• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 6 fans

NEW Super Mario Bros. U Disponible sur WiiU

Impressions de NEW Super Mario Bros. U (WiiU)

New SMB U : tu l'aimeras, mon fils !

Le Boost Rush Mode est le tout récent mode annoncé par Nintendo au sujet de NEW Super Mario Bros. U. Nous l'avons testé, l'occasion de rejouer au Mario que Nintendo proposera au lancement de sa nouvelle console.

Impressions
Nintendo l’a décidé : NEW Super Mario Bros. U sera un des jeux disponibles au lancement de la Wii U, le 30 novembre en Europe. Alors que les informations sur le jeu commencent enfin à arriver, notamment avec une preview plus que complète dans Game Informer, Nintendo a enfin jugé pertinent de nous présenter l’un des nouveaux modes de jeu, le Boost Rush Mode, auquel nous avons eu le plaisir de jouer récemment !

A la découverte du Boost Rush Mode

Cet été, lors de notre précédent face à face avec le jeu, nous l’avions trouvé joli, mais un peu vide au niveau des décors (en tout cas bien loin de Rayman Legends ou Trine 2, par exemple). Mais il semblerait que depuis, Nintendo a trouvé de quoi enrichir ses arrière-plans, et c'est donc un jeu bien plus agréable à l’oeil qu'il nous a été permis de retrouver pour cette nouvelle démo, même si en termes de finition et d’esthétique, la palme revient encore à Rayman.

New Super Mario Bros. U - Footage Francfort25/09/2012

Dans le cadre de cette nouvelle démo, Nintendo nous a permis de découvrir le mode Boost Rush à travers trois types de niveau : des niveaux simples (easy pack), des niveaux très aériens (flying squirrel pack), et enfin des niveaux très acrobatiques (acrobat pack). Cela implique naturellement que malheureusement, nous n'aurons pas d'information sur le mode solo du jeu : Nintendo souhaite certainement entourer du plus grand secret le scénario de ce nouvel opus. On ne sait pas, mais peut-être cette fois ci la Princesse se fait-elle enlever par Bowser ? Allez savoir !

Plus sérieusement, c'est donc le mode Boost Rush que Nintendo a mis en avant lors de son Wii U Experience avec 3 séries de niveaux dans lesquels jouer seul ou entre amis. En effet, il convient de préciser que le Boost Rush Mode peut aussi se jouer seul, il peut alors être un peu plus difficile à appréhender dans la mesure où la récupération de certaines pièces implique un coup de main bienvenu d'un collaborateur, le plus souvent depuis le gamepad, afin d'ajouter des blocs pour faciliter notre progression.

Comment qu’on joue, dis !

NEW Super Mario Bros. U se joue au GamePad ou à la WiiMote. Au GamePad, on utilise le stick gauche pour déplacer Mario, A ou B pour sauter, X ou Y pour courir et prendre un objet comme une carapace ou un bébé Yoshi. Avec une WiiMote, le gameplay du jeu reste classique avec une manette que l'on tient à l'horizontale.

Un artwork qui résume bien NSMBU : bébés Yoshi, blocs GamePad et costumes
Nous parlions de Yoshi, alors précisons ce qu’il faut préciser : les bébés Yoshi sont de retour. dans les niveaux Acrobat Pack, nous avons ainsi rencontré un bébé Yoshi rose qui a pour particularité de pouvoir voler dans les airs : on secoue la WiiMote (ou le GamePad) et voilà, Mario s'envole avec Yoshi, s'accrochant comme il peut au pauvre dinosaure.

Les trois types de niveau proposés nous ont permis de nous faire une idée sur le genre de niveaux que nous pourrons découvrir dans le jeu : certains sont faciles, d'autres beaucoup moins... Surtout quand le défilement du niveau s'accélère : c'est d'ailleurs la grande particularité de ce Rush Mode. Une jauge renseigne le joueur sur l’imminence d’un nouveau seuil : un défilement plus rapide, cela veut dire un drapeau de fin qui arrive plus rapidement, et donc un record qui est battu. Mais si dans l’empressement, on se jette dans le vide ou dans les bras d’un ennemi, la vitesse diminue à nouveau, ne serait-ce que pour permettre au joueur de reprendre son souffle.

New SMB U réserve-t-il d'autres surprises ?

A vrai dire, on ne sait pas. Mais la série des New Super Mario Bros. est une série qui se construit non pas à force d’innovation, mais à force de reprise (avec ce que cela implique en termes de redite !) dans de précédents jeux Mario. Ainsi, dans NSMB2 sur 3DS, une des seules véritables nouveautés était bien la Course aux pièces, penchant portable de ce Boost Rush Mode qui a certes l’air divertissant, mais qui ne ralliera pas plus de joueurs à la cause du New Plombier.

Plus on collecte de pièces, et plus le niveau défile rapidement
Si le mode solo comprendra environ 80 niveaux, on ignore également combien de niveaux seront compatibles avec ce mode : la démo de Nintendo le montre, le mode fonctionne sur la base de packs plus ou moins facile d’accès au joueur. Il semble en tout cas difficile de croire que l’ensemble du jeu ait été retravaillé pour être inclus dans ce mode festif qui promet de sacrées soirées entre amis à la recherche du saut parfait.

A deux mois de la sortie du jeu, peut-être reste-t-il encore des secrets à dévoiler sur New Super Mario Bros. U. Nintendo n’est pas très bavard sur son jeu, mais sa langue devrait se délier à mesure qu’approche le titre. De notre point de vue, NSMBU reste un jeu Mario, et c’est un plaisir de retrouver l’univers du royaume champignon en haute définition !
NEW Super Mario Bros. U ne réconciliera pas ceux qui ont décidé de tirer un trait sur ce spin off des aventures du plombier : le retour du plombier sur Wii U pour le lancement de la machine a incité Nintendo à privilégier ce profil de jeu de plateforme, qu'on mettra donc ici en opposition avec la lignée des jeux de plate-forme Mario classiques, dont Super Mario Galaxy 2 est l'ultime représentant.
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu NEW Super Mario Bros. U (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

Excellent titre, ce mario est un bon jeu de plateforme que je ne ferais pas l' affront de présenter. jouable solo, multi jusqu'à 5 joueur et depuis la miaj on peu jouer avec le controller pro:). Rien a ajouter au test de PN.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×