Docteur_Cube
Dans Wind Waker il faisait "Miaou" pour se faire passer pour un chat. Donc il parlait ^^.
Phantafun
Malheureusement, Link a déjà parlé dans un jeu... Enfin, un jeu CD-I... My boy...

http://www.youtube.com/watch?v=9mHw5g55oC4
Kiwiwi
Tant mieux Link muet, tooouut va bien
Benn
Ce vieux concept complètement obsolète de laisser le heros muet pour "augmenter la force d'immersion".

mettez vous a la page chez nintendo serieux...
Docteur_Cube
Non mais il y a deux choses :
— Les personnages n'ont pas de voix, ils s'exprime avec des sous-titres uniquement.
— Link est muet, il ne sait ni parler ni écrire.

Ce qui caractérise Zelda, c'est la combinaison de ces deux points. Si Aonuma était sûr de son coup, il pourrait envisager des doublages audio pour tous les personnages, tout en préservant le deuxième point. Mais c'est un exercice risqué, surtout que Nintendo n'a pas l'habitude de faire des doublages. Un doublage raté et c'est le jeu tout entier qui est ridicule.

On pourra déjà s'estimer heureux si on a des musiques orchestrales. Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop toucher aux fondements de la saga.
Quizzman
'Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Nous ne l'avons pas fait parler du tout jusqu'à ce jour. Ca fait partie de l'histoire du jeu. Pour moi, ce serait comme si on brisait son image de le faire parler.'


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Space_(jeu_vidéo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite

Faire parler un personnage jusqu'alors muet n'a jamais, je dis bien jamais contribué à diminuer sa profondeur.
Benn
Ouias enfin avec cette news on enfonce un peu des portes ouvertes et on ne fait que répéter ce qu'on sait tous depuis deja bien longtemps: nintendo est ultra conservateur et passéiste... et compte le rester.
Halouc
Quizzman a écrit:
'Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Nous ne l'avons pas fait parler du tout jusqu'à ce jour. Ca fait partie de l'histoire du jeu. Pour moi, ce serait comme si on brisait son image de le faire parler.'


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Space_(jeu_vidéo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite

Faire parler un personnage jusqu'alors muet n'a jamais, je dis bien jamais contribué à diminuer sa profondeur.


Au final, le renouveau de Zelda, c'est du vent. Vivement l'argument "Aussi ambitieux que OOT" pour que la boucle soit bouclé et qu'on est enfin les mêmes promesses que Wind Waker et Zelda TP.

De plus, les jeux que tu cites sont juste la démonstration des héros inexistants. On ne souviendra pas de Bioshock pour son personnage qui de toute façon n'existe pas dans l'esprit des joueur car il ne dit rien et surtout fait preuve d'absence du début à la fin.

Et ne prend pas Dead Space car les développeurs ont bien dit qu'ils allaient donnés de la voix au héros pour justement faire en sorte qu'il ne soit plus le gros cons qu'il était dans le premier. Le plus gros défaut de Dead Space est justement le héros du jeu qui n'est qu'un pantin impersonnel juste bon a servir le maitre sans une once de réflexion alors qu'il devrait en avoir.

Un link qui parle ne casserait en rien le personnage. Au contraire, ça lui donnerait enfin de la consistance. Parce que le gentil toutou de Zelda, c'était bien à l'époque de la SNES.
Oko
Docteur_Cube a écrit:Dans Wind Waker il faisait "Miaou" pour se faire passer pour un chat. Donc il parlait ^^.

Donc les chats parlent ? :P
Kiwiwi
C'est un peu dur comme jugement, ok s'il parlerait ca ne diminuerait pas l'immerssion, je pense au contraire que sa donnerais de l'ampleur au personnage. Mais il y a de gros risque de ratage, combien de jeu on été gacher par un doublage lamentable. Déja qu'au niveau graphisme pour Skyward on est pas tous convaincu alors si en plus il se mettraient a vouloir doubler la saga... Déja faudrait voir s'il le feraient en quelle langue a part l'anglais parce qu'un Link parlant français je me mefierais