JC Tergal
eqlazare a écrit:mon dieu les pavés ^^
tout ça pour que personne ou presque ne les lisent, gg ^^

C'est clair, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre... ah j'te jure alors.

Auto-censure. Mille excuses. Avec ton pseudo je me suis planté, j'avais cru lire Ezteban.
Kayron
JC Tergal a écrit:Mario 128 a toujours été une démo technique pour le GC comme je l’ai déjà dit.

Non. Renseignes toi et tu verras que Miyamoto en avait parlé dans une interview il y a de ça quelque temps. Le jeu était bel et bien prévu pour la Gamecube initialement. Le concept a peu à peu évolué et ils ont préferé le poursuivre sur Wii.
Halouc
Oui je vais de ce pas pleurer et demander l’aide des modérateurs… Non, hélas, ces derniers temps, c’est surtout moi qui ai été censuré… et comme par hasard… c’était à chaque fois pour des posts te concernant (Pourtant moi être toujours poli ??? Moi pas comprendre ??? ).


Parce que toi raisonner comme un fanboy.

C'est simple comme bonjour....


"Si la Wii est nul, cay pas la fôte à Nintendo, cay la fote des editeurs tiers"Image
JC Tergal
Kayron a écrit:
JC Tergal a écrit:Mario 128 a toujours été une démo technique pour le GC comme je l’ai déjà dit.

Non. Renseignes toi et tu verras que Miyamoto en avait parlé dans une interview il y a de ça quelque temps. Le jeu était bel et bien prévu pour la Gamecube initialement. Le concept a peu à peu évoluer et ils ont préferer le poursuivre sur Wii.

Oui, et je crois me souvenir, dans cette interview (ou une autre de Nintendo concernant Mario Galaxy ?) que c'est le concept des Mario sur une sphère (dans Mario 128) qui a inspiré Galaxy mais il n'en reste pas moins qu'il s’agissait d’une démo technique. Au même titre que les balles de golfs de la xbox ou le canard de la Playstation 3.
A part la démo technique de Mario 128 à la sortie du GC, il n’y a jamais eu d’annonce officielle, ni la moindre image, d’un Mario GC autre que le Sunshine. A la différence de Zelda TP. Mais bon, peut-être que ma mémoire me fait défaut et j'avoue ne pas avoir envie de vérifier.

Et puis après tout, même s’il s’agissait d’un développement reporté… et alors ? Pourquoi serait-ce si grave. Comme je l’ai écrit, d’autres le font sans problème et sans jamais être critiqués. Kojima, par exemple, a toujours dit qu’il reportait des projets ou idées car la console d’actualité qu’il utilise n’est jamais assez puissante pour son génie incomparable.

Halouc a écrit:
Oui je vais de ce pas pleurer et demander l’aide des modérateurs… Non, hélas, ces derniers temps, c’est surtout moi qui ai été censuré… et comme par hasard… c’était à chaque fois pour des posts te concernant (Pourtant moi être toujours poli ??? Moi pas comprendre ??? ).


Parce que toi raisonner comme un fanboy.

C'est simple comme bonjour....


"Si la Wii est nul, cay pas la fôte à Nintendo, cay la fote des editeurs tiers"Image


Mais dis moi, tu me fais un festival niveau Brice de Nice ce soir. Maintenant tu me fais le célèbre coup des mots fanboys qui finissent en « ay » :lol:
Kayron
JC Tergal a écrit:Et puis après tout, même s’il s’agissait d’un développement reporté… et alors ? Pourquoi serait-ce si grave.

Ah non ce n'est pas grave, c'est même une bonne chose étant donné que la Gamecube a été très vite abandonnée par les développeurs.

Le propos n'est pas de critiqué ce choix là, c'est simplement pour illustrer le fait que la plupart des jeux Nintendo que nous avons sur Wii sont des jeux Gamecube. Et c'est important de le souligner parce que ces jeux là héritent aussi de la politique très ambitieuse qu'avait Nintendo à cette époque (très ciblée gamer).
Si on fait un parallèle avec les jeux Nintendo "100% Wii", on s'aperçoit que l'ambition n'est plus vraiment la même : Mario Kart Wii (avec ses graphismes quasi identiques à Double Dash), SSBB, Wii Fit, Wii Music et Animal Crossing.

Alors tu pourras toujours me faire remarquer que ça n'a pas beaucoup d'important que le Mario, le Zelda ou le Fire Emblem soit un semi jeu Gamecube, du moment qu'il est dispo sur Wii.
Seulement tous ces jeux là auraient du sortir il y a 3 ans sur Cube, et on aurait du avoir encore un autre Mario, un autre Zelda et un autre FE sur Wii.

Donc ce que je met en avant ici, c'est la quantité de licences développées par Nintendo qui a considérablement chutée par rapport aux anciennes générations et une ambition apparement revue à la baisse.
flammen
Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Nintendo dévelloppe moins de jeu gamer qu'auparavant.D'ailleurs un autre Zelda et un autre mario sont prévus sur wii.Kid icarus également il me semble, sans doute un fzero peut etre un pilotwings, surement un starfox .....mais non pas de DK a se demander pourquoi ils ont ttransformé cette licence en jeu completement foireux:/

Par contre c'est clair que Nintendo a montré la voie pour le casual ils ne mettent en avant pratiquement que leurs jeux casuals que ce soit sur wii ou DS.

JC TERGAL si t'arrives pas a comprendre que c'est bel et bien pour ça que les tiers ne font que du casual on peut rien pour toi.

NINTENDO a fait de sa console une console pour CASUAL et c'est prévu depuis bien avant le lancement de la console c'est pas venu comme l'envie de chier, d'ou la conception de la wiimote avec des controles plus abordables et simples tu es bien d'accord avec moi?

DONC oui Nintendo est responsable de ce qui se passe sur wii d'autant plus je le répete, qu'eux meme communiquent principalement sur leurs jeux casuals.

POURQUOI vraiment pourquoi voudrait tu que les tiers s'enmerdent a faire des jeux gamers sur une console qui est conçue depuis le départ pour les casuals et sur laquelle le constructeur lui meme en fait des tonnes pour ce nouveau marché?
Non vraiment franchement je suis désolé mais les tiers ne font qu'appliquer la politique de Nintendo a savoir s'ouvrir au nouveau marché des "casuals"...

Les tiers font du bon boulot sur les autres consoles parcequ'elles sont dédiées aux gamers.
Et la différence entre nintendo et microsoft/ sony c'est que "qui peut le plus peut le moins" donc sur PS3 et 360 il peut y avoir des jeux casauls qui sortent mais par contre la wii elle peut pas afficher un FF13 ou un RE5....bin du coup sur wii les rares jeux gamers sont des spin off (ffcc,RE UC) des portages (RE4,1) ou alors sont carrément mauvais(redsteel farcry,heatseeker etc..)
Heureusement quelques un s'en sorte mais bon pas des masses( no more heroes zack et wiki)
Voila maintenant tu peux revenir dire qu'on a pas compris ce que tu nous explique mais je dirai que c'est plutot toi qui analyse vraiment mal les choses.
Enfin libre a toi de penser que les tiers ne devraient pas faire ce que Nintendo promeut depuis le lancement de la Wii...
Kidiwii di wii
Alors là, je rigole de tes arguments quand même, mais reprenons le sujet qui nous préoccupe, c'est à dire pourquoi blâmer plus Nintendo que les tiers et c'est la la vrai question du fond de ce débat..
Donc tu dis
Ezteban a écrit:
Bah justement call of duty 4 a changé d'univers.
J'ai Call of 4 sur ma 360, donc j'peux donné mon avis.. ok c'est le meilleur à mon goût(quoique j'ai eu la bêta du 5 et :-D ) mais à part être un FPS, bah c'est un énième FPS sur ma 360 qui en n'est sureprésenté faut quand même bien l'avouer. Bref c'est pas vraiment un jeux qui prend des risque de créer de nouveaux style de jeux chez MC ni même Sony!!!
Et le mieux, j'adore même.. c'est qu'après l'avoir citer et démontrer que tu avais tord, tu reviens en arrière.. presque le pot de vaseline en bonus?
Ezteban a écrit:
Ca reste un fps ... fallait pas s'attendre à de grand bouleversement


Ezteban a écrit:
Sauf que zelda tp est sorti à la fois sur gc et sur wii pour le meme prix.
J'veux rien dire mais encore heureux qu'ils soit sorti sur GC, Merci Nintendo d'avoir au moins fit ça pour les possesseur de GC qui l'ont tant attendu ce Zelda 3D.. quand au prix, c'est un prix de jeux normal, Nintendo c'est pas une assoc les gars réveillez-vous.. Tous que ce soit MC ou Sony auraient fait de même..
Ezteban a écrit:Peut etre que l'une des versions était de trop....
et comme j'lai dis au passage obligé l'achat de la Wii et privé les fans qui 'lattendait sur Gc et de ne pas respecetr leur attente.. mais oui bien sùr.. méchant Nintendo, méchant(vache que j'aimerai que Sony en fasse autant lors de la sorti de GT5 et de ne pas faire payer plein pot ceux qui ce sont déjà achater GTp.. parce la une démo payante j'avais jamais vu, sauf dans les mag presse!!! mais là nan Sony pas méchant ah nan tention sony mère thérésa!!!) :evil: et au passage on n'aurait accusé Nintendo de forcer l'achat de la Wii, c'était même l'une des peur à l'époque de ceux qui le voulaient sur GC svp regarde les anciens topic...

Ezteban a écrit:
Sauf que je n'ai pas souvenirs que les portages se soit vendu sur les deux consoles. Ce n'est pas un report de projet mais un copié-collé vendu au meme prix.
Bon là on n'en revient encore une fois au blm.. OUI il a été reporter et alors, cela fait depuis X temps que les reports d'une console à l'autre existe chez tous les éditeurs.. c'est Nintendo qu'on doit blâmer pour cela, NAN c'est tout!!! Mais quand tu parles de copier-coller, t'es sérieux là? J'veux bien dire que la jouabilité n'évolue que très peu pour certains. Mais comme les image sont plus parlantes, quelques liens pour te prouver que tu à tord, prenons
Eternal darkness :
version N64
vidéo
images
version Gamecubevidéos
images
Dinausor planet :
version N64
vidéos
images
devenu par la suite Starfox adventure:
version Gamecube
Vidéos
images
Bref niveau copier-coller.. mais on peut parler aussi de Capcom si tu veux et là oui j'trouve que eux c'est copier-coller sur Wii avec RE4 et Okami bien que plus beau et Sega avec House of dead et Ghost squad parle qu'avant et aucun effort graphique, mais malgré cela ce sont tous d'excellent jeu GAMER pourtant et le report n'a rien changer à cela pour ma part!!!
Ezteban a écrit:On aurait peut etre aimé qu'ils prennent le risques de sortir une consoles avec des graphismes meilleures que la génération précédentes.

Pourquoi ressortir ce soucis de graph? t'es un gamer ou pas?le pur gamer il s'éclate, se tape du high score et s'en tape du graph.. à croire que le new oldschool gamer d'aujourd'hui n'achète que du beau et s'en tape du contenu. Tu crache sur la Wii alors qu'on sait très bien qu'on n'a pas vu encore sont réel potentiel graphique et quand on voit un mario galaxy ou un The conduit on comprend tout de suite qu'elle peut mieux faire que les daubes des tiers qu'ils nous sortent dessus et c'est bien là que le blm est. On fait du cas des éditeurs tiers une généralité sur Wii, Nintendo à largement exploiter la Wii depuis le début MG, MK, SSBB, Zelda.. j'aimerai bien avoir au moins 1/10° de ça de la part des tiers..
De plus la PS2 était loin d'être la console top réine à l'époque de la Box et GC, pourtant elle était considéré comme une console gamer à l'époque nan?! donc faut arrêter le foutage de gueule pour les graph et de troller à donf
Et si tu veux du graph prend toi la 360, pas la PS3 par contre elle meurt et son catalogue exclu fait pitié face à la 360 :-D , mais bon ya que les french qui font vivre cette PS3 R.I.P.(tention j'ai déjà LA réponse sur cette dernière phrase :-D )

Ezteban a écrit:Tout cela au détriment du joueur non casual... On fait quoi pour ceux qui ont aimé Nintendo par le passé... ?
Et là on n'en revient aux joueurs type..Bon j'ressort mon mémo. à l'époque de transition snes-PS1 on parlait déjà des old school, en gros des faux gamer aux jeu facile.. bilan jeux facile aujourd'hui vite fini etc.. et pourtant j'méclte dessus malgré tout.. Maintenant vient un nouveau type de joueur, les casuals.
Alors 1° bilan parce que sur wii ya pas de quoi faire en jeux gamer? Y en n'a, mais c'est vrai qu'il y a un soucis, mais nullement du à Nintendo de ce côté.. En gros vous demandez à Nintendo de faire les jeux gamer du type call of, burnout, lost planet, FEAR, PGR, Gear of War etc.. mais le blm ces que ces jeux c'est de la part des tiers.. même si moi aussi j'aimerai les avoir sur Wii, ce sont les tiers qui ne font pas ce qu'il faut sur Wii et nullement Nintendo qui à jusqu'à présent bien rempli sont contrat de jeux gamer et j'attend plus que F-zéro pour ma part comme l'ultime jeux que je désir. Par contre les tiers c'est soit lapin crétin(qui n'est nullement casual au passage, c'est un parti game!!! c'est là la preuve de votre manque de culture vidéoludique :pow: ). Bref ceux qui faut bien fustiger ce sont les tiers qui ont dès le début pas pris la Wii comme console viable et penser même qu'elle allait se casser la gueule. Résultat Non et ils ont du sorti des jeux vite fait avec des budget ridicule aux graph digne d'une sous PS2..
Le 2° bilan, j'suis clairement gamer et pourtant j'en fais aussi parti du public caual, car tout type de jeu à son public et il ne se réserve pas à un seul et unique type(tu joue qu'au FPS toi? j'pense pas) La PS2 avait ces jeux casual, tu a surement du y jouer sans le savoir et du t'éclater..
Après faut vivre avec son temps et grandir avec et pas rester aussi peu ouvert d'esprit que ça et obtu du monde qui t'entoure, parce que là ça frise la connerie.. la 360 a du casual ainsi que la PS3 et la PSP.. Sony a fait un nintendogs et j'parle pas des tiers qui ont vu le fric. Aujourd'hui si ya du casual sur Wii c'est que Nintendo a eu l'intelligence de voir que les jeux vidéos sont pas fait que pour ado boutonneux et fier de leur connerie se croyant les maîtres vidéoludique(dis pas le contraire j'suis passé par là, alors svp!!!) J'vois bien sur call of4 quand j'dis mon âge c'est du genre "ah!! oé kan mm, tu joue trop bien pour ton âge" :birthday: :king: :uhuh2: (normal vu que j'frag trop et que mon kiff c'est le slash de team en hardcore lol :-D )
Ezteban a écrit:
Sauf que là où sony proposait un large choix au niveau des jeux casual ou gamer nintendo mise beaucoup trop là dessus au détriment du joueur.
Et tu crois que Sony n'aimerait pas avoir ce public sous leur aile? Pkoi des eye toys, singstar buzz ou PSP rose ou ps2 rose à ton avis? te voile pas la face, Sony a raté le coche c'est tout, Nintendo a fidéliser son public casual grâce à la DS et son stylet, après la Wii et sa wiimote apporte fun et plaisir de jouer, et me dis pas le contraire svp. Donc normal que ce public soit venu sur Wii et que Nintedo leur fasse auusi leur jeu, mais encore une fois, moi auussi je joue aux jeux casual autant qu'un call of 3, medal heroes 2, MK, SSBB, PES wii, No more heroes, okami.
Faut pas croire qu'il y 120 millions de gamer sur PS2, ce chiffre est tronqué par le fait déjà des blm du bloc optique de merde et donc rachat, et aussi des jeux casual, et là tu peux au moins mettre 30-35% de ce chiffre sur ces 2 cas, et j'pense pas me tromper!!!
Ezteban a écrit:Nintendo a montré une voix facile de se faire un max de fric pour pas un rond.... ils voient bien que sur wii les joeurs sont nettement moins exigeant.... Nintendo a laissé le choix, soit de faire un jeu casual avec des graphismes honteux soit de faire de vrais jeux mais qui se feront forcément défoncé car la wii est incapable de concurrencer techniquement les consoles concurrentes...
Encore une fois c'est pas Nintendo qui poussent les tiers à faire tel type ou tel jeu sur Wii, ils sont comme nous impuissant devant ce peu de sérieux des tiers. Et comme j'l'avais expliqué, c'est pas parce que quelqu'un saute du haut de la tour effeil sans parachute que tout le monde suivra ni toi ni moi ne le feront..
Ensuite Nintendo a aujourd'hui un public fidèle casual et moi j'comprends qu'il fasse des jeux pour eux, ils en font pour nous aussi.. Par contre les tiers ne l'ont pas et ne voyent quand ce public que petit investissement = Fric max(tention Nintendo aussi pense au fric mais respect quand même bien plus son public que les tiers..).
Par contre, on n'en revient aux graph c'est dingue ça.. c'est ta seul excuse pour pas jouer ou quoi? trouve mieux svp quand même.. La PS2 moins puissante que la GC et 1° Box ça te parle? Donc svp arre^te ton mode troll là sérieux.. Et concernant la Wii, au jour d'aujourd'hui on ne sait tjrs pas ce qu'elle a dans le ventre, mais quand j'vois les Mario galaxy, MKart ou SSBB moi j'vois bien qu'elle en 'a quand même et j'attend The conduit, Monster hunter.. Maintenant clair qu'elle a un pan en dessous de la 360 et PS3, mais et alors? J'prends call of4, beau fun etc.. mais qu'est ce que j'aurais pas donné pour l'avoir sur Wii, même en inferior version m'en tape, du moment que j'y joue à la Wiimote(tu sais j'attend que Dimitri finnisse son article sur la possibilté de jouer à la Wiimote sur PC, car moi c'est fait et j'vois bien que la Wiimote sur Call of 4 PC c'est un tuerie et que la manette, c'est peu réactif et immersif.. enfin voilà quoi
Mais faudrait quand même changer de disque dur avec votre "Wii = graph nul à chier" car tu le sais déjà à l'achat que la Wii démonte pas la rétine comme la 360 ou PS3. Mais ça fait quand même l'excuse du joueur qui se fait démonter par sa mère à SSBB voir par son p'tit frère de 7ans voir son père à Call of 3.. Clair que la vie est dur pour ce genre de gamer, quoique là l'excuse c'est plus pour les faux gamer de bas étage du fond du jardin privé de sortir le wk end...


Je te parle des jeux globalement. On compare une console a ses jeux dans son ensemble pas en enlevant ce qui nous arrange.



Ezteban a écrit:
Aaahhh… trollage quand tu nous tiens. Je suis presque certain que si c’était Sony ou Microsoft à la place de Nintendo, concernant l’explosion du casual, ce serait bien les tiers que l’on lapiderait et non les constructeurs…


Ils seraient tout aussi blamable... mais ca on ne peut le savoir car ni microsoft ni sony ne propose une console principalement orientée casual au détriment des joueurs..
Mais bien sur que nan on peut pas savoir voyons!!! Pfff dans le genre mauvaise fois j'ai connu.. La PS2 n'a pas eu de jeux casual ou quoi? ils ont p'tre pas marché :crazy: eye toys, buzz et C°
J'pense que quand le casual sortait sur PS2 ont hurlé "à mort Sony et ta PS2 aux pov graph de merde" j'me trompe.. Donc la réponse est NON si Sony avait fait sa PS3 le support casual au contraire on n'aurait crié au génie!!! pareil quand Sony a essayé de copier la Wiimote avec sa sixaxis, là c'était "vive la sixaxis etc.. au passage les même qui quelquels temps avant crier à qui voulait l'entendre que la wiimote et la détection de mouvement c'était pourri, bref c'est pas au vieux singe qu'on n'apprend à faire la grimace!!!!

Et pour ce qui est du côté jeux non-casual, Nintendo en propose encore sauf erreur de ma part met des lunettes... et clair que ni Nintendo ni MC et aucunement Sony ne sont pas entrain de créer leur futur console pour ce public, mais nan c'est clair!!!! Sauf qu'aujourd'hui Nintendo est leader sur ce secteur.. et Pis faute aux joueurs si Nintendo pense casual plutôt que gamer.. qui à bouder leur anciennes console, critiquer, fustiger, ringardiser et autres insulte envers eux.. c'est NOUS(enfin pas moi au passage!!!), donc le retour de baton est agréable jspr.. Malgré quand même le fait que Nintendo fait nos jeux mais c'est bien les tiers qui eux ne joue pas leur rôle sur Wii

Ezteban a écrit:
Je parle en terme de ludothèque... qu'est ce qu'on en a à foutre de qui édite qui développe?

Y avait un choix sur ps2 y en a pas sur wii...

J'vois que t'es au top du raisonnement, alors oui la PS2 avait du choix mais de la part de qui.. DES TIERS ne t'en déplaise, donc pkoi blâmer Nintendo sur Wii tu répond jamais sur ça.. mais détourne comme ça t'arrange le blm du fait que les tiers se la bougent pas dessus ou l'exploite très mal!!!!

Ezteban a écrit:
Ba le joueur pleure les gros jeux en effet....
Oui mais ceux de la part des tiers et là on demande à Nintendo de nous faire ce que les tiers devrait en toute logique faire.. bref les tiers se plaignent que Nintendo vendent sur Wii mais eux ne font pas de vrais jeux alors qu'ils ont largement de quoi faire et un largement créneau que Nintendo leur à laisser, mais réserves plutôt pour 360 et PS3, alors qu'ils pourraient faire du multi que cela serait bien suffisant.. Pff pis on n'en revient tjrs au même blm Nintendo fait déjà ces jeux gamer et de qualité de surcroît alors que ces bel et bien les tiers qui eux ne se retire pas leur gros doigt du Q pour enfin prendre la Wii au sérieux, bien que quand tu vois se qui va arriver courant 2009, tu aura de quoi faire à ce niveau là!!! Donc c'est bien de dire les choses comme elle sont ce sont les tiers les fautifs pour ce vide qu'ils laissent et non à Nintendo!!!



Ezteban a écrit:On aurait peut etre aimé qu'ils prennent le risques de sortir une consoles avec des graphismes meilleures que la génération précédentes.

Mais la Wii peut faire mieux que la précédente génération, même si ce ne sera pas en HD, seulement il faut que les tiers daignent un jour à se sortir les doigts du c**... et de leur porte-monnaie.

C'est la faute aux éditeurs tiers.... ils bossent comme des malades sur les autres consoles mais sur wii ce sont de vrai feignasses...



Ezteban a écrit:
Les éditeurs tiers faisaient que du casual sur ps2.... ma mémoire doit etre mauvaise (cela dit un troll n'a pas de mémoire donc tu ne m'en voudras pas ;) )

Tu vois toi même tu l'avoue, les tiers ne faisait pas que du casual sur PS2, pourtant la moins puissante des 3. Alors pkoi aujourd'hui ils font pas de même sur Wii? Ya eu 2 facteurs a cela..
D'une dès le départ et l'annonce de la révolution très peu d'éditeurs n'ont pas cru en son potentiel(ex EA qui d'office a dit ne pas vouloir la soutenir..) donc résultat des jeux bâcler et pauvres graphiquement..
Le 2° est plus le réel problème, les tiers regardent la wii comme une console à faible investissement pour maxi rentabilité se qui au final leur posent quand même le blm que dès qu'un de leur jeu sort il se vend pas comme il voudrait, car ils n'ont en tête que le joueur Wii va se satisfaire de ça!!
Maintenant j'attend de montrer les résultat de The conduit et Monster hunter 3 qui prouvera enfin qu'un jeu Wii correctement exploité graphiquement et vraiment financer trouve le chemin de multimillion seller et donc que les gamer sont bel et bien sur Wii.. preuve moi j'y suis et bon nombre ici aussi et j'pense pas que vous soyez casual dans le coeur..

Et comme dit avant
Ezteban a écrit:

Je dirais même que le choix du casual par les tiers handicap Nintendo car il s’agit de jeux qui n’ont vraiment pas le même impact marketing que les productions casuals Nintendo (et cela se vérifie très bien par le rapport des ventes jeux/consoles).


Nintendo n'a qu'a montré qu'avec de vrai jeux on peut attirer les joeurs.... mais c'est moins rentable.
Pour ma part Nintendo n'a pas a rougi de son bilan jeux gamer au contraire ils ont même fait la Wii la console où leur license sont sorti le plus rapidement en nombre et en qualité..

Bref j'suis content de voir que des personnes comme JC Tergal ont gardés les pieds sur terre et sont du même avis que moi sur ce sujet.. heureusement que vous êtes une tite minorité mais qui malheureusement ne font pourrir le fruit comme partout et cela s'appelle du troll d'ailleurs..

Après si tu trouve ton beurre pour ta tartine chez Sony(bizarre que tu parle que de cette éditeur d'ailleurs..fanboy ou j'me trompe?) va chez eux alors et soit pas dég parce que c'est maintenant Sony qui est le clown de service.. et j'dirais le retour de baton était quand même prévisible bien avant la sorti de la PS3: avec le salon de l'E3 2006 et l'engoument de toute personne pour la 1° présentation de la Wii au monde, et les annonce tjrs plus farfelue de Sony-Mr Ken: crédit, sixaxis sans vibration, prix trop chère grâce au BR au passage ^^, design à chier faut bien le dire, sorti tardive et concurrence direct avec la 360, bref voilà bien les blm et les erreurs de la PS3. Et je rajouterai une dernère chose.. sur cette gén il n'y a pas 1 vainqueur comme tu l'imagines, mais bel et bien 2.. d'une le roi Nintendo est de retour ok c'est clair.. mais MC aussi et sa la 360 gagne beaucoup plus que tu ne le pense.. d'une les tiers "fidèle" PS squarenix en tête, GTA, devil my cry, etc.. et aussi que maintenant ce ne sont plus les éditeurs jap qui ménent le monde vidéoludique, mais plus les Activision, EA, Ubisoft, Epic et C°, bref occidentaux, donc beaucoup moins retissant à develloper sur une console ricaine et au final quand tu vois qu'elle est tjrs devant la PS3 et qu'elle risque bien d'être devant aussi pour faire un big boum à Noël, d'ailleurs même au japon elle a réussi à être devant la PS3 pendant plusieurs semaine, un comble au pays de l'ancienne reine et surtout chauvin au produit étranger.. Crois-moi bon nombre vont vraiment regarder leur achat sur la prochaine gén..
Halouc
flammen a écrit:Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Nintendo dévelloppe moins de jeu gamer qu'auparavant.D'ailleurs un autre Zelda et un autre mario sont prévus sur wii.Kid icarus également il me semble, sans doute un fzero peut etre un pilotwings, surement un starfox .....mais non pas de DK a se demander pourquoi ils ont ttransformé cette licence en jeu completement foireux:/


Kid Icarus n'a jamais été annoncé officiellement. L'annonce de Zelda et Mario est une non annonce. C'est le truc tellement évident qu'on se demande pourquoi il le confirme :-). Le problème reste d'avoir une date, des images car bon il y a peu de chance que se soit pour 2009 qui est désespérément vide (du moins jusqu'à Juin car Nintendo à maintenant l'habitude comme ses concurrents de ce concentrer sur la fin d'année et d'annoncer le gros jeu vers l'été).

Le problème c'est qu'actuellement votre planning c'est juste des suppositions mais rien de concret.


JC TERGAl : Kayron résume tous ce que je te disais.
Kidiwii di wii
Enfin bon j'espère que mon post va réapparaître..

Sinon il est dans le sens de JC Tergal
que ce soit l'un ou l'autre:

Halouc, Ezteban ou Kayron

Vous ne faites que dire c'est de la faute de Nintendo et tatati et tatata..

C'est quand même un comble, les tiers nan ils sont pas responsable de leur bouze c'est Nintendo parce que le vialin Nintendo fait des jeux pour son public de casual.. ho les vilains.. pffff

Les tiers sont seuls responsable du constat aujourd'hui les tiers ne jouent pas leur rôle comme ils devraient sur Wii un point c'est tout

De plus oui il y a eu des portage GC et alors les plus mauvais? pas plus beau graphiquement p'tre, là j'vous invitent à rejouer à vos anciens jeux sur cube alors..Après Nintendo joue sur 2 tableau les gamers et le casual.. mais c'est bien connu le gamer sera tjrs un insatisfait notoire. Pis au passage moi j'comprendrai largement Nintendo pour se tourner sur le seul marché qui aujourd'hui lui crache pas dessus depuis la PS1.. vous êtes tous là tjrs à critiquer Nintendo comme quoi ils se foutent de notre gueule, qu'ils nous respectent pas etc.. mais en face c'est pas mieux non plus et à ce niveau là la palme revient plus à Sony qui je vous le rappel tiens apparement une place bien chaude dans vos posts.. humm ici c'est pas un site généraliste mais bien pour l'univers Nintendo, donc si vous voulez troller aller sur http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm ou un autre mais j'ai pas envie d'entendre plus de con...erie qui pollu les actu avec leur pseudo fanboy pro S rester sur GG yen n'a qui aime faire que ça

Clair que vous ne changerez pas d'avis(et encore heureux c'est un débat d'idée!!) mais forcer de reconnaître que pour vous tout est de la faute de Nintendo et absolument pas des tiers qui font les bouz que l'ont connait, alors qu'ils ont fait ce qu'il faut pour redevenir leader et que personne aurait cru(l'espérer ne compte pas!!! :-D )et moi pour ça, j'leur tire chapeau, car fini le temps où quand on disaient qu'on n'avaient une Nintendo c'était la honte.. maintenant moi par contre je suis bien content du retour de baton pour les Fanboy pro S qui sont maintenant les clowns de service, mais le malheur veut que la PS3 sombre pour cela.. maintenant à moi de dire que si Sony arrête les consoles ils feront du jeux chez Nintendo :-D
Halouc
C'est quand même un comble, les tiers nan ils sont pas responsable de leur bouze c'est Nintendo parce que le vialin Nintendo fait des jeux pour son public de casual.. ho les vilains.. pffff


On ne cautionne pas les merdes d'UBI SOFT et des autres.

Pour faire clair

JC Torgal met seulement les tiers pour responsable du désastre sur la Wii. Nintente n'est absolument pour rien.

Pour moi, Kayron et Ezteban, tous sont responsable (Nintendo et les tiers) du désastre. Un à créer une machine avec une vocation casual (le public a répondu) et les tiers ont répondu présent en faisant des casuals daubiques. Mais bon, qu'un casual soit bon ou mauvais, ça reste un casual donc inintéressant pour un gamer.