Zeilk
Hum... En dehors de toute prise de parti, j'aimerais souligner un détail qui ne manque pas de me sidérer, et qui est celui de l'escalade de la vulgarité de nombres de propos. C'est vraiment moche sur un forum de trouver ce ramassis qui va très souvent jusqu'à l'obscénité. Allons, allons, puisque nous parlons suffisamment comme cela de qualités d'écriture, veillons donc à ne pas massacrer la prose française =p

C'est vraiment regrettable de lire sur un forum un échange de cette teneur. Ca n'aboutit à rien d'autre que... l'écho ?
Shiu
Sinon, la prose peut se faire au bon endroit.
LzK
mheishiro a écrit:Débat? Avec toi?
Heu sans vouloir t'attaquer t'es un peu le genre à avancer des choses indéfendables pour ensuite faire la sourde oreille ou répondre à côté pendant 10 messages pour ne pas dire tout simplement "ok, c'est bullshit ce que j'ai dit".


Illustration parfaite.
MR.Waluigi
Je vous invite à critiquer les sujets des billets certes, mais de là à me laisser insulter, NON. Y'a juste une énorme nuance en fait.

Je pensais qu'il y avait plus de courtoisie entre fans de Nintendo. On a la même passion à la base. Et bien on ne dirait pas. Belle époque, vraiment.

Surtout que vous prenez vos avis pour des faits établis. Dans ce cas, prenez parti prenant dans les billets. Envoyez moi vos avis, des idées, je les publierais. On débattra alors aussi de vos idées, je ne suis pas contre.

A force d'engueulade là, la critique d'Elegin passe inaperçu, on n'en tient même plus rigueur. Ce n'est pas cool pour les personnes qui viennent calmement ici débattre. Il y en a.

Je suis fier de ces billets. Le combat mené est sain. Peut-être que notre misérable prose perdue dans l'immensité du Net, si elle tombe dans l'oeil d'un grand ponte, fera avancer les choses. Peut-être qu'elle nous dispensera d'un jeu avarié, comme on en commence à trop en gouter. Il est là le combat, pas de nous insulter parce qu'il manque un fil de string pour que la culotte tienne.

Respectez les rédacteurs de PN, car ils vous respectent eux. Par leur dévouement à vous donner des infos sans trafic d'influence. Des infos où l'on se fout pas, une fois n'est pas coutume, de votre gueule.
LzK
Elles sont où les insultes?

Parce que perso les deux trucs que je trouve le plus "insultant" sur ce topic c'est :

Il est 16 h 03 Yoann, tu as passé l'heure du gouter. J'espère que tu as de bons biscuits roboratifs dans ton cartable, ça a dû t'épuiser d'écrire toutes ces phrases philosophiques. C'est bon t'a jouis là, ou tu vas continuer à te masturber publiquement encore longtemps ?


et
Ha oui Yoann, merci d'avoir avoué publiquement que tu es un Troll. On en doute plus, maintenant.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:Respectez les rédacteurs de PN, car ils vous respectent eux.

Je ne crois pas.

Veux-tu qu'on parle de l'équipe de PN ? Elle nous promet depuis maintenant plusieurs années un peu plus de considération, notamment une mise à jour de l'obsolète forum mis à disposition repoussée aux calendes grecques. Quand elle intervient, c'est pour provoquer une vaste vague de bans envers ceux qui critiquent la direction ou le contenu des articles (ainsi que ceux qui osent protester, à fort juste titre, contre un tel fait du prince). Après avoir bien foutu le boxon, elle repart et on n'en entend plus parler pendant six mois. Je crois me faire ici le relais de ce que tous les utilisateurs réguliers du forum pensent — et on l'a déjà exprimé à de trop nombreuses reprises.

Aujourd'hui, voilà à nouveau qu'un rédacteur nous dit qu'on est bien gentil, mais que si on continue à parler négativement de ses articles, on sera banni. On est donc prié d'accepter cette définition de la liberté d'expression à sens unique : "je fais des billets qui appuient là où ça fait mal, mais vous, vous n'appuyez nulle part et vous vous contentez de rester dans la limite de ce que j'estime acceptable sans émettre d'opinion négative et encore moins de virulente critique".

A-t-on encore le droit à la critique ou assumes-tu à 100% le fait de censurer quiconque ne serait pas d'accord avec tes articles ? Tu n'es pas dans un magazine, le web est à double sens, ça veut dire que quiconque peut réagir à ta prose d'une façon qui peut potentiellement te déplaire — c'est comme ça !

Il est facile d'invoquer le respect et la politesse pour justifier ce type de décisions. Facile, et d'autant plus faux-cul (oh! c'est grossier!) que les rédacteurs et responsables du site n'ont jamais montré le moindre respect pour les membres du forum. On en a une preuve supplémentaire.

Sincèrement, vous feriez mieux de fermer le forum.
MR.Waluigi
Bon c'est un peu plus clair Yoann.

Suis pas d'accord sur tous, mais je tiens compte de tes propos.

Pour moi le débat est clôt. Rendez-vous la semaine prochaine.
Argone
MR.WALUIGI a écrit:Je pensais qu'il y avait plus de courtoisie entre fans de Nintendo. On a la même passion à la base.


Fut un temps effectivement, nous étions sans doute (quasiment) tous fans de Nintendo, hors c'est très loin d'être encore le cas.

La passion étant celle du jeux vidéo en général et non celle de Nintendo, il y a trop de monde qui n'arrive pas à comprendre ce concept ici (sans parler à nouveau de ça : forum != site)
Eleglin
yoann[007] a écrit:Je plusseoie. MR. WALUIGI, c'est bien gentil de me sucer les boules en disant que maintenant tu m'écoutes

Tu racontes connerie sur connerie dans tes billets chaque semaine et tu me demandes d'éviter la désinformation ?

Mais putain y'a pas plus casual que la Famicom de l'époque non ?!

Alors oui, j'ai parfois la tentation de simplement te qualifier d'autiste imbu de sa personne, incapable de voir qu'il écrit de la merde (ça te va, pour le quota de vulgarité ?), mais tu notes que je n'en fais rien


[quote"M.WALUIGI"]C'est bon t'a jouis là, ou tu vas continuer à te masturber publiquement encore longtemps ?[/quote]

Le problème n'est pas que les débats sont animés et que les gens ne sont pas d'accord, c'est surtout que certains ne peuvent pas s'empêcher d'argumenter sans tomber dans la vulgarité bête et crasse.
Et ça ne touche malheureusement pas que ce sujet de discussion, puisqu'il n'y a généralement pas besoin d'aller loin pour tomber sur le même type de prose.
Est-ce si difficile de concevoir qu'on est sur un forum public et que ça implique de rester un minimum courtois et civilisé ?

Y a une différence entre exprimer son point de vue clairement et sans concession et cracher sa bile dans la tronche de son interlocuteur. Hélas, j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris cela.

Après franchement, si j'étais à la place des webmasters et vu comme ils semblent considérés, j'aurais pas vraiment envie de perdre mon temps à mettre à jour un forum (et de modifier toute l'interface en conséquence).
Peut-être certains devraient réfléchir à la question, sans tomber dans les éternelles solutions de facilité : "Tais-toi, bizuth", "C'k'tu dis c'k de la mer2", "Les rédacteurs de PN c'est tous des vilains tyrans qui acceptent pas la critique", "On touche à notre liberté d'expression !".

C'est cool de squatter sur un forum depuis X années, d'avoir un grand nombre de messages, mais c'est pas une excuse pour ne pas respecter les "autres", que ce soient les nouveaux, les rédacteurs ou tout simplement l'invité qui vient juste lire la discussion.
Faut pas vous étonner ensuite quand ça chauffe... et jouer les malheureuses victimes d'une ignoble persécution avec des bannières ridicules.

Enfin bon, c'est que mon opinion et pour ce qu'elle compte, je vous laisse débattre gentiment entre vous.
yoann[007]
^ ce message ^

"Messieurs les admins, si vous procédez à du ménage, ne me bannissez pas car moi je suis gentil, vous voyez, je vous défend !"