[quote:3671lpx2]Super et au final ça n'apporte rien pour ce qu'on a vu. Le blabla prophétique des promesses, je laisse tombé. Moi je fais mon saint Thomas et pour l'instant bah le si peu qu'on a vu. C'était Zelda OOT skin cell shading et point barre. [/quote:3671lpx2]
J'ai joué à la démo et j'ai déjà donné mon avis :
— C'est génial de contrôler l'épée avec sa main : l'immersion est bien plus importante, et ça devient plus accessible. N'importe qui comprend comment ça marche, c'est instantané.
— Par contre j'émets des réserves sur la lassitude et la fatigue.. Sur une démo de 15 minutes c'est super, on découvre le truc. Après 10h de jeu je ne suis pas sûr que ce soit toujours agréable. A voir.
— Autre défaut : comme la Wiimote est légère, on a l'impression de tenir un parapluie et non une épée de 10kg.
— Pour le bouclier on s'attends à ce que les mouvements du nunchuck soient eux aussi parfaitement reconnus, mais en fait non, il faut faire un geste discret vers l'avant qui me parait un peu trop ample.. Ils vont certainement régler ce problème d'amplitude d'ici la sortie.
En tout cas ça a le potentiel de réellement enrichir le gameplay car on a désormais des mouvements continus et précis avec l'épée. Pour les items c'est dans la continuité de ce qu'on a vu avec TP, mais ils sont allés un peu plus loin, Motion Plus oblige.
Je ne nie pas l'innovation des studios concurrents. Je veux simplement dire que parfois il faut faire preuve de pragmatisme.. Ils n'ont pas besoin de tout révolutionner dans Zelda pour faire un bon jeu qui plaira à tous. Ils peuvent se concentrer seulement sur certains paramètres et les faire varier. Il n'y a pas de raison de changer des aspects qui sont appréciés par tous et qui font le charme de la série depuis longtemps. Il faut aussi que l'on puisse se dire au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un Zelda. Je pense que c'est important pour Nintendo.
Dans tous les cas on sait qu'ils ne laissent jamais rien au hasard dans les Zelda. Les réflexions qu'on se fait sur les forums, ils les ont eu avant nous en interne. Ils font très certainement des choix raisonnés. Il y a d'autres critères qui doivent être considérés. Pour les voix il est clair que c'est inconcevable.. Ils faudrait d'abord qu'ils se fassent la main sur un jeu moins important que Zelda. Comme je l'ai dit, s'ils foirent les doublages tout le jeu est foiré.
[quote:3671lpx2]je m'éclate plus sur oracle of saisons que sur phatom hourglass[/quote:3671lpx2]
Oracle of Seasons c'était un jeu de Capcom par de l'équipe d'Aonuma ^^. Aujourd'hui l'équipe d'Aonuma est assez grande pour développer un Zelda salon et un Zelda portable presque en parallèle. C'est clair que les Zelda DS sont peu attrayants, mais ils ont été fait pour faire découvrir Zelda à un autre public à mon avis.
J'ai joué à la démo et j'ai déjà donné mon avis :
— C'est génial de contrôler l'épée avec sa main : l'immersion est bien plus importante, et ça devient plus accessible. N'importe qui comprend comment ça marche, c'est instantané.
— Par contre j'émets des réserves sur la lassitude et la fatigue.. Sur une démo de 15 minutes c'est super, on découvre le truc. Après 10h de jeu je ne suis pas sûr que ce soit toujours agréable. A voir.
— Autre défaut : comme la Wiimote est légère, on a l'impression de tenir un parapluie et non une épée de 10kg.
— Pour le bouclier on s'attends à ce que les mouvements du nunchuck soient eux aussi parfaitement reconnus, mais en fait non, il faut faire un geste discret vers l'avant qui me parait un peu trop ample.. Ils vont certainement régler ce problème d'amplitude d'ici la sortie.
En tout cas ça a le potentiel de réellement enrichir le gameplay car on a désormais des mouvements continus et précis avec l'épée. Pour les items c'est dans la continuité de ce qu'on a vu avec TP, mais ils sont allés un peu plus loin, Motion Plus oblige.
Je ne nie pas l'innovation des studios concurrents. Je veux simplement dire que parfois il faut faire preuve de pragmatisme.. Ils n'ont pas besoin de tout révolutionner dans Zelda pour faire un bon jeu qui plaira à tous. Ils peuvent se concentrer seulement sur certains paramètres et les faire varier. Il n'y a pas de raison de changer des aspects qui sont appréciés par tous et qui font le charme de la série depuis longtemps. Il faut aussi que l'on puisse se dire au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un Zelda. Je pense que c'est important pour Nintendo.
Dans tous les cas on sait qu'ils ne laissent jamais rien au hasard dans les Zelda. Les réflexions qu'on se fait sur les forums, ils les ont eu avant nous en interne. Ils font très certainement des choix raisonnés. Il y a d'autres critères qui doivent être considérés. Pour les voix il est clair que c'est inconcevable.. Ils faudrait d'abord qu'ils se fassent la main sur un jeu moins important que Zelda. Comme je l'ai dit, s'ils foirent les doublages tout le jeu est foiré.
[quote:3671lpx2]je m'éclate plus sur oracle of saisons que sur phatom hourglass[/quote:3671lpx2]
Oracle of Seasons c'était un jeu de Capcom par de l'équipe d'Aonuma ^^. Aujourd'hui l'équipe d'Aonuma est assez grande pour développer un Zelda salon et un Zelda portable presque en parallèle. C'est clair que les Zelda DS sont peu attrayants, mais ils ont été fait pour faire découvrir Zelda à un autre public à mon avis.