mheishiro
[quote="wolftag":b8m7crpz]non sais sur , mais le jeux etait plutot reussi , puis sur tekken il peuvent mettre la fonction pad game cube compatible [/quote:b8m7crpz]

En fait ils devraient faire ça avec la plupart des jeux sortant sur Wii. Mais il faut bien trouver une utilité au prix de vente et à l'existence même de la Wii!
Si tu fais pas la diff avec le cube au niveau de la maniabilité tu ne la feras pas sur le hardware.
C'est fort quand même! Pour justifier une nouvelle console et un prix assez cher, il faut proposer le même matos qu'il y a des années, mais avec une moins bonne maniabilité!! :love:
wolftag
beh non , certain jeu sons chouette a joué a la wimmotte , comme les jeux de voiture par exemple ou certain jeux d'aventure comme les potter , j'ai trouver que faire un sort a la wiimotte etait plus interessant qu'au boutons. mais tu as raison , je trouve que sais abuser sur pas mal de jeux.

mais pour en revenir a tekken , il devrais proposer la fonction ce serais un plus pour le jeu en lui meme.
Halouc
[quote="wolftag":2if9e2me]non sais sur , mais le jeux etait plutot reussi , puis sur tekken il peuvent mettre la fonction pad game cube compatible , sais toujours moins chers que le pad classique et sais efficase. maintenant je peux pas vraiment jugé par apport au tekken car le dernier auquel j'ai joué etait tekken 3 sur psone. ( le seul que j'ai aimé sens avoir joué au 4 et 5 )[/quote:2if9e2me]

En gros ils vont faire des mimics sur la wiimote et laisser les joueurs jouer sur pad.
saturax
[quote="Halouc":l0czqng6]Moi je veux qu'on adapte tout les jeux au volant de la Xbox360 et à l'eye toy de Sony. Merde faut révolutionner.[/quote:l0czqng6]
si sony le faisait tu crierais au génie :roll:
mheishiro
[quote="saturax":3hh3arxb][quote="Halouc":3hh3arxb]Moi je veux qu'on adapte tout les jeux au volant de la Xbox360 et à l'eye toy de Sony. Merde faut révolutionner.[/quote:3hh3arxb]
si sony le faisait tu crierais au génie :roll:[/quote:3hh3arxb]

Alors tu ne connais pas Halouc. ;-)
wolftag
je parle pas d'accessoire je parle du principe de la wiimotte , je trouve que piloté mario kart a la wiimote a l'horizontale me vas mieux qu'au duo nunchunk/wiimotte.

ce que je voulais dire par les jeux de voiture ( pfff sais chiant ca par toujours de travers ) c'est que la wii na pas besoin de volant pour joué au jeux d'autos.suffit de tenir la wiimottes comme un volant. mais la n'est pas le sujet.
Halouc
[quote="saturax":gu2xtc5i][quote="Halouc":gu2xtc5i]Moi je veux qu'on adapte tout les jeux au volant de la Xbox360 et à l'eye toy de Sony. Merde faut révolutionner.[/quote:gu2xtc5i]
si sony le faisait tu crierais au génie :roll:[/quote:gu2xtc5i]

Je suis un homme libre et qui reste droit avec ses convictions.
Akhoran
[quote="mheishiro":127v42l3]Sarcasmes à part, PES illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Un jeu sur lequel il y a eu un réel effort de gameplay restera (quelques exemples à part) toujours bien plus jouable à la manette classique, tout simplement à cause de la wiimote.[/quote:127v42l3]Sauf que je ne me place pas sur un registre de 'plus jouable/moins jouable' quand je compare deux gameplay complètement différents.

A partir du moment où les deux sont jouables, je choisi le gameplay qui me plaît le plus, ou les deux si les deux me plaisent.

Pour mon exemple des chevaliers du zodiaque ce n'était pas pour dire que je veux reproduire je ne sais quelle série télé dans un jeu, c'était pour faire comprendre sur quoi pourrait être basé un tel gameplay.

Edit : et je ne pensais pas exploiter la détection de mouvement.
oldkid
Je trouve ce débat assez navrant. Certains ici outrepassent leur statut de simples joueurs et croient pouvoir décider arbitrairement quel jeu à la droit de sortir ou non sur telle ou telle console.

Ceci dit, il est bon de tordre le cou à quelques légendes urbaines.
D'abord la latence de la wiimote.
Avec plus de 40 jeux wii à mon actif, je ne l'ai jamais observée et si elle était réelle l'exercice des homerun dans Wii Sports serait tout simplement impossible.
Or, dans ce jeu le Mii frappe la même exactement en même temps que le joueur.

Maintenant l'imprécision de la wiimote. Côté curseur d'abord. 2 mots suffisent pour prouver sa précision chirurgicale: Trauma Center.

Maintenant du côté de la détection de mouvements quand les gestes sont simples et faciles à reproduire c'est égalemnt très réactif comme dans Star Wars the Force ou SC Legends.

SC Legends en mode versus jette d'ailleurs les base de ce que pourrait être un jeu de baston 3D à la wiimote. Il est technique, possède un gameplay assez complet avec Guard Impact et attaques chargées.

L'impression d'imprécision qu'on peut avoir vis-à-vis de la détection de mouvements vient du fait qu'il est très difficile d'enchaîner rapidement plusieurs mouvements différents ne serait-ce qu'à cause de l'inertie de nos bras en mouvement.

Mais là encore avec de la pratique sur des jeux comme Hajime No Ippo ou Don King Boxing sortir quand on le désire un crochet, un jab ou un uppercut n'est pas si compliqué.
De façon générale, il ne faut pas s'attendre à retrouver wiimote en main les automatismes acquis il y a longtemps déjà au pad. Il faut accepter que le rythme des combats dans les jeux précités est forcément moins soutenu que dans leurs équivalents au pad, ne serait-ce qu'à cause de l'introduction de la fatigue physique. Mais du coup, on aussi forcément de façon plus stratégique, ce qui n'est pas plus mal.
Halouc
[quote="oldkid":3aj4sfw3]Je trouve ce débat assez navrant. Certains ici outrepassent leur statut de simples joueurs et croient pouvoir décider arbitrairement quel jeu à la droit de sortir ou non sur telle ou telle console.

Ceci dit, il est bon de tordre le cou à quelques légendes urbaines.
D'abord la latence de la wiimote.
Avec plus de 40 jeux wii à mon actif, je ne l'ai jamais observée et si elle était réelle l'exercice des homerun dans Wii Sports serait tout simplement impossible.
Or, dans ce jeu le Mii frappe la même exactement en même temps que le joueur.[/quote:3aj4sfw3]

Ce n'est pas une légende urbaine mais une réalité. La wiimote souffre de latence qui est plus ou moins marqué selon les jeux .

[quote:3aj4sfw3]Maintenant l'imprécision de la wiimote. Côté curseur d'abord. 2 mots suffisent pour prouver sa précision chirurgicale: Trauma Center./quote]

En tant que pointeur elle est plutôt "efficace" mais pour la détection dans l'espace.....
[quote:3aj4sfw3]
Maintenant du côté de la détection de mouvements quand les gestes sont simples et faciles à reproduire c'est égalemnt très réactif comme dans Star Wars the Force ou SC Legends.

SC Legends en mode versus jette d'ailleurs les base de ce que pourrait être un jeu de baston 3D à la wiimote. Il est technique, possède un gameplay assez complet avec Guard Impact et attaques chargées.
[/quote:3aj4sfw3][/quote:3aj4sfw3]
Désolé mais sur ce forum on a tendance à éviter les étrons.