wiidefender
@z-Rej : comment appelles-tu le chantage qui a été fait à la sortie de Monster Hunter XX, de Ultra Street Fighter 2 et des deux Resident Evil au Japon (puis en occident pour ces derniers) ?

Comment appelles-tu également leur gargarisme sur les ventes satisfaisantes déclenchant enfin l'arrivée de nouveaux titres qui, au final, s'avère être 3 compilations de jeux rétro (Megaman X Collection 1&2, Megaman Collection 1&2, Street Fighter Collection 30th Anniversary) et un seul titre multi-plateforme (Megaman 11) ?

Resident Evil 7 parfaitement faisable sans trop de downgrade => une version cloud moisie, Street Fighter 4 offert pour les acheteurs de la 30th Anniversary sur PS4 et Xbox => joueurs Switch oubliés (alors que moteur parfaitement compatible), Monster Hunter World qui est loin d'être une claque technique et qui tourne sur un moteur compatible et ancien (MTframework) => "non, non, non, on peut pas c'est trop compliqué" alors qu'au final ca tourne parfaitement sur une Xbox de base et q'une résolution plus faible, un framerate plus faible et un peu d'opti permettrait de faire tourner.

Moi, j'appelles-ça se foutre ouvertement de la gueule des clients ! Bethesda et Bandai-Namco on bien montré que des jeux gourmands pouvaient parfaitement se faire sur Switch, Square avec Dragon Quest 11 qui confirme que ca sera la version PS4 du jeu et non une version HD de la 3DS,... tous ces gens méritent le respect des joueurs Nintendo pour faire l'effort de pondre une version jouable de leurs gros titres ! Capcom, ca se résume à du "allez vous faire foutre, on vous lâchera que nos merdes à plein tarif".
xxifritxx
@z-Rej : Le démat m'aurait pas dérangé si les jeux étés deux fois moins chers qu'en physique.
Quand tu vois que tu touche souvent le jeu en physique moins chers que en Démat ça me fait halluciné.

@wiidefender : je comprend ton point de vu avec Capcom je suis un peu de ton avis quand tu vois qu'il nous snobe le résident evil 2. Mais après pour la sortie en physique s'il sorte un jeux en physique je prend.
p2501
Je crois que Resident evil 2 aussi bien que le 7 on peut pas les avoir tout de suite sur Switch. C'est des gros jeux à porter. Sauf si ils les confient à une autre équipe. Peut-être qu'ils seront présentés dans quelques mois, perso ça ne me gène pas d'attendre pour ce genre de jeux, c'est pas des jeux que je prendrai forcément day 1 donc qu'ils sortent maintenant ou après, je m'en fout. Et si c'est des jeux que l'on a besoin d'avoir day 1 pour les apprécier, c'est que ce ne sont pas de bons jeux, juste des prétextes à la consommation.

L'attitude de capcom, je ne sais pas trop, il y a surement un petit peu de chantage dans l'air, mais au pire tant pis, on peut s'en passer, un monster hunter spécial Switch et ça ira.

Pour les jeux physiques, je pense qu'effectivement on va indéniablement vers la disparition du support, c'est inévitable. Si le prix du physique est parfois moins chère, c'est juste pour freiner le processus du tout démat, faudrait pas que tous les Gamestop et compagnie se cassent la gueule d'un coup, faut leur laisser le temps de se renouveller, en vendant plus de T-shirt et de tasses XD.
keoone
wiidefender a écrit:EA, c'est même combat ceci-dit au passage ! Le coup de Unravel 2 et de Sea Of Solitudes à l'E3 a fini de me convaincre.



Jugement hâtif, Unravel 2 sortira peut-être après l'édition du 1, pour sea of solitude, c'est un petit studio sur un gros projet, y ajouter une version Switch serait une charge de travail peut-être trop conséquente pour un studio indépendant.

Capcom ont une politique très critiquable, maintenant une entreprise reste une entreprise, le but est de gagner de l'argent, et leur dernier bilan très très bon montre qu'il sont en phase avec le marché.
p2501
Comme toute entreprise conne, le but de capconne est de faire du fric facile.
keoone
p2501 a écrit:Comme toute entreprise conne, le but de capconne est de faire du fric facile.


C'est souvent reproché également à Nintendo.
Une entreprise en bonne santé peut faire de l'investissement, le dernier E3 à été bon pour Capcom.

Je peux comprendre que l'on leur reproche la facilité, mais le Capcom bashing en ce moment est un peu violant à mon avis. C'est des milliers de salariés, de passionnés, diriger par des gens qui doivent assurer la pérennité de l'entreprise.
Il n'impose à personne d'acheter leurs jeux. Pourtant il se vendent très bien. Faut arrêter de se montrer intolérant pour tout et n'importe quoi, après c'est quoi ? Les vegans qui attaquent les bouchers ?
wiidefender
À vaincre sans risque on triomphe sans gloire ! Et pérenniser une boite ne vas pas dans le sens d’occulter un marché de 20 millions de joueurs sur une machine vieille de même pas 18 mois et dont certains ont prouvé qu’on pouvait y faire des choses importantes avec un peu de savoir-faire !

Et juste comme ca, MHWorld, quide du studio qui était monté au créneau il y a quelques temps en disant que si Capcom leur confiait le jeu, ils le sortiraient sur Switch?
Meinfist
Comme l'a dit wiidefender, le chantage de capcom était un peu violent. "Pas de mhxx ou d'autres jeux importants si vous n'achetez pas notre street fighter(en gros)
Tant que capcom était en contrat avec nintendo et qu'ils développait pour la 3DS, je les trouvaient pas trop mal. Après tout, ils faisaient pas mal d'efforts pour la 3DS. Oui, sauf que les opus 3DS ont surtout servis de teste pour les features de mh world.

Personnellement, le démat ne me dérange pas du tout. Après tout, c'est plus simple en démat. On peux jouer à tous nos jeux sans avoir à trimbaler nos petites cartouches, même si j'aime encore beaucoup changer mes jeux à la manière de la gameboy :)
En revanche, nous sortir à l'arrache des jeux en cloud gaming alors que l'infrastructure n'est pas encore adaptée pour, je trouve ça bancale. On vois pas mal de bon jeux assez beau être portés sur switch, même des jeux plus beau que MH World. Et comme l'a souligné wiidefender, PanicButton s'est proposé pour porté le jeux sur switch, capcom s'est bien vanté d'avoir vendu énormément de copie de MH World, donc porter le jeu sur switch c'est de la rigolade.
Par contre, c'est moins intéressant pour eux, car la majorité des joueurs l'ont sur PS4, ça veut dire porter le jeu pour au final, pas énormément de monde. Ils ont surement peur de pas faire assez de bénef.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que Nintendo se fasse de l'argent sans risque. Nintendo est bien l'éditeur/constructeur à en prendre le plus. Il fallait oser le parie de la switch, le renouvellement de zelda(une grosse licence) etc... Ils auraient très bien pu sauter à pied joins dans la tombe s'ils s'étaient vautrés. Après, il est normal que nintendo cherche à faire de l'argent, même plus que ses concurrents. Sony et microsoft ont largement de quoi vivre même sans le gaming donc si jamais la branche gaming ne va pas trop bien, ils peuvent s'en sortir. Pas Nintendo, le divertissement, c'est leurs seul vrai revenu.

Bon après c'est mon pti coté fanboy de nintendo qui parle, mais je ne pense pas avoir totalement tord.
En tout cas, capcom a bien baissé dans mon estime depuis quelque temps.
keoone
Je pense que beaucoup sont dans le déni de la réalité de ce qu'est un développement de gros jeux. Par exemple, hollow knight, petit jeu indépendant à demandé plus d'1 ans de développement. Panic button a fait Doom, Wolfenstein et rocket league, mais ils l'ont dit dans un interview, ça fait 6 ans qu'ils travail sur switch, 6 ans !
Y'a seulement 1 ans que les tiers ont pu voir que d'une part la Switch se vendait bien, mais également que les jeux tiers se vendent bien sur cette console (c'était plus arrivé pour une console de salon Nintendo depuis la snes).

Bref la switch paye les déboires de la wiiu et de façon générale les difficultés que Nintendo rencontre avec ses consoles de salon depuis près de 20 ans auprès des tiers.

Le succès de la Switch est trop récent pour inverser la tendance, combien de tiers ont montré quelque chose à l'e3 ?

Je suis également fan boy Nintendo, je n'aime pas les petits chantages à la Capcom, mais je reste réaliste et pragmatique, porter un AAA demande au moins 2 de travail, donc y'a un moment où faut se montrer patient, ne pas boycotter pour de mauvaises raisons (ce qui sera néfaste pour la Switch dans la finalité).

Bref le Capcom bashing en ce moment, ça m'irrite un peu, faut regarder le context, les tenants et les aboutissants, et je pense que tout un chacun est capable de comprendre que les annonces importantes sur Switch n'arriveront qu'à partir de 2019, quand les tiers auront eu le temps de répondre au succès de la Switch qui a surpris tout le monde, même Nintendo totalement largué au niveau de la production de Switch 12 mois en arrière.
z-Rej
Merci keoone !
100% de ton avis... !
Les premiers jeux des tiers devraient arriver en 2019... jusqu'à cette date, impossible de dire si un éditeur travaille sur des jeux Switch ou non.
Sauf pour EA qui l'a clairement fait savoir.