Halouc
[quote="Kiwiwi":2xaa3qmb]C'est un peu dur comme jugement, ok s'il parlerait ca ne diminuerait pas l'immerssion, je pense au contraire que sa donnerais de l'ampleur au personnage. Mais il y a de gros risque de ratage, combien de jeu on été gacher par un doublage lamentable. Déja qu'au niveau graphisme pour Skyward on est pas tous convaincu alors si en plus il se mettraient a vouloir doubler la saga... Déja faudrait voir s'il le feraient en quelle langue a part l'anglais parce qu'un Link parlant français je me mefierais[/quote:2xaa3qmb]

Avant de parler de doublage, donner du texte à Link serait déjà bien.
Gammadeth
De toute façon que Link parle ou pas il y aura toujours des mécontents. C'est peut être une moins bonne idée de lui donner la parole et de réveiller la colère des puristes. C'est un peu comme ci on lui changeait ses totalement sa tenue. Pour beaucoup Zelda serait mort le jour de ce changement donc..
Kiwiwi
Avant de parler de doublage, donner du texte à Link serait déjà bien.[/quote]

Vu que l'artcile parle de doublage oui ca me semble un peu logique que Link aurait qulque chose a dire.
Benn
[quote="Gammadeth":33o23md4]Pour beaucoup Zelda serait mort le jour de ce changement donc..[/quote:33o23md4]

ouais m'enfin bon vu ce que Zelda est devenu, un petit renouveau ne serait pas un mal...
psychedeus
Well, excuuuuuuuuse me! Princess !

[url:2y5ts2ev]http://www.youtube.com/watch?v=FPxY8lpYAUM[/url:2y5ts2ev]


Pour revenir au jeu, s'il me font parler, il faut que je puisse choisir ce que je dis :)
Docteur_Cube
Moi je n'aimerais vraiment pas qu'ils fassent parler Link, que ce soit avec du texte ou des voix. La tradition c'est la tradition.

Et dire que Nintendo est conservateur c'est ridicule. Chez Sony ils font preuve de conservatisme lorsqu'ils reprennent leur Dual Shock pendant 13 ans sans un changement (le Boomerang a vite été abandonné de peur de froisser les fans). Mais Nintendo, rien qu'avec la Wiimote et la DS, a montré qu'ils ne craignaient pas de faire table rase du passé et des acquis.

N'avez vous pas été choqués par Wind Waker ? "Ca ne colle pas avec la série" disaient les grincheux ! Et si on fait parler Link, ça colle avec la série ??

Si Nintendo ose le changement, c'est souvent critiqué par ceux-là même qui critiquent lorsqu'il n'y a pas de changement.

Il y a des aspects dans Zelda qui font l'essence de la série. Que les autres séries fassent parler leur héros si ça les amuse. Mais Link restera muet tant qu'Aonuma et Miyamoto n'auront pas envie de le faire parler. Et jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas besoin qu'on leur apprenne leur métier.
Halouc
[quote:2yh5nwb7]Et dire que Nintendo est conservateur c'est ridicule. Chez Sony ils font preuve de conservatisme lorsqu'ils reprennent leur Dual Shock pendant 13 ans sans un changement (le Boomerang a vite été abandonné de peur de froisser les fans). Mais Nintendo, rien qu'avec la Wiimote et la DS, a montré qu'ils ne craignaient pas de faire table rase du passé et des acquis. [/quote:2yh5nwb7]

Achètes toi une Ps3 ou une Ps2 et après tu pourras venir dire que Sony est dans le conservatisme. C'est pas le périphérique qui fait un jeu. Nintendo à beau sortir une Wiimote, au final les productions sont les mêmes et où la différence au final ne réside qu'au périphérique (la structure du gameplay reste inchangé).

Sony renouvelle sans cesse son catalogue et ce permet d'inclure des jeux innovant sans pour autant tombé dans la facilité du jeu rentable contrairement à Nintendo.

Alors on peut dire "c'est pas comparable" mais Sony est l'éditeur qui à le studio du jeux d'aventure par excellence. Dans le genre aventure, j'ai d'un coté un Zelda qui encore une fois de plus tombe dans la facilité et nage dans un passéisme totale et de l'autre Sony qui a un The Last Guardian en gestation qui s'annonce aussi grandiose que Ico et SotC.

Si Sony est dans le conservatisme, Nintendo est quoi alors?
Docteur_Cube
Faire bouger l'épée selon les mouvements du bras, je ne pense pas que ce soit la facilité. C'est un réel changement par rapport aux précédents Zelda (même TP).

Du peu que j'ai essayé à l'E3, il y a déjà de nombreuses nouveautés. La plupart de celles mises en valeur à l'E3 venaient directement de la Wiimote : l'épée contrôlée, le bouclier avec le nunchuck, le marking menu pour les items, etc.
Halouc
[quote="Docteur_Cube":7c9r36qt]Faire bouger l'épée selon les mouvements du bras, je ne pense pas que ce soit la facilité. C'est un réel changement par rapport aux précédents Zelda (même TP). [/quote:7c9r36qt]

Super et au final ça n'apporte rien pour ce qu'on a vu. Le blabla prophétique des promesses, je laisse tombé. Moi je fais mon saint Thomas et pour l'instant bah le si peu qu'on a vu. C'était Zelda OOT skin cell shading et point barre.

[quote:7c9r36qt]Du peu que j'ai essayé à l'E3, il y a déjà de nombreuses nouveautés. La plupart de celles mises en valeur à l'E3 venaient directement de la Wiimote : l'épée contrôlée, le bouclier avec le nunchuck, le marking menu pour les items, etc.[/quote:7c9r36qt]

Et au final pour l'instant on a vu un Zelda dans la veine de OOT pendant que Sony te balance des titres qui s'annonce génial et surtout mystérieux:

[video:7c9r36qt]http://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg[/video:7c9r36qt]

La prochaine fois, évite de balancer "Sony conservateur" pour défendre Nintendo. Si Microsoft et Nintendo ont bien une chose a reprendre à Sony, c'est bien le faite de ce bouger le cul et arrêter de se reposer sur des acquis.


Et un jeu comme celui ci refait les fesses a toute les innovations de la Wii:
[video:7c9r36qt]http://www.youtube.com/watch?v=ZESQJKi2qIM&feature=related[/video:7c9r36qt]
Kiwiwi
La je suis d'accord niveau game Zelda s'effrite, j'attend toujours le digne successeur d'Ocarina, attention je ne dis pas que TP est mauvais. Mais rien que les titre sur DS sont vraiment pas géniaux alors que ces prédecesseurs étaient bon je m'éclate plus sur oracle of saisons que sur phatom hourglass. Faut espérer que Nintendo donne un serieux coup de collier pour Skyward.