[quote="sakuragi":1l3gqiru][quote="keoone":1l3gqiru]Franchement, faire un portage sur Wii utilisant le pad classic .... totalement ininterressant pour moi ! je préfères largement une nouvelle licence qui utilise la Wiimote et qui apporte vraiment quelque chose de nouveau ![/quote:1l3gqiru]
C'est de plus en plus apocalyptique tes idées... on parle d'un jeu de combat ! La wiimote... [/quote:1l3gqiru]
c'est possible les jeux de combats à la Wiimote, mais faut qu'il repense entièrement le genre, non pas que les developpeurs partent d'une base conçu pour le pad classic qu'ils adaptent à la Wiimote ... c'est sur que s'ils remplacent simplement l'action d'appuyer sur un bouton par un mouvement > çà va chier ...
Par exemple les premiers jeux de combat utilisant le stick analogique n'était pas des plus réussit sur N64 ou m^me PS1, j'utilisais plutot la croix multidirectionnelle pour ma part qui m'évitait de faire un saut en arrière au lieu de parer ... les nouveaux outils demandent de nouvelles techniques et un apprentissage de ces techniques aux utilisateurs ... les gameplays s'affinent, s'améliorent avec l'expérience ...
Quand je lis que le mec veut faire un portage avec le pad classic, moi je dit Non ! je veux de la recherche et du développement pour créer des gameplay innovant avec la Wiimote intégrant l'utilisation de ses fonctions comme le pointeur dans PES Wii !
bref la solution de faire un vulgaire portage n'est pas ce que j'attends des devs sur Wii ! je veux de la créativité !
C'est de plus en plus apocalyptique tes idées... on parle d'un jeu de combat ! La wiimote... [/quote:1l3gqiru]
c'est possible les jeux de combats à la Wiimote, mais faut qu'il repense entièrement le genre, non pas que les developpeurs partent d'une base conçu pour le pad classic qu'ils adaptent à la Wiimote ... c'est sur que s'ils remplacent simplement l'action d'appuyer sur un bouton par un mouvement > çà va chier ...
Par exemple les premiers jeux de combat utilisant le stick analogique n'était pas des plus réussit sur N64 ou m^me PS1, j'utilisais plutot la croix multidirectionnelle pour ma part qui m'évitait de faire un saut en arrière au lieu de parer ... les nouveaux outils demandent de nouvelles techniques et un apprentissage de ces techniques aux utilisateurs ... les gameplays s'affinent, s'améliorent avec l'expérience ...
Quand je lis que le mec veut faire un portage avec le pad classic, moi je dit Non ! je veux de la recherche et du développement pour créer des gameplay innovant avec la Wiimote intégrant l'utilisation de ses fonctions comme le pointeur dans PES Wii !
bref la solution de faire un vulgaire portage n'est pas ce que j'attends des devs sur Wii ! je veux de la créativité !