Halouc
[quote="flammen":2xurprtd]Je me demande d'où ça vient ce côté conservateur quand même...Zelda est une saga qui a un énorme potentiel elle l'a prouvé par le passé, je comprends pas pourquoi ils se refusent a la faire évoluer, inclure de vraies cinématique faire un monde vraiment riche etc...
C'est vraiment uniquement par flemme et pingrerie??? :?:

Pour les voix sinon, pour convaincre les réticents c'est un peu comme si on disait que le cinéma parlant n'a rien apporté par rapport au cinéma muet :D[/quote:2xurprtd]

Depuis que Iwata dirige Nintendo.
flammen
[quote="Akëdysséril":2o7lv6an]Franchement, que Link et les autres personnages parlent ou non, j'en ai strictement rien à cirer :crazy:

Si on pouvait déjà avoir un jeu d'un autre genre que ceux sortis jusqu'à maintenant, avec des mécanismes revisités, peu importe que Link reste muet ou non. C'est un peu contourner le problème que d'aborder ce point à mon avis, d'autant plus que je ne suis pas persuadé que ça serve Link et la série de lui coller une voix.[/quote:2o7lv6an]

Oui c'est sur mais le fait d'apporter des dialogues aux personnages ne peuvent qu'enrichir le jeu.(mais on revient toujours a la même chose faut que ce soit bien fait)

Halouc: ça ne réponds quand même pas pour autant a ma question.
Et puis je veux bien qu'Iwata soit le boss mais ce n'est quand même pas lui qui dit aux dev comment faire leurs jeux si??
Tu me diras ils ont certainement un cahier des charges avec un budget etc...bon alors on en revient a la pingrerie je ne vois que ça lol!
Oko
[quote="flammen":3odhfcwn]Oui c'est sur mais le fait d'apporter des dialogues aux personnages ne peuvent qu'enrichir le jeu.(mais on revient toujours a la même chose faut que ce soit bien fait)[/quote:3odhfcwn]
Ben pourquoi pas, mais honnêtement j'en ai pas vraiment envie moi :o Les voix ne m'ont jamais dérangé, et si aujourd'hui je devais changer quelque chose dans la licence ce ne serait ça ni en priorité, ni même s'il me restait des choses à changer. Je trouve que ça colle assez bien, sans pour autant dire que les voix c'est nul (faut juste pas faire comme Tidus dans FFX quoi), et personnellement je me sens pas vraiment d'entendre Link parler :]

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'il y ait tant d'histoires autour de ce sujet, d'autant plus que les Zelda se sont toujours illustrés par un truc qui me manquerait énormément : des cinématiques à dose homéopathique. Pour le coup les voix ne me semblent pas vraiment utiles, et si c'était une occasion de mettre plus de cinématique et de retrouver plus spectateur qu'acteur c'est même quelque chose qui me ferait peur.
yoann[007]
Non, tu confonds tout. Là, on parle juste du fait que Link puisse être capable d'autre chose que d'esquisser un sourire en hochant la tête quand on lui pose une question.
Oko
Je ne confonds rien je t'ai donné mon point de vue que tu n'as pas compris. Mais j'ai bien compris que vous voulez le voir parler ou, du moins, faire autre chose qu'un sourire.
Count Dooku
Tout de même, autant je peux comprendre qu'on n'estime pas utile de faire parler Link, autant incorporer des doublages pour les PNJ me semble de plus en plus indispensable. Franchement, déjà en 2006 entendre une onomatopée ou quelques borborygme pour illustrer les paroles d'un personnage était ridicule et totalement anachronique, alors qu'est-ce que ce sera en 2011? On a vu avec Dragon Quest VIII que l'apport de voix était un plus indéniable, sans pour autant porter atteinte à l'esprit old-school (qui est pourtant volontaire dans DQ, à l'inverse de Zelda... et au final quelle série est la plus conservatrice? :euh:).
Après je suis d'accord qu'il y a des points plus importants sur lesquels Nintendo doit se pencher en priorité, mais intégrer des voix dans le jeu, c'est un ajout tout simple qui ne nécessite aucune réflexion des développeurs (suffit juste de payer des doubleurs) et ça apportera énormément en terme d'ambiance.
Halouc
[quote="Count Dooku":mj78r8nw]Tout de même, autant je peux comprendre qu'on n'estime pas utile de faire parler Link, autant incorporer des doublages pour les PNJ me semble de plus en plus indispensable. Franchement, déjà en 2006 entendre une onomatopée ou quelques borborygme pour illustrer les paroles d'un personnage était ridicule et totalement anachronique, alors qu'est-ce que ce sera en 2011? On a vu avec Dragon Quest VIII que l'apport de voix était un plus indéniable, sans pour autant porter atteinte à l'esprit old-school (qui est pourtant volontaire dans DQ, à l'inverse de Zelda... et au final quelle série est la plus conservatrice? :euh:).
Après je suis d'accord qu'il y a des points plus importants sur lesquels Nintendo doit se pencher en priorité, mais intégrer des voix dans le jeu, c'est un ajout tout simple qui ne nécessite aucune réflexion des développeurs (suffit juste de payer des doubleurs) et ça apportera énormément en terme d'ambiance.[/quote:mj78r8nw]

En même temps je vois pas en quoi faire parler Link serait une hérésie. Si on veut que la série redevienne la référence du genre action/aventure, il serait peut être temps de faire évoluer la série et la faire passer au stade supérieur du shonen pour gamin.

Je pense que la licence pourrait attaquer les deux fronts. D'un coté les opus portable plus traditionnelle et de l'autre les Zelda sur console de salon qui sans être des "Final Fantasy", se permettent plus de changement en profondeur. Un Zelda futuriste en conservant le coté aventure, donjon n'est pas impossible. De plus, un Link plus vieux, plus mature,... pourrait apporter un peu plus de fraicheur. Et pourquoi pas un épisode avec pour source, l'Asie au lieu de l'Europe médiéval?

Fin bref pourquoi la saga doit elle avoir forcément rester au moyen âge type Europe, l'univers type Tolkien du pauvre et le coté gnangnan?
yoann[007]
Halouc,
Y'a une différence entre changer totalement l'ambiance de la série (ce que tu suggères) et simplement apporter des voix, ce qui serait une évolution minimale et indispensable.

Comme déjà dit, l'idée c'est de mettre fin à ces vilains dialogues textuels d'un autre âge, rien de plus. Par contre, en parlant d'un Link plus adulte chépaquoi, tu alimentes les trolls qui viennent après dire qu'ajouter des voix = ajouter des cinématiques (gni ?!) = c'est pas la personnalité de Link = Zelda n'est pas Final Fantasy, etc. On peut continuer à conserver l'ambiance des Zelda actuels, tout en ajoutant des dialogues parlés. Nul besoin d'aller chercher sur un terrain qui, à mon avis, ne correspond pas à la saga.

Je l'avais déjà dit, mais ça ne choque personne que Link ait déjà une voix depuis Ocarina of Time, alors en quoi serait-ce choquant qu'il l'utilise pour autre chose que des AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH EEEEUAAAAAAAHHHHHH TORRRRRYAAAAAAAAHHHH ? Ca ne fait que le rendre idiot plus que nécessaire (cf. http://www.newgrounds.com/portal/view/140422 pour rire un peu)
Gregouille
[quote:20b7nt66](cf. http://www.newgrounds.com/portal/view/140422 pour rire un peu)[/quote:20b7nt66]

Justement je me les suis revu avant hier ces parodies :P

M'enfin, personnellement, je dois admettre que je préfère aussi rester sans voix pour Link. C'est un côté typique à la série et plutôt attachant je trouve. Tous les jeux ne sont pas obligés de partir dans la même voie, et la diversité, c'est bien \o/
Gontrand00
[quote="Akëdysséril":qz2xjok2]Franchement, que Link et les autres personnages parlent ou non, j'en ai strictement rien à cirer :crazy:

[b:qz2xjok2]Si on pouvait déjà avoir un jeu d'un autre genre que ceux sortis jusqu'à maintenant, avec des mécanismes revisités, peu importe que Link reste muet ou non[/b:qz2xjok2]. C'est un peu contourner le problème que d'aborder ce point à mon avis, d'autant plus que je ne suis pas persuadé que ça serve Link et la série de lui coller une voix.[/quote:qz2xjok2]

Tu peux toujours rêver. :lol: Les jeux Zelda resteront les mêmes, inamovible.