression que le public Nintendo et le relai que représente votre site sont devenus peu exigeants (mais ça ; au moins pour le public, je ne connais pas le site depuis assez longtemps pour le juger ; on le sait depuis un moment), mais surtout qu'on accepte ce manque d'exigence au point d'aduler n'importe quelle création paresseuse tant qu'elle est estampillée Nintendo. Et ça pour vos lecteurs, c'est dégueulasse !


Tu ne sais pas à quel point tu as raison pour le public Nintendo. Peu importe ce qu'ils font et même si le jeu pue la paresse, il sera dans les hits du moment, car il est estampillé Nintendo. C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo continue cette paresse: parce qu'ils se font aduler quand même, alors pourquoi se fouler la cheville avec des efforts, de l'originalité et de la nouveauté!? (Et le site contient effectivement son lot de personnes peu exigeantes qui se contentent de gober ce que Nintendo leur dit).