Phantafun
Non ce n’est pas un mauvais exemple, c'est un exemple d'un Link qui parle, Nintendo avait plus qu'un droit de regard sur l'ensemble du manga, et on peut constater que, si certains passages étaient réussis, on avait souvent affaire à un Link simplet, et que cela cassait tout. Si l'on retire les digressions effectivement niaises avec le piaf et le dragon, on aurait peut être eu le droit à ça IG, qui peut savoir ?

Pour moi Zelda est fait pour rester un mythe flou, simplement parce que ses origines sont trop incohérentes pour prendre une autre voie, et simplement parce qu'il y a trop d'occasions dans des jeux comme TP pour qu'il sorte des niaiseries. Le marché pullule de jeux heroic fantasy bourré de hero clichés et de fan service, merci de nous laisser un héro hors du commun. Et bientôt le débat sera sur l'abandon du bonnet vert et d'excalibur pour une armure rutilante et une gunblade. ^^'

Halouc a écrit:lol

Halouc
Si c'est un argument de merde. Tu prends Breath of fire, l'épisode ou Ryu est plus humain, plus crédible et surtout plus charismatique est le dernier épisode et pourtant il n'a rien du personnage musclé des autres épisodes. Le simple fait de lui avoir donner des dialogues a donner une crédibilité au personnage qu'il n'avait pas avant.

Maintenant si tu veux dire qu'un Zelda avec un Link qui parle est une mauvaise idée en se basant par un sous mangas. Bah oui c'est drôle et pourquoi pas la série télé comme on y est? Moi je te prend Suikoden 3 et le manga est très bon et le héros il parle contrairement au jeu. En général, les produit dérivée sont rarement bon et Zelda en fait partie (surtout que le manga devait résumé 30 heures de jeu en quelques volumes).

De plus c'est pas parce qu'un manga était merdique qu'il faut automatiquement conclure que c'est infaisable.
Quizzman
La grosse majorité des mangas zelda (et en tout cas tout ceux sortis en France) sont fait par les mêmes incapables filles (Akira Himegawa).

Quand je vois ce qu'un dieu mangaka comme Urasawa arrive à prendre une histoire complètement niaise et pour les enfants (Astroboy) et à en faire un pur thriller fabuleusement sombre et bien mis en scène (Pluto), je me dit que non, on peut tout a fait prendre un personnage inintéressant et en faire un excellent protagoniste, pourvu qu'on le veuille vraiment.
Phantafun
Halouc, entre les réponses à 3 lettres, les quotes de deux lignes et l'agressivité facile, dis moi tu te surpasse !

Autrement, mon "argument" (qui tient plus de l’appréciation que de l'argumentaire) va de paire avec le reste de mon post. Et je n'ai pas conclu que c'était infaisable, d'où l'emploi du mot "exemple". Merci de ne pas me prêter tes mots (souvent vulgaires pour ne rien arranger).

Je prend exemple du manga et non de la série télé car le manga reprend l'histoire d'Oot/MM etc., mais aussi parce que chez Nintendo, on est plus que satisfait du travail de Akira Himekawa. Je cite l'interview de Aonuma à la fin du manga A Link to the past qui concerne le manga Oot :

Je pense sincèrement que votre contribution (ceux qui ont travaillé sur le manga) était bien supérieure à ce que nous pouvions attendre à Nintendo. Vous êtes parvenues à traiter et développer l'histoire d'une façon vraiment originale et convaincante [...] Dans le jeu vidéo, Link ne parle jamais, contrairement au manga. Pourtant, je pense que le Link que vous avez offert aux joueurs se rapproche sensiblement de l'image qu'ils ont de lui et de sa personnalité. J'en suis très content. [...] Vous avez un don pour raconter de belles histoires qui nous est très utile ! [...] Vous avez vraiment fait du bon boulot à ce sujet, c'est indéniable.


Voilà donc pourquoi on est en droit de préférer un Link muet qui n'a rien à envier selon moi aux derniers clichés à la mode du héro, simplement parce qu'à entendre Aonuma, si Link devait parler, ce serait comme dans le manga. Et à contrario j'aurai du mal à entendre Link dire des trucs "coule" de vrai héro genre "A quoi te servirait mon nom, tu es déjà mort". Quant à comparer Breath of Fire à une série dont le scénario a toujours été assez évasif et incohérent...

Enfin Suikoden 3 en manga, tu as sans doute bien aimé, pour ma part je l'ai trouvé passable, et faire parler le héro n'a rien ajouté: il ne se distingue pas parmi d'autres héro, d'autres héros de mangas, ses dialogues n'ont rien de percutants, son histoire rien de transcendante. Un personnage sans épaisseur que j'aurais sans doute préféré muet dans un jeu, avec toute l'aura mystérieuse du mutisme.

J'ai envie de dire que c'est une question de goût, mais il ne faut pas renier le passé de la série.
flammen
Assez incroyable quand même: faire parler Link le rendrait niais??ENCORE PLUS NIAIS vous voulez dire?C'est possible???
Non mais serieusement en quoi ça le rendrait plus niais?

Vous vous basez sur les Zelda déjà existant qui ont été conçu pour avoir un perso niais qui ne parle pas,alors forcément ...
Mais c'est sur si Link devait tout a coup parler il faudrait que Nintendo se bouge un peu le cul a faire un scénar...
Et oui mais ça c'est pas près d'arriver Nintendo et scénario ça fait 2 c'est sur.
Enfin si vous kiffez sauver la princesse a chaque épisode (non non je parle pas de mario pourquoi? ah oui c'est la même histoire c'est vrai:) ) et ouvrir une grille en utilisant le boomerang sur un socle ou en allumant 4torches pour que la porte s'ouvre c'est bien...

Enfin perso j'en attends un peu plus.Et c'est pas le fait de viser les torches grâce a la super wiimotte révolution détecteuse de mouvement qui va changer grand chose au fond du problème...

Edit: comparer le jeu a un manga c'est completement foireux.Le manga est mauvais (je l'ai pas vu mais au vu de ce que vous dites) point barre.
Questions:
-il aurait été bon avec un Link muet?
-ce manga il a un scénar qui tient en 3lignes?
-Avec un scénar tu penses (ouai j'anticipe le oui a la question précédente) que le manga aurait pu donner qq chose de mieux déjà??
-Enfin dernière question: tous les jeux avec des héros qui parlent sont donc ils tous niais??? (je ne sais pas hein je demande moi je connais rien aux jeux vidéos)

2e edit: pour la comparaison avec le manga...Street fighter le film c'est naze donc en utilisant la même logique que la votre le jeu est naze c'est bien ça?
Phantafun
Questions: -il aurait été bon avec un Link muet?
L'as tu lu pour dire qu'il est mauvais dans un premier temps ? C'est une question de gout, peut-être aimerais-tu. De plus, considérant que link n'est pas muet dans le jeu, juste qu'il ne parle pas, il aurait été ridicule de ne pas lui accorder la parole dans un manga ou quasiment tout l’intérêt est scénariste, et où le lecteur n’est pas acteur.

-ce manga il a un scénar qui tient en 3lignes?
Oui et non, si l'histoire d'OoT pourrait tenir en une page, le soucis vient surtout du nombre trop faible de tome (2), du coup on passe souvent du coq à l'âne.

-Avec un scénar tu penses (ouai j'anticipe le oui a la question précédente) que le manga aurait pu donner qq chose de mieux déjà??
Non, il aurait fallut beaucoup plus de tome pour faire quelque chose de poussé, et une personnalité du héro moins simplette. L'histoire de OoT, bien que simple, était poétique/épique, les personnages étaient attachants, mais pas assez de pages/talent étaient disponible pour retranscrire la magie du titre.

-Enfin dernière question: tous les jeux avec des héros qui parlent sont donc ils tous niais??? (je ne sais pas hein je demande moi je connais rien aux jeux vidéos)
Bien sûr que non, mais la plupart des jeux n'ont pas un long héritage, ne sont pas une énième suite dont on nous affirme qu'il y a bien un lien chronologique. Tous les jeux n'offrent pas la vision d'une légende plus ou moins floue.

Mais encore une fois, tout est une question de goût, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. On peut juste dire "je préfère, je préfère pas", je trouverais juste regrettable, avec tout le choix de jeu qu'on a toute plateforme confondu, de vouloir retirer cette spécificité à la série =/
Quizzman
Nan, on peut pas décemment trouver le manga Zelda bon, et ce quel que soit le point de vue:

- En matière d'adaptation de jeu vidéo il est moisi. J'veux dire, rien n'est respecté, HS partout, prises de libertés inutiles partout, et même pas bien fait (le micro-chapitre pour introduire l'histroide de darunia pour ensuite émouvoir le lecteur avec une mort tragique bidon au possible, on a l'impression qu'avant de poser leur plume sur la feuille elles savaient pas ce qu'elles allaient dessiner)
- En tant que manga, c'est un autre foirage complet. Le scénar n'a aucun intérêt, le dessin est immonde (surtout pour le style), la mise en scène est ratée au possible, c'est niais, c'est moche, non, c'est vraiment pas bon.

Surtout en regardant ce qui se fait à côté, ne serait-ce que dans le même registre (genre l'adaptation Manga de Kingdom Hearts qui est déjà vachement meilleure).

On a le droit d'aimer de la merde. Perso j'ai acheté tous les mangas Zelda parce que je suis un putain de fanboy de cette série. Ça ne m'empêche pas d'être conscient que c'est de la merde.
Halouc
@ Phantafun :

Non mais en arriver à la conclusion que "Zelda = pas de voix = parce que le mangas est à chier" c'est franchement l'argument le plus con que j'ai lu jusqu'à ce jour. Déjà parce qu'un manga et un jeu ça n'a à la base rien de comparable, que le manga a repris un jeu dont le héros ne parlait pas (donc il a fallu faire du bricolage) et surtout fait par une tâcheronne. Comme le dit Quizzman, tout dépend du talent de l'auteur.

Fin bref, c'est pas parce que des mangas sur OOT et MM's sont des daubes sans nom qu'il faut faire une conclusion simpliste surtout qu'on parle de deux médias complètements différents.


Tu prends Jak de la série des Jak and dexter. Il y a un monde entre le Jak du premier qui est un clone de Link, Cronos, Ryu,..... En gros le bon débile bien niais. Et puis tu as Jak 2 et Jak 3 ou Jak a une putain de classe.


Count Dooku
Perso, autant ne pas faire parler Link relève d'un choix qui peut se défendre (des jeux comme Bioshock ou Dead Space le font encore aujourd'hui, et ma foi dans ces deux jeux je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire les faire parler aurait eu quelque chose de rassurant qui aurait pu nuire à l'ambiance respective de ces jeux), autant persister à se passer de doublage est d'un anachronisme navrant. Franchement, ce genre de choix rappelle furieusement le cas de Dragon Quest, sauf que dans le cas de la série de Square-Enix ce conservatisme est clairement assumé, ce qui n'est pas le cas pour les Zelda (qui ne sont finalement pas moins conservateurs et archaïques que les Draque... la preuve, la série réutilise les mêmes mécaniques de gameplay depuis 1998...).
L'absence de voix est vraiment pénalisante dans les Zelda, ça empêche les personnages et l'univers de s'épanouir totalement, et ça donne au jeu un côté rétro dont la série se passerait bien.
BY2K
Jak c'est la version badass de Link, carrément.

IL EST OÙ JACK 4, HEIN!? Et me sortez pas le Jak sur PSP, il était moyen! Moi j'en veux un sur PS3!