[quote="Akhoran":226gpjsd]En tout cas moi l'idée d'un jeu de baston qui exploiterait le pointeur ça me plairait bien.
Imaginer avoir une vue de l'adversaire et essayer de vider les failles de sa garde avec le pointeur, ça me semble une bonne base de gameplay. Vous vous rappelez les chevaliers du zodiaque, quand Seyar devait frapper le coeur du Dragon au moment précis où la main le dévoilait ?
Et je ne parle pas forcément de QTE, je parle de choses qui pourraient se faire en temps réel. Ca demanderait précision, timing et bonne connaissance du jeu, ce serait donc technique ^^. Et un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).
Et ça pourrait être couplé à des boutons qui indiquent le type de coup (pied ou poing). Bouton pour frapper, pointeur pour dire où frapper.
A creuser mais ça me semble une bonne idée de départ [/quote:226gpjsd]
Il faut arrêter de croire qu'un film, une série seront un jour en jeu. Il y a des limitations qu'un gameplay ne pourra jamais compenser avec les technologies actuels (wiimote incluse).
La Wiimote n'est qu'un pointeur et un mauvais détecteur de mouvement (sympa pour des mimics mais ça ne peut pas aller plus loin) et limité sur le faite qu'on reste sur un plan classique (image 2d 16/9 sur un écran).
On pourra réellement commencer a parler de détection (voir d'interface neuronale ) quand on sera réellement l'avatar ou le personnage et non pas un spectateur qui contrôle une marionnette qui impose des limites.
Imaginer avoir une vue de l'adversaire et essayer de vider les failles de sa garde avec le pointeur, ça me semble une bonne base de gameplay. Vous vous rappelez les chevaliers du zodiaque, quand Seyar devait frapper le coeur du Dragon au moment précis où la main le dévoilait ?
Et je ne parle pas forcément de QTE, je parle de choses qui pourraient se faire en temps réel. Ca demanderait précision, timing et bonne connaissance du jeu, ce serait donc technique ^^. Et un peu comme pour PES, on y gagne la liberté de pouvoir frapper où on veut quand on veut (à nos risques et périls).
Et ça pourrait être couplé à des boutons qui indiquent le type de coup (pied ou poing). Bouton pour frapper, pointeur pour dire où frapper.
A creuser mais ça me semble une bonne idée de départ [/quote:226gpjsd]
Il faut arrêter de croire qu'un film, une série seront un jour en jeu. Il y a des limitations qu'un gameplay ne pourra jamais compenser avec les technologies actuels (wiimote incluse).
La Wiimote n'est qu'un pointeur et un mauvais détecteur de mouvement (sympa pour des mimics mais ça ne peut pas aller plus loin) et limité sur le faite qu'on reste sur un plan classique (image 2d 16/9 sur un écran).
On pourra réellement commencer a parler de détection (voir d'interface neuronale ) quand on sera réellement l'avatar ou le personnage et non pas un spectateur qui contrôle une marionnette qui impose des limites.