Miacis
EDIT : quand au pad, je vois vraiment pas le problème, une wiimote peut faire tout autant de choses qu'une manette o_O !

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhh .............................

NON. Image
Gontrand00
Eiph3l a écrit: quand au pad, je vois vraiment pas le problème, une wiimote peut faire tout autant de choses qu'une manette o_O !


J'crois pas non.
Eiph3l
Non je suis désolé, la prise en main avec une wiimote c'est assez sensationnel, je ne suis pas le seul à le dire, loin de là.

Le online, je suis d'accord, on peut rêver mieux, mais personnellement, hors de question de prendre un truc payant (xboîte live -->). D'ailleurs, vu que j'ai des études prenantes, comme d'autres gens ont des métiers prenants, je ne m'occupe du online que pendant mes vacances, c'est à dire assez rarement. Du coup, les quelques jeux excellents qui proposent un online me suffisent (en fait je trouve le online sur wii en plein épanouissement, mais je joue principalement à l'excellent Mario SCF et aussi SSBB, quoi qu'il faille avoir des amis online...). Pour éviter la critique "tu parle uniquement de toi" je réponds : je ne suis pas du tout le seul à faire ça, sinon je ne le dirais pas...

Sinon, pour TP : arrête, le jeu est prenant, la seule chose qui lui manque c'est de réelle difficulté. Le scénar est sympa, les graphismes "OK", la durée de vie, impeccable, il manque un vrai challenge.

Les zelda DS ne sont pas si moches, même s'ils ont des limitations évidentes : pour moi la DS se fait vraiment trop vieille, ça fait longtemps que j'attendais l'annonce de la 3DS, et en tant qu'utilisateur de consoles nintendo, j'attends beaucoup de cette prochaine console, notamment, peut-être, une réédition de TWW par exemple, avec beaucoup d'innovations (çà n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ce qu'ils pourraient faire pour nous montrer ce que cette nouvelle console a dans le ventre). Bref : les Zelda sur console portable ne m'ont jamais transporté de toute façon, même LA me laisse assez perplexe.

EDIT : quand à la wiimote... Heu... Pourquoi est-ce qu'une manette pourrait être mieux ?! (Je parle évidemment d'un combo Wiimote Nunchuck). Une manette GC (ma référence) présente a peine plus de boutons, la plupart du temps pas tous utilisés. On a qu'a faire le détail des jeux :

FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
Aventure : A peu près identique, si on oublie le fait qu'on doive secouer la wiimote pour faire certaines actions (sortir une épée).
Course : personnellement, le pad GC a MK est assez handicapant, comparé à une wiimote.
Combat : évidemment, tout le monde préfèrera le pad GC pour SSBB, mais bon, c'est parce que la wiimote n'est clairement pas bien utilisée.

Je suis d'accord : la wiimote est souvent mal exploitée, mais bon, de nombreux jeux montrent aussi sa nette supériorité : elle peut faire au moins tout ce que fait une manette, et bien plus.
johnkaffee
o_O
EDIT : quand au pad, je vois vraiment pas le problème, une wiimote peut faire tout autant de choses qu'une manette o_O !

Eiph3l
Pardonnez moi, mais je commence à regretter d'avoir été poli depuis le début.

Est-ce pour cacher votre imbécilité torve que vous ne développez pas les réponses, ou alors est-ce uniquement par manque d'arguments ?

J'ai pensé une seconde que cette vidéo allait me démontrer quelque chose... J'ai bien cherché, mais à part l'exécrable propension du personnage à une drôlerie minable, je n'ai rien trouvé d'intéressant.

EDIT : Au fait :
Les sites sur lesquels tu vas, c'est quoi ? Nintendo-passion.net et ZeldaForever.com ?


Non, en fait (pour répondre sans une once d'ironie) ça fait très longtemps que je ne vais plus sur des sites d'info pour les jeux vidéos, mais vu que les gens qui font les mêmes études que moi sont souvent des geek, je pense pouvoir affirmer avoir un nombre correct de jugements différents dans ma hotte.
johnkaffee
Est-ce pour cacher votre imbécilité torve que vous ne développez pas les réponses, ou alors est-ce uniquement par manque d'arguments ?
J'ai hésité à développer, j'aurais dû...

Si la wimote permet de faire selon toi autant de choses qu'un pad classique, pourquoi BigN se serait-il senti obligé de pondre un ' Classic Controller' et même un ' Classic controller Pro' pour MH3. Si la Wiimote est si omnipotente, pourquoi certains éditeurs ( dont BigN) se prennent la tête à inclure d'autres possibilités de contrôler son perso ( Wiimote à l'horizontale, Classic Controller et même la manette GC !!!). Et pourquoi ce fantastique outil, censé ( d'après certains) mettre au rebus le pad, supposé montrer la supériorité de la Wiimote sur le pad question FPS ( toujours d'après certains) ne donne rien de concluant ?

ps: je me suis moqué avec cette vidéo que tu ne trouves pas fun, mais je ne suis pas insultant niveau vocabulaire, ni ne porte de jugement sur ton intelligence, donc fais de même...
Argone
Je sens que ça va encore devenir "drôle" ici.

/popcorn
johnkaffee
Argone a écrit:Je sens que ça va encore devenir "drôle" ici.

/popcorn
:johnkaffee:
Eiph3l
J'ai pas été insultant, j'ai posé une question :). C'est un peu comme une démonstration par l'absurde.

Mais bon : je trouve pas que ça soit un argument valable. En gros tu me dis "si c'est si bien, pourquoi certains jeux utilisent le pad ?". J'ai plusieurs réponses.

- Le pad classique est censé rendre les impression des joueurs de NES, SNES, voire N64 (mais pour cette dernière c'est plutôt raté).

- Le pad GC reprend la jouabilité à laquelle on s'était habituée, et donc est souhaitable pour quelques jeux, soit en obligatoire, soit en optionnelle.

- La wiimote quand à elle, peut faire tout cela, objectivement, puisqu'elle a plus de boutons / possibilités de reconnaissance.

De toute façon, pour nier une proposition telle que la mienne (en gros : "la wiimote est supérieure à une manette en terme de possibilités"), il suffit d'un seul contre exemple. Cite moi un jeu injouable à la wiimote, (ou qui serait injouable avec une wiimote si on le transposait sur wii).
johnkaffee
Cite moi un jeu injouable à la wiimote
Mario Kart, Dirt 2, SSBB, Muramasa, Smackdown vs Raw 2009... ( c'est juste un 1er jet, j'en ai d'autres)...
imbécilité torve
Je trouve ces termes insultants.
Le pad GC reprend la jouabilité à laquelle on s'était habituée, et donc est souhaitable pour quelques jeux, soit en obligatoire, soit en optionnelle.
OSEF des habitudes qui sont faites pour être changées. Sinon, à quoi sert d'évoluer. On est passés du pad NES, au pad SNES, puis au pad N64, puis au pad GC. Il a bien fallu s'y faire ( ou faire avec, c'est selon).