yoann[007]
vexkin a écrit:
yoann[007] a écrit:- échec : timeline d'Ocarina of Time dans le monde que tu traverses avec Link adulte (c'est-à-dire que la menace de Ganon n'a pas été stoppée à temps et que le Héros du Temps n'a jamais existé)


Ouais mais franchement là c'est complétement stupide, on joue à Zelda, on créer l'histoire, donc on gagne.
C'est comme si on voulait changer la chronologie Star Wars, on peut pas la modifier, dans le jeu on gagne, donc ça ce passe comme l'on à joué (desolé si je me fais pas comprendre) mais je pense pas que Link perde....

C'est *une* timeline ! Il n'y a pas de version vraie ou fausse. Ce n'est pourtant pas si dur à comprendre.

Et puisque tu parles de Star Wars, dans l'univers étendu, il y a justement des timelines qui décrivent le basculement de Luke du côté obscur (je t'invite à te pencher sur Force Unleashed)...



:crazy:
W.Fénomal
Ok, prenons CHAQUE jeu Zelda, et faisons DEUX timeline. Une avec la victoire de Link, et l'autre avec la victoire du méchant pas beau. v.v Et la, on aura un vrai bordel tout plein de possibilité. Enfin bon, pour MM, on s'en fou un peu de comment ça se termine. Sauf si la destruction de la lune influence Hyrûle...

EDIT: Voilà, le troisième timeline ne compte pas. v.v Ou alors, on doit compter deux timeline pour les autres jeux. CQFD.
vexkin
yoann[007] a écrit:
Et puisque tu parles de Star Wars, dans l'univers étendu, il y a justement des timelines qui décrivent le basculement de Luke du côté obscur (je t'invite à te pencher sur Force Unleashed)...

Je le sais bien qu'il n'y a pas de vrai ou fausse version, juste que ça devient un peu con de faire une chronologie sur les dimensions je trouve...
Essaye de voir le bazar des différentes dimension des Comic's DC et Marvel avec Spiderman ou Superman ou Batman, comment c'est le bazar
DrDoc
Je vois pas ce qui cloche, la timeline décrite est tellement simple...
Jambon
W.Fénomal a écrit:Ok, prenons CHAQUE jeu Zelda, et faisons DEUX timeline. Une avec la victoire de Link, et l'autre avec la victoire du méchant pas beau. v.v Et la, on aura un vrai bordel tout plein de possibilité. Enfin bon, pour MM, on s'en fou un peu de comment ça se termine. Sauf si la destruction de la lune influence Hyrûle...

EDIT: Voilà, le troisième timeline ne compte pas. v.v Ou alors, on doit compter deux timeline pour les autres jeux. CQFD.


La timeline "failure" est surtout "arrangeante", à défaut d'être cohérente car elle permet d'y caser les épisodes incasables dans une chronologie globale cohérente. Il n'y a véritablement que les épisodes depuis Ocarina of time qui sont liées entre eux (si on excepte Zelda 1/Link), et la théorie de la ligne du temps scindée en deux à partir de la fin d'OOT est assez vieille, avant même que Nintendo s'amuse à communiquer là dessus d'ailleurs, certains fans trouvaient que la fin de l'épisode 64 se prêtait bien à l'exploration future de deux univers parallèles.

Donc la ligne "échec" est une bonne petite ruse pour caser les épisodes 16 bits et antérieurs, ceux là même qui rendent l'élaboration d'une chronologie générale impossible. C'est très malin, à défaut d'être convaincant. Ca offre un erzatz de chronologie générale à ceux qui en voulaient/fantasmaient une, et ça confirme officiellement aux autres qu'il était effectivement impossible d'établir une chronologie cohérente et sensée sur une seule ligne.

En tout cas, quitte à créer cette 3e timeline fondée sur l'échec pur et simple de Link, autant le faire à partir de l'épisode qui scinde deja la ligne du temps en deux. Encore que ça aurait pu fonctionner aussi sans que ça fasse trop débile à partir d'une hypothèse d'échec dans Wind Waker (avec la réalisation du souhait de Ganondorf, etc.).
Masterlink71
Il est clair que Nintendo ne pensait clairement pas à établir de Timeline au départ, mais que cette idée leur est venue depuis Twilight Princess quand ils ont dit que ce jeu se passait plusieurs centaines d'années après Ocarina Of Time mais avant Wind Waker. Mais en se rappelant de l'intro de chaque jeu, on peut d'ailleurs en effet comprendre l'ordre de cette timeline. Je pensais qu'il n'y avait au pire que deux branches de TimeLine, mais je pense que la troisième branche où Link perdu a été placé simplement pour expliquer la raison des évènements des jeux placés dans cette timeline.
yoann[007]
Masterlink71 a écrit:Twilight Princess quand ils ont dit que ce jeu se passait plusieurs centaines d'années après Ocarina Of Time mais avant Wind Waker

Et maintenant ils nous disent que Twilight Princess et Wind Waker n'appartiennent pas à la même timeline. Ou l'art de démontrer qu'ils disent n'importe quoi eux-mêmes.
Quizzman
W.Fénomal a écrit:Ok, prenons CHAQUE jeu Zelda, et faisons DEUX timeline. Une avec la victoire de Link, et l'autre avec la victoire du méchant pas beau.


C'est pas vraiment ça.

Bon déjà faire une triple timeline depuis OoT je trouve ça débile, au mieux on peut en tirer 2: Celle ou Link est enfant et empêche Ganon d'accéder à la triforce (et donc Ganon existe toujours) et une dans le monde adulte ou il n'existe pas (ce qui signifie d'ailleurs qu'il s'est... fait tuer ? Ouais non, il doit exister un Link dans cette timeline en fait, ou sinon elle ne peut simplement pas existe, y'a une bonne grosse erreur de logique là si on considère la timeline ou Link n'existe plus mais Zelda oui, adulte*).

Donc en fait, une seule timeline est possible au sortir d'OoT (ce qui réduit déjà la théorie du bouquin à néant, tout officielle ou pas qu'elle soit). Je sens que je vais me perdre en explications si j'utilise des mots, utilisons des schémas.

Le schéma 1 est le schéma que l'on sait d'OoT. Link ouvre la porte du temps, est envoyé 7 ans dans le futur et enferme Ganon, avant de revenir à son époque.

Image

A ce moment, voilà ce qui se passe dans le passé (c'est donc la timeline finale du passé):

Image

Jusque là tout va très bien, sauf que, si Link n'existe pas dans une timeline (pas qu'il en est absent mais qu'il n'existe pas), cette timeline cesse d'exister. Et donc il est absurde de la considérer comme existante pour de futurs jeux.

Image

J'explique: Le seul cas envisageable pour que Rauru ait appelé Link soit que le Link de sa timeline soit déjà mort, et que c'est cette absence du héros qui cause le champ libre à Ganon. A ce moment, Rauru doit faire venir un héros d'une autre réalité et le faire grandir. Mais ça n'a pas de sens de faire comme cela. Il est plus ou moins évident que le monde du passé et le monde du futur d'OoT sont issus de la même réalité (dommage, le coup du Link mort était plutôt stylé), on le voit à la persistance de l'univers:

Image

Donc cette solution n'est pas possible. Ou plutôt, elle aurait pu l'être, c'est la seule qui peut donner naissance à 2 timelines, mais Nintendo ne l'a pas choisi. Cela étant, c'est le même Link qui va être envoyé dans le futur pour vaincre Ganon, que celui qui aurait du y vivre. Vu que, en retournant dans le passé, Link va empêcher le futur de se résoudre, cette timeline ne peut pas exister. Il n'y a qu'une seule timeline qui s'extrait d'OoT, c'est celle où il s'en va faire M'sM. Même le Ganon enfermé plutôt que tué n'est pas un problème en soi (et n'a pas pu donner naissance à TWW, même en extrapolant), puisque cette timeline cesse d'exister à l'instant précis ou Link la quitte.

Conclusion: Zelda n'est pas une série qui s'embarrasse de cohérence. Ça ne sert à rien de chercher des liens entre les opus, mis à part ceux annoncés comme étant des suites directes d'autres opus. Tenter de faire des liens entre les Zeldas est ridicule et impossible. Arrêtez d'essayer, c'est peine perdue.
yoann[007]
Quizzman a écrit:une dans le monde adulte ou il n'existe pas (ce qui signifie d'ailleurs qu'il s'est... fait tuer ?

Il y a ambiguité sur ce sujet, mais quelques passages semblent montrer assez clairement que c'est bien le Link adulte qui est renvoyé dans le passé, avec tous ses souvenirs. Ce qui est de toute façon nécessaire pour que la timeline "enfant", telle que vue dans Majora's Mask, puisse exister. Sans souvenirs, il referait la même erreur... Donc il ne s'est pas fait tuer, il est juste renvoyé dans le passé. Il n'existe plus dans cet univers.

Par contre ton délire est assez étrange : on parle de timelines différentes, donc alternatives. Le fait que l'une existe ne signifie pas que l'autre doit disparaître comme tu l'affirmes promptement. C'est vraiment étrange que les gens ne puissent considérer qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité dans un univers de fiction.
vexkin
Quizzman a écrit:Bon déjà faire une triple timeline depuis OoT je trouve ça débile, au mieux on peut en tirer 2: Celle ou Link est enfant et empêche Ganon d'accéder à la triforce (et donc Ganon existe toujours) et une dans le monde adulte ou il n'existe pas (ce qui signifie d'ailleurs qu'il s'est... fait tuer ? Ouais non, il doit exister un Link dans cette timeline en fait, ou sinon elle ne peut simplement pas existe, y'a une bonne grosse erreur de logique là si on considère la timeline ou Link n'existe plus mais Zelda oui, adulte*).


Y a de gros défaut quand j'y repense dans tout ça.
1] Link dans Ocarina Of Time, enferme Ganon(il ne le tue pas), dans Twilight Princess il est délivré(donc il ne peut pas être une suite d'Ocarina Of Time avec une fin de Link enfant)
2] Link adulte revient en Link enfant, mais la porte a été ouverte, avant qu'il devienne adulte, donc il l'a quand même ouverte, Ganon à eu la Triforce de la Force(mais pour moi il est enfermé quand même dans un machin empêchant le temps et l'espace).
Donc l’hypothèse que Link reviennent avant d'ouvrir la porte est totalement impossible, sachant même!!!Que l'on le voit déposer l'épée(donc la porte est ouverte)