[quote="Loreley":1x0mhxn4]
Je laisse très volontiers de côté les histoires avec les 85% de joueurs qui ne maîtrisent pas le gameplay des jeux de combat, je parle de tout autre chose et ne veux pas rentrer dans ce débat :] Je ne crois pas que quiconque ait parlé "d'évolution", pas moi en tout cas. J'ai parlé de "mécaniques" et keeone a parlé de choses comme "l'anticipation" et je crois que ces deux termes s'apparentent justement au gameplay, pas à la maniabilité seule :] [/quote:1x0mhxn4]
C'est quoi "l'anticipation" ? il me semblai que c'etais une faculté reflexe de l'être humain, la possibilité d'anticipation ca existe depuis la nes aller au hasard "punch out" l'integré... mais aussi dans n'importe quel jeux
[quote:1x0mhxn4] Si je combats dans une rue je vais appeler ça "beat'em all", mais si je combats en arène on peut jouer sur les mots des heures et des heures, j'appellerai quand même ça jeu de combat. On a le combat 2D, le combat 3D, eh bien là on appellerait peut-être ça "Combat QTE", j'en sais rien, mais bon je crois qu'on décentre un peu le problème (ça c'est comme les gens qui parlent des heures pour savoir si Metroid Prime est un FPS ou un FPA, j'avoue que ça m'intéresse pas du tout ) :]
Et que ce soit léger ou pas, c'est vraiment le dernier de mes problèmes. Il y a des bons jeux très techniques, d'autres qui sont bons mais pas forcément techniques. Eh bien peut-être qu'avec le système des QTE, bien maîtrisé, on arriverait ou pas à un bon jeu technique (ou pas). Je m'en moque, je dis juste qu'il y a probablement d'autres moyens de créer des jeux de baston et qu'en dépit de mon amour pour ce genre, il n'y a(ura) pas que KoF et SF au monde même si en ce moment pour moi, c'est 100% SFIV :][/quote:1x0mhxn4]
Ba ce qui me dérange un peu c'est votre discours autour de vieux gameplays , présentés comme s'ils n'existés pas
Des jeux de combats dans toute les vue, endroit, et mecanique QTE ou pas ca existe depuis le debut du jeu video !!!
Un jeu de combat entierement un QTE ca se nomme "DBZ" sur playdia, "Hokuto no ken" sur PSone, "Tengai makyo" sur PCfx, "battle heat" sur pcfx...
Sans parler que QTE c'est quoi, c'est le changement d'action d'une video... un truc vieu de l'epoque Dragon's lair
1er personne, 3eme personne, QTE , visé ou pas, enchainement... tout ça existe deja que ce sois arcade, console ... donc le coup de reinventé par la wiimote non je suis désolé ya des limites.
Surtout que les exemples sont la quand même sur WII avec les minis jeux de tastunoko vs capcom a la wiimote vue de derriere, hajime no ippo injouable a la wiimote ... seul dbz sors son epingle du jeux avec la mime des super trés reussi (merci au gameplay "temps mort").
Bref la Wiimote est decidément le cache misére et le pretexte a l'évolution par l'ancien... c'est fou comme on sous etime la faculté des devellopeurs a avoir deja essayer avant l'arrivée d'une éniéme manette