Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
The Rogue Prince of Persia Disponible sur Switch
Impressions de The Rogue Prince of Persia (Switch)

Surprise ! Ubisoft lève le voile sur The Rogue Prince of Persia... et Puissance Nintendo a déjà pu y jouer !

Après le très bon accueil réservé au récent Prince of Persia : The Lost Crown, Ubisoft enfonce le clou et vient de dévoiler par surprise The Rogue Prince of Persia. Un nouveau titre à la sauce roguelite que Puissance Nintendo a déjà eu le plaisir de prendre en main !

Impressions
Décidément, la licence Prince of Persia a le vent en poupe chez Ubisoft. Fort d’un Prince of Persia : The Lost Crown très convaincant qui a débarqué sur Switch en début d’année, voilà qu’Ubisoft dégaine un tout nouveau titre qui s’annonce particulièrement alléchant avec une direction artistique spécifique et surtout une orientation roguelite qui devrait ravir les amateurs du genre. Un bonheur n’arrivant jamais seul, Puissance Nintendo a été convié pour une première prise en main riche en enseignements… et en décès !
C’est le studio Evil Empire, à qui l’ont doit déjà Dead Cells : Return to Castlevania, qui est à l’origine du projet et a su convaincre Ubisoft de s’attaquer à la licence culte Prince of Persia. En développement depuis 2021, le titre traduit l’ambition du studio d’utiliser tout le savoir faire acquis avec Dead Cells et de l’amener dans le mythique univers sableux d’Ubisoft.
Nous voici donc devant un jeu de plateformes / action 2D à la sauce roguelite qui va évidemment faire la part belle à la course sur les murs chère à la série, aux acrobaties en tous genres et à une fluidité de jeu exemplaire. Le tout agrémenté d’une foule d’ennemis redoutables !

L’histoire met notre prince aux prises avec une invasion menée par les Huns et leur magie noire redoutable, sous le commandement du cruel roi Nogai. La survie de votre famille, de votre village et de toute la Perse dépend donc de vous ! Ajoutons à cela que votre comportement imprudent est à l’origine de cette invasion… Un long chemin de rédemption s’ouvre manifestement devant vous.

Il est temps de parler gameplay, puisque nous avons eu la chance de tester une démo du jeu pendant une trentaine de minutes. L’occasion de se faire une première idée, même s’il ne s’agit là que d’un premier contact, qui plus est sur une version PC et en cloud. Pour résumer, nous avons eu accès à deux niveaux et avons pu rencontrer le premier boss. Cela reste donc évidemment trop léger pour juger le titre en profondeur. Nous attendrons de jouer plus longuement sur une version Switch définitive pour formuler un avis plus consistant !
L’histoire commence alors que vous vous réveillez dans une paisible oasis à l’écart de la ville, animé par l’envie de vous racheter et de sauver les habitants. C’est d’ailleurs à ce même endroit que vous reviendrez à la vie après chaque échec… et vous vous en doutez, comme dans tout roguelite qui se respecte, cela risque de vous arriver souvent !

Première constatation, et première bonne surprise : le gameplay est vif et frénétique, largement à la hauteur des capacités hors-norme de notre prince adoré. Les courses sur les murs constituent une part importante de notre progression dans les niveaux, et la sensation de fluidité est grisante. En revanche, la prise en main n’est pas forcément immédiate pour les non initiés : pour courir sur un mur, il faut maintenir le bouton B, puis utiliser ZL pour s’agripper à un mur et tenter un nouveau saut. Les mauvaises manipulations sont légion dans les premiers temps, et le jeu pardonne peu ! En effet, les obstacles sont nombreux et douloureux : pics, scies circulaires et autres plateformes instables vous dirigeront vite vers la mort si vous êtes imprudent. Dès lors, vous comprendrez qu’il s’agit là d’un aspect particulièrement important du gameplay, à ne pas prendre à la légère !
Mais pour tenter d’avancer, vous allez également devoir éliminer des adversaires coriaces. Huns, créatures diverses, nous avons déjà pu entrevoir une belle variété d’assaillants qui en veulent à notre vie ! Vous pouvez attaquer ces derniers de multiples manières : l’attaque de base avec les dagues se fait via le bouton Y, mais vous pouvez également faire un coup chargé, ou attaquer depuis les airs en retombant sur vos victimes (stick vers le bas et bouton saut). Un coup de pied (bouton X) vous permet de projeter vos ennemis voire même de les éjecter les uns contre les autres ou directement dans le vide : pratique ! Enfin, le bouton A vous permet d’effectuer une esquive roulée, essentielle pour vous retrouver dans le dos de votre assaillant afin de l’attaquer par surprise. Chaque ennemi tué vous permet de récupérer de l’argent qui sera utile pour déverrouiller de nouvelles compétences. Nous avons par exemple pu tester le coup de pied enflammé qui nous a été plutôt utile !
Côté équipement, vous démarrez avec vos dagues mais vous pourrez les échanger en cours de route avec d’autres armes : hache, glaive, lance… et c’est sans compter sur votre arme secondaire : nous avons uniquement pu tester l’arc de base, mais on nous promet des grappins et même des boucliers. Tout cela sera à développer lors d’un test en bonne et due forme.

On l’a dit, le jeu est un roguelite. Ainsi, lorsque vous mourez, vous voilà de retour à l’oasis et uniquement muni des armes de base. Le niveau de difficulté nous a d’ores et déjà paru ardu, ce qui devrait ravir les fans du genre ! Pour les autres, vous voilà prévenus...
Terminons par un petit mot concernant les graphismes : s’il nous est impossible de parler de la version Switch, nous pouvons déjà saluer une patte graphique singulière et très agréable à l’œil. Les animations sont fluides et les niveaux traversés sont variés et se démarquent les uns des autres. Enfin, la variété d’ennemis semble également au rendez-vous, même s'il faudra vérifier cet élément sur la longueur. Surtout, nous avons particulièrement apprécié les musiques, dont les thèmes nous ont immédiatement conquis. Une vraie force pour soutenir vos efforts quand le jeu met vos nerfs à rude épreuve !

Malheureusement, à ce stade Ubisoft n’annonce aucune date de sortie sur consoles. Toutefois, les joueurs PC apprécieront l’arrivée sur Steam d’un Early Access dès le 14 mai prochain. Les développeurs souhaitent en effet récolter des retours des joueurs pour peaufiner le jeu avant sa sortie définitive. Une initiative à saluer… Mais qui nous laisse entrevoir une sortie du jeu sur Switch plutôt au deuxième semestre de cette année. Affaire à suivre !
Ce premier contact avec The Rogue Prince of Persia a parfaitement réussi son objectif : après trente petites minutes de jeu, nous étions terriblement frustrés de devoir poser la manette ! Dès lors, il nous tarde de pouvoir tester le jeu finalisé dans sa version Switch… et vous serez évidemment les premiers informés !
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur The Rogue Prince of Persia

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Rogue Prince of Persia (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil