hypo
sakuragi, Mais puisque je te dis que je suis d'accord avec toi.
En plus j'avais aussi oublié l'arcade, tête en l'air que je suis :oops:
sakuragi
Hum je sent ca plus comme de l'ironie mais si effectivement tu le reconnais (enfin?)... :kimouss:

Apres la PS1 n'etais pas trop elitiste, elle etais trés equilibré... c'ets juste qu'il a des buziness modele d'epoque PC, arcade, nomade qui se sont un peu essouflé et les nouveaux non pas donné envie au ancien joueur de continu.

Plusieurs de mes potes (je suis de la generation 80's) ont purement et simplement arreté le jeux video a la snes ca arrive aussi ;-)
Halouc
Sauf que la Playstation 1 à popularisé le jeux vidéo a ce qu'on appelait "le grand public". La Ps1 a fait aussi bien que la Snes, que la Megadrive et les autres consoles de la précédente génération réunies.

Inclure la Game Boy n'est clairement pas logique car elle était encore commercialisé quand la Playstation 2 est né ce qui veut dire que la Game Boy se vendait encore pendant la periode Playstation.


Non la Psx a bien eu un impacte sur le jeux vidéo dans le monde et les 100 millions de la Psone en sont une preuve.
sakuragi
Halouc prend 60Millions seulement de Gameboy si tu veu, mais ne me fais pas croire que 100Millions est le chiffre qui prouve que le grand publiquea été conquis comme jamais avant. Biensure qu'il a été toucher mais d'une façon totalement derisoire en comparaison de comment la PS2 a toucher ce publique (DVD, singstar et eyetoy) et surtout la WII (50 millions en 2.5 fois moins de temps que la PS1 ou la PS2) qui elle attire le grand publique et les non joueurs !

La PS1 je le repéte n'a fais que continuer le travail de la Snes/genesis , qui elle aussi toucher le grand publique, sauf que plus de cible potentiel du au generation qui s'accumule, une plus grande distribution mondiale et la faible concurrence ... trés facile de faire mieu.

La Nes a eu une forte impacte sur le monde du jeux video mais...< à l'impacte de la snes < à l'impacte de la PS1< à l'impacte de la PS2< l'impacte de la WII < à l'impacte de la DS ...

En gros tout le monde à toucher plus de monde à chaque génération, donc pourquoi dire que la PS1 a été un bouleversement ... alors que pas plus que chaque console leader de son epoque :euh:

et puis le Grand Publique (ados et adulte) ce ne sont pas de gens qui n'ont jamais jouer aux jeux video non plus faut pas se voilé la façe...
Count Dooku
Compter la GB c'est fausser l'interprétation car ce n'est pas comme si ces 118 millions de GB vendues faisaient 118 millions de joueurs en plus. Dans ce chiffre, je parie que la moitié possédait déjà une console de salon, donc en comptant la GB on compte deux fois ces joueurs... -_-

sakuragi a écrit:
La PS1 je le repéte n'a fais que continuer le travail de la Snes/genesis , qui elle aussi toucher le grand publique, sauf que plus de cible potentiel du au generation qui s'accumule, une plus grande distribution mondiale et la faible concurrence ... trés facile de faire mieu.

Sauf qu'auparavant, les joueurs lâchaient les JV à partir d'un certain âge, tandis qu'avec la PS1, Sony est parvenu à garder devant la console ces joueurs (ados et jeunes adultes). C'est en cela que la PS1 a fait très fort, et ce qui lui a permit de connaître ce succès énorme.
sakuragi
Non mais dooku ça on en sais rien qu'un joueur qui a aimé le Nes et la snes ou la SMS et la Megadrive delaissé ensuit ele jeux video .

Tu n'as pas l'impression que l'on est nombreux a avoir continuer justement ? et pas specialement graçe à Sony...

En plus certains son passer à la saturn, son rester sur PC et d'autre on attendu la N64... c'est pas une régle absolu d'epoque ça l'abandon a un certains âge.

Pour la Gameboy c'etais juste histoire de dire que l'on crie pas à la democratisation pour 100M d'unité , quand 100 M avais deja repondu oui à la Gameboy (console de salon ou pas c'est pas le probleme).

Si il a un exemple de democratisation quelque sois l'âge alors par contre il serais plus intelligent de parler de la Gameboy.