keoone a écrit:Je peux comprendre que l'on leur reproche la facilité, mais le Capcom bashing en ce moment est un peu violant à mon avis. C'est des milliers de salariés, de passionnés, diriger par des gens qui doivent assurer la pérennité de l'entreprise.
Je suis plutôt d'accord avec toi de base, même si je partage en partie l'avis de Wiidefender, car on connait tous capcom, on sait qu'ils ont toujours eu une politique risque 0. Pour moi Capcom a fait déjà le job en portant sur Switch ce qui pouvait être porté en si peu de temps. Ce qui a permis de gonfler le catalogue ce sont des portages de qualité, y compris les portages Wii U. Le but étant de redonner tout l'intérêt à ces jeux en bénéficiant de la flexibilité de l'aspect hybride. Je joue de manière beaucoup plus détendue depuis que j'ai le confort de passer de la tv au nomade si facilement. la première année de vie de la console c'est les portages et quelques grosses ip Nintendo car eux ont eu le temps de travailler dessus. C'est tout à fait correct pour un début de vie de console, on oublie encore que Nintendo nous a pondu un Zelda magistral dés la sortie de la console. Faut attendre encore un peu avant de voir les gros jeux tiers, y compris pour capcom. Faut se rappeller que les portages de Bethesda ce sont des "tours de forces", de l'aveu des developpeurs eux mêmes, donc à ne pas mettre dans le même panier pour tous les jeux qu'on aimerait voir arriver.
Je sais que beaucoup de gens pensent qu'il y aurait pu avoir des annonces de jeux en développement à l'E3, que c'est un évènement de communication important, mais sur ce point je me dis toujours que c'est parceque vous comparez aux annonces faites des années en avances sur les stand Sony et Microsoft. C'est différent pour les jeux Switch, ils préfèrent les révéler à une date plus proche de la sortie. C'est une stratégie à double tranchant, d'un coté ils peuvent manquer de soutien, être sévèrement critiqués etc, d'un autre coté c'est une manière pour eux de garder toujours un tour d'avance face aux coups bas de la concurrence. Capcom fonctionne un peu comme ça aussi je pense en travaillant sur les machines Nintendo.
@Wiidefender Je ne pense pas que tes exemples soient vraiment judicieux, car dans tous les jeux que tu cites, on remarque une chose : Pas de gros AAA mettant des années à porter en temps normal. Seulement des jeux qui peuvent tourner sans difficultés sur la switch et qui ne demande pas autant de ressources. Les portages de Panic button et Skyrim, c'est à peu près les seuls jeux dans ce cas de figure, et Bethesda/panic button semble avoir commencés plus tôt que les autres. Donc il faut rester réaliste, d'une manière générale, il y a un certain nombre de jeux dont on ne peut pas encore blâmer l'absence y compris chez capcom. Evidémment qu'on est dans l'inquiétude générale, on se pose la question "est ce que les tiers sont de mauvaise foi ou est-ce que ça prend vraiment du temps?". C'est vraiment à nuancer dans les deux cas, et garder en tête que la Switch est encore récente.
Meinfist a écrit:"Pas de mhxx ou d'autres jeux importants si vous n'achetez pas notre street fighter(en gros)
C'est quand même grossomodo la même chose avecBandai namco non? "pas de Dragon ball fighter Z si vous n'achetez pas Xenoverse 2". Je n'appelle pas ça du chantage, j'appelle ça se baser sur des données viables pour savoir si il est judicieux ou non de sortir d'autres jeux. Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que les studios décident de porter leurs jeux en regardant les demandes de fandejeux59, Kirby56 et je ne sais qui d'autre sur les forums jv et Twitter. Ca marche pas comme ça, si on veut être sur il faut des chiffres de ventes, pas l'avis des joueurs qui n'est absolument pas une donnée stable. On dit qu'on veut une chose, puis on en fait une autres, alors que les chiffres de ventes eux, apportent du concret. Pareil pour capcom, ils ont tout intérêt à tater le terrain avec des jeux moins récent dans un premier temps, Resident evil revelations 1 et 2 par exemple, on l'oublie vite cette compile qui était de qualité je trouve et du même calibre que Xenoverse 2.
wiidefender a écrit:Porter un jeu issu d'un middleware, c'est environ 6/8 mois de travail (un peu plus quand le moteur n'est pas encore compatible car il faut le faire tourner) dont la plus grosse majorité est dédiée à l'optimisation des performances.
Je pense que c'est plus que ça. Si le jeu commence à être porté dés la sortie de la Switch alors d'accord, on aurait eu un paquet de jeux middleware dés à présent, mais là il faut déjà rassurer les tiers avec les ip Nintendo et les portages le temps de voir que la console se vend. Ca déjà, ça prend bien 1 an sans exagérer je pense... Même là, vu ce qui s'est passé avec la Wii U, ce n'est que quelques studios qui vont emboiter le pas dans un premier temps. Beaucoup tardent avant de sortir de l'idée que La switch sera probablement "un bref succès comme la Wii" avant de se casser la gueule à nouveau. Beaucoup de gens pensent comme ça, il faut encore et toujour prouver le contraire et jamais lâĉĥêr, en soutenant les jeux plutôt qu'en râlant pour le manque d'annonces à l'E3. Encore une fois, par exemple, la seule chose qui a rendu possible Fighter Z et Dark souls, ce sont les chiffres de ventes de Xenoverse 2, et ça déjà ça prend du temps. Si on pouvait décider de lancer la production des jeux en claquant des doigts ça serait tellement plus simple, pourtant il faut prendre le temps d'évaluer le marché, de choisir une équipe de développement responsable du portage etc...
keoone a écrit: Panic button a fait Doom, Wolfenstein et rocket league, mais ils l'ont dit dans un interview, ça fait 6 ans qu'ils travail sur switch, 6 ans !
Je voulais juste revenir là dessus. Ca ne me semble absolument pas logique que Nintendo a confié les devs kits de la Switch 6 ans en avance à Panic Button et pas aux autres. D'autant plus que Wolfenstein 2 n'est sorti qu'en fin 2017... Donc je penche beaucoup plus pour une erreur de traduction ou une mauvaise interprêtation dans cette interview. A mon avis le jeu tiers qui a commencé à être développé en tout premier c'est Skyrim, et les kits de devs ont étés confiés à Bethesda peut être 2 ou 3 mois avant la sortie de la Switch pas plus. Ils ont même du l'avoir avant Square Enix.