Gontrand00
Y'a pas à dire, voir que Nintendo est dans le déficit, ça fais du bien.
caselogic33
C'est une situation logique étant donné que Nintendo fait du court terme.

C'est le retour de bâton de la politique de la Wii.

Franchement, je ne pense pas que la 3DS marchera aussi bien que la DS car la concurrence est beaucoup plus rude qu'avant et ce, sur tous les fronts (smartphones, NGP....)

En tout cas, la baisse de prix est une bonne mesure mais ça prouve que Nintendo est en grande difficulté en ce moment
yoann[007]
[img]http://h6.abload.de/img/0132_17x8.gif[/img]
Quizzman
Haha magnifique le gif. XD
yoann[007]
Satoru Iwata contraint de réduire son salaire fixe par deux. CETTE DÉBANDADE.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/29/97001-20110729FILWWW00389-le-pdg-de-nintendo-reduit-son-salaire.php



[img]http://neo.6pix.fr/1311948906/bfvs1/89/AJSXD.gif[/img]
Quizzman
O_o



C'est dans l'optique du sacrifice pour l'humilité (genre mentalité japonaise) ou c'est vraiment un problème plus fondamental de sioux et/ou sanction ? (on saura pas mais bon)



Violent en tout cas. Son salaire comme la réduction.
yoann[007]
[quote="Quizzman"]C'est dans l'optique du sacrifice pour l'humilité (genre mentalité japonaise) ou c'est vraiment un problème plus fondamental de sioux et/ou sanction ? (on saura pas mais bon)[/quote]
Sanction auto-infligée probablement, et purement symbolique à mon sens.

C'est un signe envers les actionnaires, observateurs etc., pas un problème d'argent ;)
Eleglin
Et comme déjà dit, c'est assez classique.

Pas la peine de partir sur une analyse sociologique sur les grands patrons nippons et la voie du bukido. :p
Ulysse29
J'y connais rien en économie mais cette baisse forte de l'action, vu qu'elle était assez haute avec les profits de Nintendo, ne serait pas en fait en train de revenir a un niveau environ égal a l'avant Wii ?



Quand l'action est haute, au moindre cassage de geulle ca le fait baisser assez vite non ?



Mais je me doute que c'est plus qu'une calamités pour Nintendo, en comme vous ca me fais plutot plaisir, ca va les faire réfléchir et se bouger un peu, peut etre le retour des grands jeux comme avant ? Renouveau de jeu (comme ils en auraient bien besoin) ? Futur SEGA ?
Wido
Ulysse, Je n'ai pas les chiffres exacts. Mais tu as la courbe depuis Juillet 2006 pour aider. http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?form=OUI&mo=0&code=JP3756600007&choix_bourse_graf=exchange%3A4901&tc=3&duree=72&pe=0&te=0&grap=AFFICHER&is=2&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1&codeComp=&choix_bourseComp=exchange%3A4901&i1=1&i2=0&i3=0&st=6



Apparemment le cours est bel et bien en train de retourner à celui d'avant l'annonce de la wii. Mais attention, comme tu le vois, ça ne se fait pas tout d'un coup. Il y a eu une extase générale avec la sortie de la Wii, puis progressivement, on se dit "bon, en fait c'est peut-être pas aussi génial que ça", mais le cours reste assez haut. Et puis en suivant le trend il chute progressivement, même si c'est en passant par de fortes phases de volatilités, je suppose dues aux annonces des concurrents ( Kinect, PS moove...) et d’évènements comme Fukushima. Donc oui, en regardant le trend, on pourrait imaginer retomber plus bas qu'avant la Wii.



Ce n'est pas au moindre "cassage de gueule" que ça chute avec violence. Les chutes violentes ne font en général que confirmer une tendance déjà visible, à savoir que Nintendo inspirait de moins en moins confiance aux marchés. Wii U, 3DS, le marché doute et puis à l'annonce des pertes, il anticipe que ça devrait aller de plus en plus mal, parce que la stratégie de Nintendo lui semble mauvaise.



C'est effectivement une bonne nouvelle que nous pensions avec le marché, même si nous n'avons pas les même raisons. Le marché ne critique pas la qualité des jeux Nintendo en eux même. Il critique la voie technologique ( là on est d'accord) et surtout le fait que Nintendo lui ait semblé se détourner du casual (marché très profitable), alors que nous ne souhaitons pas du tout qu'il retourne au casual. En tout cas, il se passera nécessairement quelque chose dans leur stratégie. Espérons que cela aille en notre faveur.