Kidiwii di wii
[quote="Halouc":pzl1iqes][quote:pzl1iqes]C'est quand même un comble, les tiers nan ils sont pas responsable de leur bouze c'est Nintendo parce que le vialin Nintendo fait des jeux pour son public de casual.. ho les vilains.. pffff [/quote:pzl1iqes]

On ne cautionne pas les merdes d'UBI SOFT et des autres.

Pour faire clair

JC Torgal met seulement les tiers pour responsable du désastre sur la Wii. Nintente n'est absolument pour rien.

Pour moi, Kayron et Ezteban, tous sont responsable (Nintendo et les tiers) du désastre. Un à créer une machine avec une vocation casual (le public a répondu) et les tiers ont répondu présent en faisant des casuals daubiques. Mais bon, qu'un casual soit bon ou mauvais, ça reste un casual donc inintéressant pour un gamer.[/quote:pzl1iqes]
Oui là j'suis d'accord, sauf sur le côté la Wii a été faite pour le casual au départ, c'est juste que les tiers ne l'ont pas prise au sérieux au départ et que le malheur a voulu que les jeux casual ont eu un véritable succès sur Wii. Moi j'me souviens qu'on parlait de Red steel comme d'un excellent shoot(koike!!!) que la Wii était destinée à recevoir des jeux de type FPS du au combo des wiimote-nunchuk..
Et clair que Nintendo à une part de responsabilité dans le sens où malheureusement ils n'ont pas obligé véritablement les tiers à nous sortir des jeux haut de gamme j'dirais, mais en même temps en avaient-ils le pouvoir, maintenant ils l'ont et donc à eux de dire stop au jeux médiocre et en avant le quota minima niveau graph

Donc au final OUI Nintendo est responsable d'avoir ouvert la porte au casual sur Wii, quoique déjà initié sur DS.. et NON les tiers sont aujourd'hui responsable du fait qu'il ne font que des jeux bâcler et sans âme, là où un The conduit, timesplitters montre bel et bien que les gamers sont aussi sur Wii et qu'ils attendent avec beaucoup d'impatience ce genre de jeux.

Pis comble de l'ironie, c'est p'tre que pour moi j'ai la 360 donc j'sens p'tre pas vraiment ce manque là, car d'un côté j'ai sur Wii ce que je veux et sur 360 aussi ^^

Mais j'espère quand même qu'un jour on sera enfin de quoi est capable la Wii et ce qu'elle a dans le ventre, bref 2009 va p'tre répondre à mon attente et aussi à bon nombre de gamer dont l'appétit ne fait que grandir sur Wii.. et que le tiers qui arrivera 1° aura le jackpot ^^
Halouc
[quote:oi73py74]Oui là j'suis d'accord, sauf sur le côté la Wii a été faite pour le casual au départ, c'est juste que les tiers ne l'ont pas prise au sérieux au départ et que le malheur a voulu que les jeux casual ont eu un véritable succès sur Wii. Moi j'me souviens qu'on parlait de Red steel comme d'un excellent shoot(koike!!!) que la Wii était destinée à recevoir des jeux de type FPS du au combo des wiimote-nunchuk..[/quote:oi73py74]

Je crois qu'il faut croire que Nintendo à une politique différente des autres. Nintendo a travers Miyamoto explique qu'ils ont une vision du jeux vidéo de l'amusement ou on s'amuse tous ensemble en famille et entre amis.

Nintendo avec la Wii à je pense au point de départ voulu rassembler tous le monde sur sa console en faisant des jeux simples en préfèrent miser sur des jeux tres social gaming comme Mario Kart (avec le volant pour le casual), super smash bros,... et moins sur des jeux comme Zelda, Metroid.

Enfin bref les gamer qui sont fan des grosses expérience solo type Bioshock, Mass Effect, Dead Space, Unchaterd,.... n'ont pas grand chose a se mettre sous la dent sur Wii a cause d'une politique qui préfère ignorer ce genre de jeu "trop gamer" dans l'esprit alors que Nintendo préfère le conviviale, le jeu familiale,.... Alors oui il y a Zelda, Mario et Metroid mais ça fait un peu creux sur deux ans (voir 3 ans) pour le gamer et ont peu pas dire que ce soit une prise de risque pour Nintendo car se sont des licences qui se vendent globalement assez bien.


Les tiers au final eux se calquent à la stratégie de Nintendo ou ils font du social gaming et du casual gaming car Nintendo s'axe sur cette orientation. Certains font enchaine les daubes comme Ubi Soft, d'autres moins et certains pensent au joueurs.


Je ne blâme personne car Nintendo avait une idée louable au départ mais la stratégie mettait de coté certains joueurs et a force de s'axer sur le casual et bien ils ont donné une console qui ressemble plus à une décharge de casual que d'une console pour gamer.

Alors que pensez? Nintendo pensait que les tiers feraient des jeux solo pour les gamers? Oui peut être, mais bon le résultat est que le joueur qui ne veut que des grosses expériences solo crèvent la dalle depuis plus d'un an sur Wii, et elui qui veut des jeux de simulation, de sport ce fait chier depuis le début.

[quote:oi73py74]Donc au final OUI Nintendo est responsable d'avoir ouvert la porte au casual sur Wii, quoique déjà initié sur DS.. et NON les tiers sont aujourd'hui responsable du fait qu'il ne font que des jeux bâcler et sans âme, là où un The conduit, timesplitters montre bel et bien que les gamers sont aussi sur Wii et qu'ils attendent avec beaucoup d'impatience ce genre de jeux.[/quote:oi73py74]

On ne peut pas réelement se basé sur un sondage d'un site. La seul chose qu'on remarque c'est que les jeux gamers s'ils ne sont pas des grosses franchises Nintendo ils font souvent des bides. Les causals marchent eux aussi du tonnerre. En gros on remarque que lest tiers peinent a vendre des jeux gamers et que le public préfère acheter en masse un Wiifit plutôt qu'un SSBB.

[quote:oi73py74]Mais j'espère quand même qu'un jour on sera enfin de quoi est capable la Wii et ce qu'elle a dans le ventre, bref 2009 va p'tre répondre à mon attente et aussi à bon nombre de gamer dont l'appétit ne fait que grandir sur Wii.. et que le tiers qui arrivera 1° aura le jackpot ^^[/quote:oi73py74]

Pour ce qu'on sait du planning et bien c'est pas franchement le cas.
JC Tergal
Je n’ai jamais dit que Nintendo n’était pas responsable de quoique se soit. Je le redis, on les blâme pour des choses que n’importe quel constructeur et même éditeur souhaitaient faire (reprendre mes exemple des Buzz et autres sur PS2 notamment) mais pour lesquels on ne les blâmerait sûrement pas s’ils avaient réussis à s’imposer à ce moment (ou du moins pas peut-être pas autant).
Donc maintenant dire que Nintendo est responsable de tout (niveau manque de jeux gamers) et que les tiers ne sont finalement que des gens bien qui de tout façon n’ont pas leur mot à dire et ainsi ne font que suivre la voie qu’on leur montre est une vision vraiment étriquée et archaïque des choses.

On me pose des questions du genre pourquoi les tiers ne font pas de casual sur PS360 et j’y réponds sans problème mais encore personne n’a été capable de répondre à aucune des miennes (que j’ai posé plusieurs fois pourtant). Questions du genre :
« Pourquoi les tiers ne font pas de jeux gamers sur Wii ? »
Pourtant les jeux Nintendo montrent à chaque génération la présence d’un public gamer (je ne pense pas que l’on vende plusieurs millions d’exemplaires de Zelda, Metroid et autres à un public fantôme). Et ce sur des consoles au parc inférieur à la concurrence (jusqu’au GC du moins). De même que, pour donner un exemple tiers, et prouver que ce public gamer n’est pas réservé à Nintendo, RE4 a vite dépassé le million alors que la Wii venait de sortir (donc petit parc installé à ce moment) et qu’il s’agissait d’un simple remake d’un jeu déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires sur 3 autres supports… Donc il est facile d’imaginer ce qu’aurait pu donner un nouvel épisode inédit… et ce que ça aurait pu apporter à la Wii en parallèle… sans oublier la rentabilité express d’un développement Wii face à des projets HD concurrents (ce qui devrait largement attirer les tiers là aussi).

Malgré tous ces points positifs ils ne font rien ? Pourquoi ? Ils n’ont aucunes excuses. Si avec tout cela ils ne font rien (enfin pas plus car il y a de (trop) rares exceptions quand même), c’est qu’ils font une grosse erreur d’appréciation et/ ou n’ont pas les cojones de tenter quoique que se soit. Ils sont donc bien libre de leurs choix et il n’est donc pas difficile de remarquer qu’actuellement ils se foutent des gamers Nintendo (comme aux époques N64 et GC d’ailleurs).
Donc dire que les tiers n’y sont absolument pour rien concernant la surexploitation de la branche casual ainsi que la pénurie de la branche gamer est aussi vrai que de dire que Nintendo ne souhaitait pas élargir le public d’un marché juteux.

Vous campez sur des positions butées qui ne comportent absolument aucune nuance. Vous me faites marrer, vous me critiquer sur le fait que pour moi Nintendo n’aurait rien à se reprocher (relisez mes posts quand même :) ) mais en même temps, de votre côté, vous ne cessez de clamer que tout est de la faute de Nintendo (enfin sir Halouc surtout)… C’est assez risible quand même, c’est un peu la poele qui se fout du chaudron…
Si pour vous, tout est de la faute de Nintendo, et par déduction que les tiers n’ont rien à se reprocher, c’est vraiment un raisonnement aberrant et donc trollesque par définition.
Tout ceci revient un peu à dire que quand les supporters d’un club profèrent des insultes ou autres, c’est le club qui est responsable… comme si c’était le club qui avait incité les gens à avoir de tels comportements… non mais faut arrêter 2 secondes. (C'est juste un exemple alors pas de dérives footballistiques de type "ouais mais pourquoi sanctionner le club" et blabli et blabla... merci d'avance)

Alors si je dois être un fanboy, vous, dans ce cas vous saurez être des anti-N, pro-tiers car je suis désolé mais pour moi, le fait d’apprécier le boulot de certains tiers chez la concurrence (et Ubisoft en fait partie) ne m’obstrue pas la vue sur le fait qu’ils sont minables et irrespecteux envers les gamers quand sur Wii ils ne proposent que du casual, remakes de mer**… Ou tenez, on va même prendre l’exemple d’un jeu gamer tiers (donc ni du casual ou remake) et qui ne soit pas un transfuge GC :
No More Heroes, que j’ai presque trouvé excellent. Presque car ce jeu est honteusement buggé, avec une gestion des collisions (phases en moto surtout) tout simplement abominable, des missions rébarbatives et un aliasing venu d’un autre monde… Là encore, tant qu’on y est, on peut accuser Nintendo d’être responsable d’avoir demandé à Grasshopper de fournir une copie baclée d’un jeu gamer… On est plus à ça prêt.

C’est facile de prétendre ne pas réussir à vendre un jeu gamer sur console nintendo quand on ne se donne pas les moyens de proposer quelque chose de décent à la base... et capable de rivaliser, tant qu'à faire, avec les productions nintendo. Comme je l’ai déjà dit, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre.

Il y a d’ailleurs de la contradiction à tout les niveaux de la part des tiers et de vous.
D’un côté vous dites que les tiers ne font que du casual car Nintendo leur en a montré la voie. De l’autre, il y a les tiers qui (comme aux époques GC et N64), prétendent ne pas faire de jeux gamers car de toute façon Nintendo leur fait trop d’ombre sur ce tableau. Donc Nintendo leur montre finalement la voie du gamer si je comprends bien ? Seulement ils avouent eux-mêmes ne pas vouloir se lancer dans du frontal avec Nintendo sur ce secteur ?
Donc c’est contradictoire par rapport à vos propos concernant le fait que Nintendo ne ferait pas de jeux gamer et leur montrerait ainsi la voie du casual… et ils sont contradictoire avec eux-même car ils ne veulent pas se confronter à Nintendo sur du gamer mais le font sur du casual… secteur de jeu sur lequel nintendo est actuellement encore plus performant qu’eux niveau ventes… donc je suis désolé mais il faudrait commencer à arrêter la mauvaise foi et penser à se réveiller.

Mais si vous souhaitez fermer les yeux sur un comportement des tiers tout bonnement intolérable, car irrespectueux envers une partie des gamers qui les font vivre depuis le début, c’est que vous n’êtes peut-être finalement pas aussi gamers que vous le prétendez.
C’est bien d’applaudir les tiers quand ils proposent de belles choses, mais il serait aussi intéressant de leur cracher un peu à la tronche quand ils abusent comme ils le font sur Wii. Je crois que ça s’appelle l’objectivité…

[quote="Halouc":1pdfknoq]JC Tergal c'est pas moi qui meurt de faim....
->Nintendo créer une console "CASUAL"
->Les "CASUALs" achètent la console en masse et devient le public numéro 1 et de loin (voir les charts)
->Les tiers vont répondre à la demande "CASUAL"
->Nintendo annule beaucoup de jeu Game Cube et les portes sur Wii
->Nintendo préfère faire du casual et pour les gamers des suites de licences connu mais en petit nombre.
->Les jeux game cubes sont sortie et le planning devient un vrais désert ou on ne voit que des jeux game cube avec une MAJ et point barre

Tous cela à créer une famine.[/quote:1pdfknoq]

[quote="Halouc":1pdfknoq]On ne cautionne pas les merdes d'UBI SOFT et des autres.

Pour faire clair

JC Torgal met seulement les tiers pour responsable du désastre sur la Wii. Nintente n'est absolument pour rien.

Pour moi, Kayron et Ezteban, tous sont responsable (Nintendo et les tiers) du désastre. Un à créer une machine avec une vocation casual (le public a répondu) et les tiers ont répondu présent en faisant des casuals daubiques. Mais bon, qu'un casual soit bon ou mauvais, ça reste un casual donc inintéressant pour un gamer.[/quote:1pdfknoq]

Pour être crédible :
- Apprendre à ne pas se contredire (des posts, comme le 1er relevé, qui accusent purement et simplement nintendo sans aucune référence au tiers. Puis second posts ou Mr se fait passer pour l’objectivité incarnée en annonçant enfin que tous sont responsables).
- Apprendre à ne pas faire de désinformation (comme par exemple Nintendo créé une console casual… oui oui, nintendo à toujours fait des annonces dans ce sens c’est bien connu)
- Apprendre à ne pas transformer les dires de son voisin… et plus encore pour se donner une bonne image derrière… (Je n’accuse que les tiers ? Il me semblait pourtant avoir dit que sur Wii, pour le moment, Nintendo ne prenaient pas de risques de créer de VRAIES nouvelles licences ainsi que d’autres petites choses dans le genre. En fiat j’accuse Nintendo et les tiers de ce qu’ils doivent être respectivement accusés avec exemples à l’appui (d’où les pâtés). Je ne me contente pas de déblatérer des choses gratuites et aberrantes. Par exemple, [color=red:1pdfknoq][u:1pdfknoq]ignorer[/u:1pdfknoq] [/color:1pdfknoq]qu’actuellment, avec Wii Music, qui est le premier jeu wii casual nintendo vendu sans bundle (et c'est ça le principal hic car Nintendo franchit ici un nouveau palier), que nintendo ne contribue pas à enfoncer sa propre console dans les abîmes casualiennes serait aussi aberrant de ma part que de prétendre que c’est nintendo qui a poussé les tiers à ne faire [color=red:1pdfknoq][u:1pdfknoq]que[/u:1pdfknoq][/color:1pdfknoq] du casual… ).

Donc maintenant, plutôt que de toujours essayer de contredire pour défendre du trollage, j'aimerais plutôt des réponses aux nombreuses questions qui parsemaient mes posts (surtout celle reformulée en paragraphe 2 en fait, sinon on ne va pas s'en sortir).
eqlazare
[quote:ubr8k2xw]La seul chose qu'on remarque c'est que les jeux gamers s'ils ne sont pas des grosses franchises Nintendo ils font souvent des bides.
[/quote:ubr8k2xw]

ce qu'on remarque surtout c'est que les (rares) jeux gamers sur wii sont des spin off, des jeux a petits budget, et dans bien des cas des jeux moyens voires daubiques.
ou sont les gros jeux, les killer app ?
on comprend que le gamer soit reticent a acheter du jeu gamer sur wii, l'offre est tout simplement trop mauvaise.

pour moi il y a 2 fautifs :

- nintendo car il ne fait rien ou presque pour attirer les editeurs tiers (acheter des exclues etc) sur sa machine.
- les tiers qui n'ont jamais faits aucun effort : pas de prise de risques, pas de jeux a gros budgets sur wii (nous le savons tous, ce sont les gros jeux qui attirent les gamers sur une plateforme), et le plus comique: ils se plaignent de ne pas vendre, mais ne proposent rien qui soit digne d'etre acheté.

[quote:ubr8k2xw]D’un côté vous dites que les tiers ne font que du casual car Nintendo leur en à montrer la voie. [/quote:ubr8k2xw]

oui et ca reflete pas du tout la réalité.
nintendo c'est du jeu grand public, du jeu gamer et du casual.
les tiers n'ont suivie que la voie du casual, donc pas du tout comme nintendo.
faut enlever vos oeilleres...
Miacis
Whop là ! Je viens arranger cette histoire de post effacé, et je vire les messages qui en parlent, pour la lisibilité du topic.

[b:1dig86dk][color=red:1dig86dk]Rappel[/color:1dig86dk][/b:1dig86dk] : Quand vous postez une adresse URL à la http://perdu.com/ VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PLACER LES BORNES [url] autour.
C'est aussi utile que d'écrire cela :
[quote:1dig86dk][texte]Il était un petit navire ... [/texte][/quote:1dig86dk]
Le seul résultat sera votre post qui s'affiche pas.

Edit : Wow ! J'ai vu passer une balise [u[b:1dig86dk]t[/b:1dig86dk]l] dans le post de Kidiwii. XD
Halouc
Non JC il n'y a aucune contradiction. C'est toi qui l'invente. Tous ce que je dis est assez clair mais visiblement pas assez pour toi.

Dans mon premier message j'explique pourquoi Nintendo n'est pas à blanchir et j'évite de parler des tiers car je voulais juste dire en quoi Nintendo était responsable de la famine sur Wii (et non ça je ne l'invente pas). Après je n'ai jamais dit que les tiers étaient des saints et que c'était de la faute de Nintendo qu'ils faisaient des jeux de merde.

Nintendo à créer la mode casual (qui ne veut pas dire que BIG N a créé le genre) et une console qui est fortement axé sur un nouveau public. Je ne l'invente pas "les jeux sont trop dur", "il faut conquérir un nouveau marché",... Au final en voulant attirer ce public, les productions gamer ont fortement chutés et nintendo préfère miser sur des valeurs sûrs et de préférence des jeux qui peuvent attirer tous les publics (gamer et casual) avec des titres social gaming comme Mario Kart.
Au final sur Wii on n'a aucun jeu ambitieux de Nintendo au même titre qu'un Alan Wake ou Heavy Rain et les expériences solo sont rares (merci les annulations Game Cube car sans eux se serait le calme plat).

Les tiers bah ils suivent Nintendo dans la politique très grand public mais eux pondent des daubes.


Et non il n'y a aucune contradiction.
JC Tergal
Très bien très bien? Tu ne te contredis pas (si tu le dis c'est que c'est vrai non ?).

Et oui, si tu veux, les tiers ne font que suivre la politique de Nintendo.
Donc, partant de ton constat, fait maintenant les totaux des jeux gamers et casuals [color=red:1ecj74lm][u:1ecj74lm]édités[/u:1ecj74lm][/color:1ecj74lm] par Nintendo et dis moi quelle est la branche qui domine chez eux (et pas de triche avec tes histoires de socials games car jsuqu'à aujourd'hui, les Mario Kart / Party et Cie ont toujours été considérés comme des jeux gamers que ça te plaise ou non...) ? Si comme moi tu confirmes qu'il ressort plus de jeux gamers, et qu'on se base donc sur ton constat que les tiers ne font que suivre ce que leur montre nintendo... alors les tiers devraient faire du jeu gamer en priorité non ?

Mais bon, tout ceci ne répond toujours pas à ma question sur "Pourquoi les tiers ne sortent pas de jeux gamers sur Wii ?"

Sinon, quant au fait bien réel que Nintendo ne fait "que" de la pub pour jeux casuals (je ne sais plus où je l'ai lu sur ce topic et qui en a parlé), et bien il ne faut pas avoir un bac +5 en marketing pour savoir que les gamers n'ont pas vraiment besoin de pubs pour connaître "leurs" jeu contrairement aux casuals que souhaite attirer Nintendo. Ce sont des rudiments de marketing que n'importe quel nouille pourrait remarquer...

Et je rappelle que les pubs "Léa passion" et autres joyeusetés ne sont pas à imputer à Nintendo... les tiers font leurs propres pubs... si si !

Et tout le monde semble oublier les déferlantes publicitaires de Sony quand ils sortent des jeux comme Buzz, Singstar ou EyeToy... beaucoup plus que pour des GoW, Siren, GT...
JC Tergal
Oups désolé double post...
Halouc
[quote="JC Tergal":3uppbbcz]Et oui, si tu veux, les tiers ne font que suivre la politique de Nintendo.
Donc, partant de ton constat, fait maintenant les totaux des jeux gamers et casuals [color=red:3uppbbcz][u:3uppbbcz]édités[/u:3uppbbcz][/color:3uppbbcz] par Nintendo et dis moi quelle est la branche qui domine chez eux (et pas de triche avec tes histoires de socials games car jsuqu'à aujourd'hui, les Mario Kart / Party et Cie ont toujours été considérés comme des jeux gamers que ça te plaise ou non...) ? [/quote:3uppbbcz]

Mais je jamais dit que Mario Kart était un casual. Le terme "social" est simple a comprendre et n'a rien d'un synonyme de "casual".

Après les meilleurs ventes sont en général que du Nintendo, les jeux qui sont sur le podium sont des casuals et le reste c'est Gamer social gaming qui attire aussi le casual.


[quote:3uppbbcz]Si comme moi tu confirmes qu'il ressort plus de jeux gamers, et qu'on se base donc sur ton constat que les tiers ne font que suivre ce que leur montre nintendo... alors les tiers devraient faire du jeu gamer en priorité non ?[/quote:3uppbbcz]

Je n'ai jamais dit le contraire. La Wii est une console de jeu donc fatalement si les tiers et Nintendo s'oriente de préférence chez les Gamer et bien on pourra changer de discours. Mais bon vus la succès de la machine qui est lié a la mode "casual" et bien il est assez difficile (et compréhensible pour Nintendo) de revenir vers un public qui auparavant n'était plus suffisant pour devenir leader.

En me mettant à la place de Nintendo, je comprends leur position mais en tant que joueur je ne peux que la déplorer.

[quote:3uppbbcz]Mais bon, tout ceci ne répond toujours pas à ma question sur "Pourquoi les tiers ne sortent pas de jeux gamers sur Wii ?"[/quote:3uppbbcz]

Wii = beaucoup de casual = joueurs qui n'achètent que du Nintendo (non ce n'est pas une légende même s'il y a deux ou trois exeptions = argent facile en faisant du casual = merci Nintendo d'avoir ouver ce marché.


[quote:3uppbbcz]Sinon, quant au fait bien réel que Nintendo ne fait "que" de la pub pour jeux casuals (je ne sais plus où je l'ai lu sur ce topic et qui en a parlé), et bien il ne faut pas avoir un bac +5 en marketing pour savoir que les gamers n'ont pas vraiment besoin de pubs pour connaître "leurs" jeu contrairement aux casuals que souhaite attirer Nintendo. Ce sont des rudiments de marketing que n'importe quel nouille pourrait remarquer...[/quote:3uppbbcz]

Faux.... Le public PS360 est plus gamer que celui de la Wii c'est un fait mais ça ne veut pas dire qu'il est au courant des sorties. La majorité du public Ps360 connait Halo, connait Pes, connait Fifa car se sont des jeux qui sonnent dans leurs têtes depuis un moment. Un Bioshock, un Lost Planet ça ne dit rien à ce public qui malgré tous est un public gamer mais qui ne consulte pas l'actu et ne s'y intéresse absolument pas (le grand public de la Playstation comme on le disait si bien a l'époque de la Ps2).

Et comme lae dit Mathieu Minel (Directeur marketing Nintendo France) a Gamekult très récemment
[quote:3uppbbcz]PUB a la télé = Bon produit[/quote:3uppbbcz]

Ce même monsieur n'a pas hésité a parler du public de la Wii qui me rappelle assez bien le sketch des Inconnus ([url=http://fr.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM:3uppbbcz]celui avec l'élection président de Glandu[/url:3uppbbcz])
Pub de Wii
1 semaine : Regardez on va sortir un jeu avec une planche.
2eme semaine : Regardez on va pouvoir faire du sport avec cette planche
.....

http://www.gamekult.com/video/14110800
JC Tergal
[quote="Halouc":3iyr3ufk]Mais je jamais dit que Mario Kart était un casual. Le terme "social" est simple a comprendre et n'a rien d'un synonyme de "casual".?[/quote:3iyr3ufk]
Mais je sais, c'était juste pour signifier que pour toi le "social gaming" ne rentrerait pas dans la cadre des jeux gamers, alors que de toutes les générations jusqu'à aujourd'hui ils l'ont été... Jusqu'à la Wii je n'ai jamais vu un vrai casual jouer à Mario kart ou party ou autre... mais que des joueurs jouant seuls ou en multi...

[quote="Halouc":3iyr3ufk][quote:3iyr3ufk]Si comme moi tu confirmes qu'il ressort plus de jeux gamers, et qu'on se base donc sur ton constat que les tiers ne font que suivre ce que leur montre nintendo... alors les tiers devraient faire du jeu gamer en priorité non ?[/quote:3iyr3ufk]

Je n'ai jamais dit le contraire. La Wii est une console de jeu donc fatalement si les tiers et Nintendo s'oriente de préférence chez les Gamer et bien on pourra changer de discours. Mais bon vus la succès de la machine qui est lié a la mode "casual" et bien il est assez difficile (et compréhensible pour Nintendo) de revenir vers un public qui auparavant n'était plus suffisant pour devenir leader.

En me mettant à la place de Nintendo, je comprends leur position mais en tant que joueur je ne peux que la déplorer.[/quote:3iyr3ufk]
Tu n'as rien compris mais c'est pas grave... à moins que tu n'évites le sujet...
Je te demandais simplement de faire des totaux au sujet des jeux édités par Nintendo aujourd'hui, là, maintenant (j'avais mis du rouge en plus...) afin d'appuyer ton constat comme quoi les tiers ne font que suivre la politique de Nintendo.

[quote="Halouc":3iyr3ufk][quote:3iyr3ufk]Mais bon, tout ceci ne répond toujours pas à ma question sur "Pourquoi les tiers ne sortent pas de jeux gamers sur Wii ?"[/quote:3iyr3ufk]

Wii = beaucoup de casual = joueurs qui n'achètent que du Nintendo (non ce n'est pas une légende même s'il y a deux ou trois exeptions = argent facile en faisant du casual = merci Nintendo d'avoir ouver ce marché.[/quote:3iyr3ufk]
Voir les "totaux" que j'ai fait pour toi plus bas et relis ceci tant qu'à faire:
[quote="JC Tergal":3iyr3ufk][On me pose des questions du genre pourquoi les tiers ne font pas de casual sur PS360 et j’y réponds sans problème mais encore personne n’a été capable de répondre à aucune des miennes (que j’ai posé plusieurs fois pourtant). Questions du genre :
« Pourquoi les tiers ne font pas de jeux gamers sur Wii ? »
Pourtant les jeux Nintendo montrent à chaque génération la présence d’un public gamer (je ne pense pas que l’on vende plusieurs millions d’exemplaires de Zelda, Metroid et autres à un public fantôme). Et ce sur des consoles au parc inférieur à la concurrence (jusqu’au GC du moins). De même que, pour donner un exemple tiers, et prouver que ce public gamer n’est pas réservé à Nintendo, RE4 a vite dépassé le million alors que la Wii venait de sortir (donc petit parc installé à ce moment) et qu’il s’agissait d’un simple remake d’un jeu déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires sur 3 autres supports… Donc il est facile d’imaginer ce qu’aurait pu donner un nouvel épisode inédit… et ce que ça aurait pu apporter à la Wii en parallèle… sans oublier la rentabilité express d’un développement Wii face à des projets HD concurrents (ce qui devrait largement attirer les tiers là aussi).

Malgré tous ces points positifs ils ne font rien ? Pourquoi ? Ils n’ont aucunes excuses. Si avec tout cela ils ne font rien (enfin pas plus car il y a de (trop) rares exceptions quand même), c’est qu’ils font une grosse erreur d’appréciation et/ ou n’ont pas les cojones de tenter quoique que se soit. Ils sont donc bien libre de leurs choix et il n’est donc pas difficile de remarquer qu’actuellement ils se foutent des gamers Nintendo (comme aux époques N64 et GC d’ailleurs).
Donc dire que les tiers n’y sont absolument pour rien concernant la surexploitation de la branche casual ainsi que la pénurie de la branche gamer est aussi vrai que de dire que Nintendo ne souhaitait pas élargir le public d’un marché juteux.

Vous campez sur des positions butées qui ne comportent absolument aucune nuance. Vous me faites marrer, vous me critiquer sur le fait que pour moi Nintendo n’aurait rien à se reprocher (relisez mes posts quand même ) mais en même temps, de votre côté, vous ne cessez de clamer que tout est de la faute de Nintendo (enfin sir Halouc surtout)… C’est assez risible quand même, c’est un peu la poele qui se fout du chaudron…
Si pour vous, tout est de la faute de Nintendo, et par déduction que les tiers n’ont rien à se reprocher, c’est vraiment un raisonnement aberrant et donc trollesque par définition.
Tout ceci revient un peu à dire que quand les supporters d’un club profèrent des insultes ou autres, c’est le club qui est responsable… comme si c’était le club qui avait incité les gens à avoir de tels comportements… non mais faut arrêter 2 secondes. (C'est juste un exemple alors pas de dérives footballistiques de type "ouais mais pourquoi sanctionner le club" et blabli et blabla... merci d'avance)

Alors si je dois être un fanboy, vous, dans ce cas vous saurez être des anti-N, pro-tiers car je suis désolé mais pour moi, le fait d’apprécier le boulot de certains tiers chez la concurrence (et Ubisoft en fait partie) ne m’obstrue pas la vue sur le fait qu’ils sont minables et irrespecteux envers les gamers quand sur Wii ils ne proposent que du casual, remakes de mer**… Ou tenez, on va même prendre l’exemple d’un jeu gamer tiers (donc ni du casual ou remake) et qui ne soit pas un transfuge GC :
No More Heroes, que j’ai presque trouvé excellent. Presque car ce jeu est honteusement buggé, avec une gestion des collisions (phases en moto surtout) tout simplement abominable, des missions rébarbatives et un aliasing venu d’un autre monde… Là encore, tant qu’on y est, on peut accuser Nintendo d’être responsable d’avoir demandé à Grasshopper de fournir une copie baclée d’un jeu gamer… On est plus à ça prêt.[/quote:3iyr3ufk]


[quote="Halouc":3iyr3ufk][quote:3iyr3ufk]Sinon, quant au fait bien réel que Nintendo ne fait "que" de la pub pour jeux casuals (je ne sais plus où je l'ai lu sur ce topic et qui en a parlé), et bien il ne faut pas avoir un bac +5 en marketing pour savoir que les gamers n'ont pas vraiment besoin de pubs pour connaître "leurs" jeu contrairement aux casuals que souhaite attirer Nintendo. Ce sont des rudiments de marketing que n'importe quel nouille pourrait remarquer...[/quote:3iyr3ufk]

Faux.... Le public PS360 est plus gamer que celui de la Wii c'est un fait mais ça ne veut pas dire qu'ils sont au courant des sorties. La majorité du public Ps360 connait Halo, connait Pes, connait Fifa car se sont des jeux qui sonnent dans leurs têtes. Un Bioshock, un Lost Planet ça ne dit rien à ce public qui malgré tous est un public gamer car achetant ce genre de produit (le grand public de la Playstation comme on le disait si bien a l'époque de la Ps2).

Et comme la si bien dit Mathieu Minel (Directeur marketing Nintendo France) a Gamekult très récemment
[quote:3iyr3ufk]PUB a la télé = Bon produit[/quote:3iyr3ufk]

Ce même monsieur n'a pas hésité a parler du public de la Wii qui me rappelle assez bien le sketch des Inconnus ([url=http://fr.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM:3iyr3ufk]celui avec l'élection président de Glandu[/url:3iyr3ufk])
Pub de Wii
1 semaine : Regardez on va sortir un jeu avec une planche.
2eme semaine : Regardez on va pouvoir faire du sport avec cette planche
.....

http://www.gamekult.com/video/14110800[/quote:3iyr3ufk]

Que viennent encore faire les gamers PS360 dans cette histoire... il n'y en a pas besoin pour appuyer ton idée tu sais... et ce besoin de placer ton [color=red:3iyr3ufk]"Le public PS360 est plus gamer que celui de la Wii c'est un fait..." [/color:3iyr3ufk] tel un vrai petit troll bien ordonné... :lol:

Quant à Mathieu Minel, Nintendo n'a pas pris la meilleure décision de sa vie en l'embauchant je crois, donc ses dires je m'en bats un peu les noix de cocos vois-tu (non, le terme noix de cocos n'est pas usurpé).

Et enfin ta nouvelle tentative de bifurcation avec ton histoire de gamers et en gros "sous gamers" est une nouvelle fois pathétique. Je ne dis pas que tes propres classements soient dénués de sens, mais qu'ici, une fois de plus, ils ne servent qu'à essayer de t'arranger. De mon côté, je ne m'amuse pas à faire des sous-catégories de sous-catégories, je parle d'une vision général (d'un côté les gamers, de l'autre les casuals... c'est bien de cela qu'on parle depuis le début non ?).

Et donc je le redis, pour ne pas comprendre ce que tu as relevé de mon post au-dessus, il faut vraiment être nouille (ou de mauvaise foi te concernant, surtout quand on coupe la fin...).



Maintenant Le constat que je souhaitais que tu fasses:
Casuals édités par Nintendo:

Wii Fit
Wii Sport
Wii Music
Wii Play
Link’s Crossbow Training
Cérébrale Académie
Cooking Mama

Nombreux sont ceux qui sont vendus en bundle ou avec la console en tant que jeu promotionnel ou démo (car Wii Play et Link’s Crossbow ont toujours été annoncé par Nintendo comme des jeux démos par exemple).
Jeux casuals ? oui ! Manoeuvres marketing ? oui ! Mais sont-ils réellement considérés comme de vrais gros jeux par Nintendo, il ne semble pas vraiment d’après la démarche pour les vendre et d’après ce qu’ils ont pu déjà dire sur Wii Sport et Wii Fit… (à la base, ces jeux sont là pour promouvoir et montrer quelques applications possible des Wiimote et Balance Board… en gros, des sortes de démos promotionnelles…).

Gamers édités par Nintendo:

Zelda TP
Metroid Prime 3
Mario Galaxy
Fire Emblem
Disaster
Wario Land: The Shake Dimension
Paper Mario
SSBB
Mario Kart
Mario Party
Mario Strike Charged

Et peut-être d’autres que j’oublie ?
C’est jeux, eux, sont réellement vendus en tant que jeu, sans bundle ou autre…
Cette liste est supérieure à celle des jeux casuals (si je n’en ai pas oublié).
Et pour ma part, et certainement de l’avis de la plupart des joueurs un tant soit peu objectifs et ouverts d’esprits, mis à part Disaster qui est moyen bien, tous sont d’excellents jeux contrairement à ce que tu sembles penser (« Nintendo ne fait que de petites suites pour les gamers… » en gros des jeux moyens pour pas dire autre chose d’après tes posts récurrents à ce sujet).

Et si tu veux je te laisse même compter Mario Kart et Mario Party dans le casual (même pas en social gaming) car ça ne changera pas grand chose à ce constat qui est bien réel et non pas basé sur de simples paroles.

Mais tu veux peut-être toujours nier cette évidence et rester campé sur tes positions beaucoup plus proche du troll intempestif (mais drôle malgré tout) que de la vraie opinion posée et réfléchie…

De plus, j’ajouterais que Nintendo n’a actuellement aucune annonce de jeu casual à venir sur Wii (à si Wii Sport Resort et sûrement pour toi Animal Crossing… qui pourtant, à mon avis ne va pas vraiment attirer les casuals), alors qu’ils ont annoncés, côté gamer, du Zelda, Mario, Punch Out !!, Pikmin et probablement d’autres car la Wii n’est encore censé être qu’à ses débuts.

Donc tout cela pour en revenir à ton analyse et constat que les tiers ne font que suivre la politique de Nintendo et ainsi te prouver qu’ils devraient alors, dans ce cas, faire plus de jeux gamers que casuals plutôt que de ne faire « que » du casual.
Ce n’est pas le cas et donc ils se foutent bien de nous et ne suivent pas la politique de Nintendo, ils suivent ce qui les arrangent… la voie de la facilité.