W.Fénomal
Aïe...
Halouc
Miyamytho, décidément la gangrène de Nintendo. Vivement qu'il dégage et que les autres soient en paix. Il nous fait la crise de la cinquantaine ou quoi? Il est loin le Miyamoto ambitieux, maintenant on a le Miyamytho qui a une vision du jeux vidéo complètement archaïque.
RYoGA
Un Mario, c'est une succession de niveaux à franchir les uns après les autres, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il n'y ait pas d'histoire.

Dans Mario Galaxy premier du nom, l'intro était vraiment sympathique mais les différents moments autour du personnage d'Harmonie étaient il me semble dispensables. Ils étaient une jolie poésie, mais ne faisait pas l'esprit du jeu pour autant. Quand Harmonie t'arrêtait entre les missions pour te dire ce qu'elle pensait de son monde et compagnie, on appuyait pour que ça passe et puis c'est tout, non ?

Là où tu prends ton pied, c'est dans le gameplay, dans la découverte des séquences plateformes.

Je ne vois donc aucun inconvénient à ce que le scénario du Mario Galaxy 2 ne soit pas fouillé. Ce n'est pas le style de jeu à avoir besoin d'un scénario.

Miyamoto ferait mieux de bien soigner celui du prochain Zelda. Là une succession de donjons ne fait pas l'affaire.
yobenm
ONAAAAN y'a pas d'histoire avec une petite fille qui adopte des luma :cry: Y son tro con jvé pa HT leu jeu!



... Comme si le coup du gâteau de peach dans mario 64 était une histoire à proprement parler... ça a pas empéché le jeu d'ètre considéré comme le meilleur jeu de plateforme. Et c'est pas pour l'histoire des luma que mario Galaxy était (je trouve) son digne successeur. A la limite ils vont faire un truc du genre "oh tiens je vais rendre visite à la meuf dans les étoiles, elle est sympa" et la Bowser la capture et voilà. Qu'est-ce que vous voulez qu'ils mettent d'autre pour justifier qu'il retourne dans l'espace...


Non le vrai problème c'est si il applique bel et bien ce qu'il disait sur l'histoire du prochain Zelda, mais pour Mario Galaxy 2 qu'ils nous pondent un jeu avec des bons défis histoire qu'il devienne le meilleur mario 3d et c'est classé.
yoann[007]
RYoGA a écrit:Un Mario, c'est une succession de niveaux à franchir les uns après les autres, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il n'y ait pas d'histoire.

Dans Mario Galaxy premier du nom, l'intro était vraiment sympathique mais les différents moments autour du personnage d'Harmonie étaient il me semble dispensables. Ils étaient une jolie poésie, mais ne faisait pas l'esprit du jeu pour autant. Quand Harmonie t'arrêtait entre les missions pour te dire ce qu'elle pensait de son monde et compagnie, on appuyait pour que ça passe et puis c'est tout, non ?

Là où tu prends ton pied, c'est dans le gameplay, dans la découverte des séquences plateformes.

Je ne vois donc aucun inconvénient à ce que le scénario du Mario Galaxy 2 ne soit pas fouillé. Ce n'est pas le style de jeu à avoir besoin d'un scénario.

Miyamoto ferait mieux de bien soigner celui du prochain Zelda. Là une succession de donjons ne fait pas l'affaire.

Si tu as apprécié les petites phases narratives, même si elles étaient simples, c'est que ce n'était pas superflu, loin de là.

C'était "dispensable" selon quel point de vue ? Si ça améliorait l'expérience globale, ça ne l'était pas vraiment, un jeu étant un tout uniforme qu'il est délicat de compartimenter. De la même manière que tu peux jouer sans musique et sans textures. Le jeu tournera toujours sans, c'est "dispensable". Et pourtant, non, ça ne l'est clairement pas ! Eh bien là c'est pareil...

Et là je rejoins Halouc à 1000% : Miyamoto parle comme si nous étions encore à l'ère de la NES.
yobenm
yoann[007] a écrit:

C'était "dispensable" selon quel point de vue ? Si ça améliorait l'expérience globale, ça ne l'était pas vraiment, un jeu étant un tout uniforme qu'il est délicat de compartimenter. De la même manière que tu peux jouer sans musique et sans textures. Le jeu tournera toujours sans, c'est "dispensable". Et pourtant, non, ça ne l'est clairement pas ! Eh bien là c'est pareil...


Y'en a qui veulent jouer sans manette, soit disant que c'est une révolution, il suit juste la tendance...

Plus serieusement l'histoire était sympa à lire, mais comme si elle arrangeait l'image enfantine de Nintendo... Et pourtant le personnage de Mario doit rester dans cet univers gentillet et coloré, mais pas besoin de rajouter des contes pour enfant dedans...
yoann[007]
yobenm a écrit:
yoann[007] a écrit:

C'était "dispensable" selon quel point de vue ? Si ça améliorait l'expérience globale, ça ne l'était pas vraiment, un jeu étant un tout uniforme qu'il est délicat de compartimenter. De la même manière que tu peux jouer sans musique et sans textures. Le jeu tournera toujours sans, c'est "dispensable". Et pourtant, non, ça ne l'est clairement pas ! Eh bien là c'est pareil...


Y'en a qui veulent jouer sans manette, soit disant que c'est une révolution, il suit juste la tendance...

Plus serieusement l'histoire était sympa à lire, mais comme si elle arrangeait l'image enfantine de Nintendo... Et pourtant le personnage de Mario doit rester dans cet univers gentillet et coloré, mais pas besoin de rajouter des contes pour enfant dedans...

Pourtant, les petits dessins et l'ambiance un peu "conte," niveau ambiance et poésie c'est +800% direct.
No comment sur ta remarque de l'univers gentillet machinchose. J'ai pas compris où tu veux en venir.
Clouks
Personellement, l'histoire de Mario Galaxy m'a soulé plus qu'autre chose...
Je rejoins tout à fait Miyamoto sur ce sujet, un jeu Mario n'a jamais eu besoin d'un scénario fouillé.
Après, pourquoi pas en mettre un si ça plait à certain, mais je pense vraiment que ce n'est pas le scénario qui va faire qu'un Mario sera plus ou moins bon.

Yoann, tu penses réellement que Mario Galaxy aurait été moins bon sans son scénario?
yoann[007]
Clouks a écrit:Yoann, tu penses réellement que Mario Galaxy aurait été moins bon sans son scénario?
Je pense que ça apporte quelque chose en plus, donc ma réponse est oui. Fondamentalement, le gameplay et les niveaux ne changent pas ; mais le jeu s'en trouve amélioré. Encore une fois c'est une petite touche d'ambiance qui est loin d'être négligeable !

Et puis le terme "scénario" est un peu absurde, on ne parle que d'une trame narrative très basique. Dire que ça c'était déjà trop, c'est pas un peu abusé ?
Triforce-Master
J'ai trouvé l'histoire d'Harmonie et compagnie très bien intégrée personnellement. Ca rajoutait une touche de poésie et de profondeur (à un Mario qui prônait cette poésie à travers son univers galactique et ses environnements superbes). Donc je trouve Miyamoto un peu trop old school pour le coup.

Alors je suis d'accord avec lui, un Mario n'a pas besoin de scénario pour être meilleur.
Seulement, rajouter une petite histoire annexe n'est vraiment pas de trop, et au contraire ça rajoute de la saveur au jeu. Pour moi c'était un bon ajout dans Mario Galaxy, et ce serait dommage de ne pas voir une continuité dans le deuxième (même si aussi anecdotique que la première, mais comme je l'ai dis le jeu n'en était que plus savoureux).