Halouc
Miacis a écrit:
Eiph3l a écrit:
Kyubi a écrit:
Eiph3l a écrit:
johnkaffee a écrit:
FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...


Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.

Non, non et non.

Tenir une wiimote ça n'a RIEN à voir avec une arme.


Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !

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Je sais, je sais.... Tu sais, on prend vite l'habitude de se répéter. :D
Eiph3l
yoann[007] a écrit:
Eiph3l a écrit:
Kyubi a écrit:
Eiph3l a écrit:
johnkaffee a écrit:
FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...


Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.

Non, non et non.

Tenir une wiimote ça n'a RIEN à voir avec une arme.


Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !

Pas plus, ça prouve quoi ?


En fait je sous entendais : il est clair qu'un pad c'est un caniche à pois à côté d'un flingue, là ou une wiimote serait plutôt une sorte de pistolet à fléchette, tu comprends mieux ?
Ezteban
Tu joues avec un caniche à pois O_o ?
Gontrand00
Pourtant, je l'aimes bien le pad NGC...
Akhoran
Halouc a écrit:Je crois que ça vient d'un problème de position neutre à l'image de la souris qu'on soulève et le stick qui est en position zéro.

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.

Si tu veux dire qu'avec la Wiimote on a du mal à rester immobile, moi je n'ai absolument pas ce problème, j'arrive parfaitement à être immobile.

Le miens de problème, c'est plutôt celui évoqué par cet article et que tu avais toi même évoqué dans le passé : le fait que lorsque je veux pointer un truc qui est dans un coin de l'écran, j'ai du mal à anticiper le mouvement de caméra, et en général je vais dépasser l'objet pour ensuite y revenir, alors que si l'écran ne bougeait pas je l'aurais eu direct. Je m'en suis d'autant plus rendu compte avec Red Steel 2, sur lequel j'ai essayé (vite fait) de faire mumuse avec les réglages pour finir par me rendre compte que le bon réglage était loin d'être évident à obtenir.
yoann[007]
Akhoran a écrit:
Halouc a écrit:Je crois que ça vient d'un problème de position neutre à l'image de la souris qu'on soulève et le stick qui est en position zéro.

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.

Si tu veux dire qu'avec la Wiimote on a du mal à rester immobile, moi je n'ai absolument pas ce problème, j'arrive parfaitement à être immobile.

Pff.
On ne peut pas revenir à une position neutre avec la wiimote sans que ça interagisse sur le jeu. I.E. quand tu replaces ta wiimote au centre, bah ça fait bouger le viseur en même temps. C'est obligé. Inévitable.

Avec la souris, tu la soulèves, tu la reposes, et ça réinitialise la position. TOUS les amateurs de FPS (les vrais amateurs, pas les mecs qui crient bien fort que "c'est trop bien la wiimote") savent à quel point c'est important.

Et il se trouve que c'est une possibilité que même le stick propose (position 0). Alors, on m'aurait menti ?
Eiph3l
Ton post n'a aucun sens : les FPS sur PC (tout de même nettement supérieurs aux FPS sur console avec des PAD), ont en effet besoin de cette "remise à zéro" en soulevant la souris. Ça serait complètement stupide avec la wiimote sachant qu'on peut viser toute la zone sur l'écran, et que le champ bouge dès lors qu'on s'approche du bord de l'écran.

D'ailleurs certains prônent que c'est cette différence qui fait des fps wii des jeux injouables, etc. Mais bon, contrairement à un jeu de tir à manette, sur wii, seule la vitesse de ton bras compte, et pas une vitesse pré-implémentée à la caméra. En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !
yoann[007]
Eiph3l a écrit:Ton post n'a aucun sens : les FPS sur PC (tout de même nettement supérieurs aux FPS sur console avec des PAD), ont en effet besoin de cette "remise à zéro" en soulevant la souris. Ça serait complètement stupide avec la wiimote sachant qu'on peut viser toute la zone sur l'écran, et que le champ bouge dès lors qu'on s'approche du bord de l'écran.

D'ailleurs certains prônent que c'est cette différence qui fait des fps wii des jeux injouables, etc. Mais bon, contrairement à un jeu de tir à manette, sur wii, seule la vitesse de ton bras compte, et pas une vitesse pré-implémentée à la caméra. En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !

Pourquoi les gens s'acharnent à ne pas comprendre ???
:'(
igroo
Eiph3l a écrit:En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !


c'est vrai! et logique dans un sens! un geste naturel quoi!
Halouc
yoann[007] a écrit:
Eiph3l a écrit:Ton post n'a aucun sens : les FPS sur PC (tout de même nettement supérieurs aux FPS sur console avec des PAD), ont en effet besoin de cette "remise à zéro" en soulevant la souris. Ça serait complètement stupide avec la wiimote sachant qu'on peut viser toute la zone sur l'écran, et que le champ bouge dès lors qu'on s'approche du bord de l'écran.

D'ailleurs certains prônent que c'est cette différence qui fait des fps wii des jeux injouables, etc. Mais bon, contrairement à un jeu de tir à manette, sur wii, seule la vitesse de ton bras compte, et pas une vitesse pré-implémentée à la caméra. En fait, il s'agit de reviser le centre tout de suite !

Pourquoi les gens s'acharnent à ne pas comprendre ???
:'(


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