wiidefender
Envie de prendre le jeu mais pas envie de filer du fric à Capcom... le dilemme de base !
wiidefender
Fin du dilemme en fait ^^

Je le prendrais d’occasion comme ca ils auront pas mon pognon et je pourrais faire le jeu et en attendant j’engraisserais Bethesda en achetant Skyrim, Sega en achetant Valkyria Chronicles+Shining Resonance Refrain et Nicalis+NISA avec...à peu près tout ce qu’ils ont sorti ^^

Mon argent ira aux méritants !
Meinfist
Même état d'esprit pour moi :/
Je me prendrais bien le jeu, mais je n'ai pas non plus envie de donner mon argent à capcom.
z-Rej
Autant je pouvais comprendre certains avis vis-à-vis de Capcom il y a encore quelques mois mais, cette semaine (ou la semaine dernière), Capcom a confié à ses actionnaires travailler sur un Monster Hunter et d'autres jeux exclusifs à la Switch...
Donc, ce n'est vraiment pas l'éditeur à boycotter contrairement à EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse... et, pourtant, les joueurs n'ont pas du tout boycotté Fifa ; je ne comprends pas pourquoi ?
xxifritxx
Moi je le prendrai car il sort en physique pour une fois que Capcom nous fait pas le coup du démat pour l'Europe.
wiidefender
@z-Rej : alors qu'ils bossent sur un MH, c'est un certitude vu le gâteau qu'il y a à prendre au Japon en portable donc, ce n'est pas une fleure qu'ils font au joueur, c'est un placement sure.

Concernant les exclusivités qu'ils vont faire sur Switch allé, je met ma glinche droite à couper que ca sera composé à 90% de compilations de titres comme Phoenix Wright ou Street Fighter 4 (vu que ce sont les grands absents de la compilation 30th Anniversary), de portages de Resident Evil du 1 au 6 (certainement en compilations aussi) et peut-être (mais là je m'avance peut-être trop), le dernier Marvel Vs Capcom ! Bien entendu, la grosse majorité ne sera certainement disponible que sur l'eshop hein !

Y'a vraiment strictement rien à attendre de cet éditeur, leurs choix sont totalement foireux et ils ne feront aucun effort ! Preuve en est, aller à la faciliter pour envoyer RE7 dans le cloud alors que le jeu est parfaitement faisable sur Switch, foutre une série populaire en exclusivité sur PS4 pour se faire financer, faire du chantage commercial à toute une population de joueurs pour leur faire miroiter de futurs jeux si ils achètent bien leurs portages vendus à prix d'or soit tout en démat, soit mi-démat/mi-physique !

Moi perso, je n’achèterais rien de chez eux de manière directe. Ca sera en occase uniquement (donc faudra qu'il y ai du physique) pour qu'ils ne touchent rien dessus !
wiidefender
EA, c'est même combat ceci-dit au passage ! Le coup de Unravel 2 et de Sea Of Solitudes à l'E3 a fini de me convaincre.

Pour FIFA, l'explication est simple : c'était le seul représentant du genre sur la console et tant que Konami ne se mouillera pas pour porter PES, malheureusement, ca le restera ! Les joueurs amateur de foot n'ont pas vraiment le choix !
Meinfist
@z-Rej: wiidefender a tout dit!
z-Rej
Les analystes prévoient qu'en 2022 il n'y aura plus de jeux en version physique... moi-même qui suis né à la toute fin des années 70 (31/12/1979) et qui ai grandi avec des jeux en boîte, ça m'attriste (bien que j'ai beaucoup perdu de leur attrait avec la disparition du booklet de mode d'emploi) mais je ne vais pas me priver de jouer pour autant !
Si un jeu ne sort qu'en démat, je l'achète en démat en me disant que, finalement, c'est peut-être moins de plastique pour la planète... ! et pour mes étagères déjà bien remplies.
Après, sur le choix de Capcom de recycler ses propres jeux, c'est leur politique sur toutes les plateformes ; ce n'est pas exclusif à la Switch.
Tout ce que je vois, c'est qu'ils sont en train de bosser sur un Monster Hunter pour Switch et qu'ils ont toujours fait des jeux pour Nintendo depuis la NES jusqu'à maintenant.
Bref, en ce qui me concerne, je ne mettrai pas Capcom dans le même sac que EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse.
Même si Fifa est le seul jeu de foot sur Switch pour l'instant, je préfère m'en passer plutôt que de passer à côté de Monster Hunter qui sortira en boîte de surcroît ! :)
wiidefender
Capcom, c'est la gangrène du JV, y'a rien d'autre à en dire. Je pense qu'aujourd'hui, y'a pas pire éditeur qu'eux sur le marché (EA en seconde position), ce sont des faignants par excellence !

La vérité, je le redis, c'est que depuis des années, ils jalousent Square de se faire éditer par Nintendo en Europe et souhaitent qu'il en soit de même pour eux (comme ca, ils prennent pas de risques sur la production des cartouches, la traduction est à la charge de l'éditeur tout comme la promotion des titres). Je dis pas ca dans le vent, c'est quelque chose que je tiens directement d'un haut placé dans l’industrie du JV (et je rajouterais également que si pour le moment ce n'est pas encore le cas, l'Amérique du Nord risque fort d'être prochainement logée à la même enseigne que l'Europe).